bonjour a vous ami nissan ^^
voilà bien comme vous pouvais le voir moi je roule en honda donc occune connaissance sur les nissan et aujourd'hui je viens a vous car j'aurais aimé avoir un renseignement...
alors voilà je chercher des photos de nissan s15 sur google et je suis tombé sur cette photo
![[Image: 23763230001_large.jpg]](http://memimage.cardomain.com/ride_images/2/4506/1461/23763230001_large.jpg)
donc j'aurais voulu savoir quelle nom porte cette voiture?^^ on ma dis nissan 200sx s13 mais quand je marque ça sur google je tombe pas du tout sur cet voiture
puis tant que je suis me dire tout ce qu'il faut savoir sur cette voiture
merci a vous
n'existe pas en conduite à gauche, le vrai nom c'est
nissan silvia S13 avec moteur CA18DET
ou
nissan silvia PS13 avec moteur SR20DET
c'est la version berline du coupé RS13 200sx que l'on a en france.
Genux888 a écrit :c'est pas une sil80 ?
non les sil80 ont l'arriere de la 200sx de chez nous
la c'est une ps13
en europe la 200sx designe pas les s13/14 ?
si , toutes années confoncues
Genux888 a écrit :en europe la 200sx designe pas les s13/14 ?
rs13, pas s13.
La (p)s13 c'est celle en photo, on l'a jamais eue en Europe.
Mais comme on lit s13 pour la rs13 partout, du coup les gens confondent.
si on donnait le vrai nom de chaque chose, on se chamboullerait peut etre moins
car deja 180sx/200sx/240sx alors que ca designe la meme auto
oui bien sur les 240 ont pas le meme moteur, mais je vois pas pourquoi on differencie 180 et 200 juste car ca vient pas du meme continent
merci le marketing
au japon, les 180sx ont tres vite eu le sr20det et plus le ca18 , de toute façon, cela reste des voitures différentes en bien des points
Genux888 a écrit :si on donnait le vrai nom de chaque chose, on se chamboullerait peut etre moins
car deja 180sx/200sx/240sx alors que ca designe la meme auto
oui bien sur les 240 ont pas le meme moteur, mais je vois pas pourquoi on differencie 180 et 200 juste car ca vient pas du meme continent
merci le marketing
Non, c'est logique, 180sx pour un 1.8l (même si il est pas resté longtemps) et 240sx pour un 2.4l.
Y'a que la 200sx euro qu'est pas logique, puisque c'était aussi un 1.8l à sa sortie (et il l'a gardé plus longtemps qu'au japon, en plus).
aah j'ai bien fais de posé la question ^^
merci pour les infos m'internant je comprend mieux
dommage qu'elle ne sois pas homologué en europe...
si j'ai compris le moteur "SR20DET" c'est un 2.0L et le "CA18DET" un 1.8L
ils font combien en puissance ??
ééh j'imagine que se sont des moteur en suralimentation (turbo)
171 et 200ch.
Turbo pour les 2.
Bloc fonte pour l'un et alu pour l'autre.
Calage variable à l'admission pour le second, pas pour le premier.
Dump valve à recirculation et contrôle de la pression du sural' via un solénoïde pour le second, rien pour le premier à part la wastegate classique.
Courroie de distri pour le premier, chaine pour le second.
Voilà en gros les principales différences.
edit :
Au japon il a existé ces 2 moteurs montés en atmo dans les S13 et S14.
140 et 150ch.
wououaah heureusement qu'il ya des connaisseurs...
merci beaucoup pour les renseignements
si vous avez des truc à ajouté je suis preneur ^^
il y en a tellement à ajouter
il existe des mix de ces difféentes voitures
sil80 , avec face avant de silvia (ps13) et arriere de rs13( donc de "chez nous")
onevia , on mix , mais à l'inverse cette fois-ci
dans les séries de silvia , il y a eu plein de finitions différentes aussi :
donc les J's (valet) modele basique , Q's (queen) avec vitres elect et autres options dont LSD, les K's(king) ce sont les modeles avec turbo, y'a eu les Allmighty atmo avec options (boite automatique?), puis ,les types X (kouki) , les plsu récentes avec kit carro complet et autres options
en gros , c'est un résumé simple qu'il sera bon de completer/corriger , mais je pense pas trop me tromper
C'est comme les moteurs honda
b16a1 a2 a3 b etc...
Il y en a plein partout dans différentes carrosseries/voitures qui font qu'à la fin c'est le bordel complet.

coupé:
RS13 -> CA18 (atmo ou turbo suivant version) 2ans au japon
RPS13 -> SR20
"berline"
S13
PS13
180sx japon
200sx europe
240sx avec le kaka24, 2.4l atmo
onevia avant RS13, arriere de S13, principale version vendue aux us
sileighty avant S13 arriere RS13 serie spéciale suites a des modifs courrantes faites par des jeunes sur leur RS13
et il y a eu un cabriolet sur base PS13
apres y'a eu les S14 et S15 mais il n'y avait plus de variantes esthetiques
euh.... pas sûr que tout ça soit bon turbo-r
wikipédia ne dit pas que des choses vraies !
BiSBAR a écrit :euh.... pas sûr que tout ça soit bon turbo-r
wikipédia ne dit pas que des choses vraies !
j'ai fait ça de tete

en fait , c'est sur les mix que je pensais te corriger , selon certains , sil80 ont été vendues en peu d'exemplaires direct en concession (certains prédendent que ces dernieres auraient été construites en usine directos ) je penche plus pour un service de personalisation a la demande d'un client qu'à de la sortie d'usine , BREF , ^^ ça n'est que mon avis ...
concernant les onevia , même tarif , ce sont des mix et non des modèles vendus tel quel
ceci dit , pleins d'autres choses sont encore à rajouter si l'on veut être précis sur ce post, et donc , mieux vaut que le proprio du post se rencarde lui même petit à petit , vu la quantité de choses a savoir sur chaque modele !
BiSBAR a écrit :en fait , c'est sur les mix que je pensais te corriger , selon certains , sil80 ont été vendues en peu d'exemplaires direct en concession (certains prédendent que ces dernieres auraient été construites en usine directos ) je penche plus pour un service de personalisation a la demande d'un client qu'à de la sortie d'usine , BREF , ^^ ça n'est que mon avis ...
concernant les onevia , même tarif , ce sont des mix et non des modèles vendus tel quel
ceci dit , pleins d'autres choses sont encore à rajouter si l'on veut être précis sur ce post, et donc , mieux vaut que le proprio du post se rencarde lui même petit à petit , vu la quantité de choses a savoir sur chaque modele !
+10000 sur il doit chercher tout seul
par contre je dit non, car la onevia est sortie de serie sur catalogue aux US, c'est pas de la modif!!!
regarde une de serie:
pour la sileighty je vient de chercher c'est un shop qui as vendu 500 modeles neufs modifiées avec l'avant de PS13 et l'arriere de la RS13, une prépa (230ch) suspensions et diff rafermi. qui as été peut-etre été vendue dans des concessions nissan.
ééh bien je pensais pas que j'allais faire un débat avec cette voiture ^^
en tout cas merci pour les infos au moins j'ai eu de quoi apprendre
si j'ai bien compris la version s13 c'est comme une grosse boite de légo
avec toute ces versions ^^
un véritable casse tête...
mais jvous rassure j'ai pris note des principales information ^^
Toute façon tout ce que tu as à retenir c'est simple :
S14 : Payday
RS13 : La classe à Dallas

....ou a Las Vegas

Et une autre chose à retenir : la ®s13 c'est comme une grosse boite de légo comme tu dis, et c'est teeeeeellement bien que les proprios sont tous à l'affût des pièces de s14 pour les faire évoluer

folken a écrit :Et une autre chose à retenir : la ®s13 c'est comme une grosse boite de légo comme tu dis, et c'est teeeeeellement bien que les proprios sont tous à l'affût des pièces de s14 pour les faire évoluer 
ah bon ????
a si j'ai des rotules de trains av de S14 sur ma chariotte

c'est un peu des légos oui....mais des chinois alors , de mauvaise conception

BiSBAR a écrit :c'est un peu des légos oui....mais des chinois alors , de mauvaise conception 
nissan c japonnais, c de la top qualitée au contraire, ça s'emboite trop facilement, mais faut faire gaffe a l'entretient régulier c tout.
merci je sais que nissan c'est jap'
je disais chinois rapport a sa fiabilité légendaire ^^