bonsoir a tous, je voulais savoir si un de vous avait les côtes et le poids d'un volant moteur d'origine de ed7 (de mémoire je crois que c'est 7,7kg)donc a confirmer, car je dois le faire alléger par un pote tourneur à la DCN
je me pose deux questions
- quel est le poids mini a ne pas dépasse?,
- quelles sont les côtes a respecter?
merci!!!!!!!!!!!!
Post pour suivre.
J'ai pensé à faire la même chose avec mon VM d'origine, mais je crois qu'il est en fonte et j'ai cru comprendre que les VM en fonte ne supportaient pas trop l'allègement, il y a des risque de casse, et je te laisse imaginer les dégâts :S.
Si d'autres personnes peuvent confirmer
.
Non c'est a peut pres 9kg le VM ,c'est un phase 1 ou 2?
EC-9 a écrit :post pour suivre
Ben ouais! Il faut le faire tourner un peu ce tour!
Pourquoi ce lien?
Je vous pas trop le rapport?
by_cotla a écrit :Phase 2 psycho
Ok parce que j'ai un phase 1 allégé et équilibré jamais monté a vendre!!!
Sinon pour lallègement une fois effectué ca reviens peut près au poids d'un exedy c'est a dire dans les 5/6kg
Ok 5 kg ça me paraît pas mal!!! Merci psyco
by_cotla a écrit :Pourquoi ce lien?
Je vous pas trop le rapport?
de qu'elle lien tu parle ?
j'ai un VM 3.17 kg... je dois m'inquieter ? c'est un fidanza
Wheell-R a écrit :j'ai un VM 3.17 kg... je dois m'inquieter ? c'est un fidanza
Non pas du tout parce qu'il est pas fait dans une matière plus légère et fabriqué directe a 3 kg et quelque et c'est pas une piece d'origine!!!
EC-9 a écrit :by_cotla a écrit :Pourquoi ce lien?
Je vous pas trop le rapport?
de qu'elle lien tu parle ?
Je pense qu'il n'a pas capté que c'était ta signature
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slo94 a écrit :EC-9 a écrit :by_cotla a écrit :Pourquoi ce lien?
Je vous pas trop le rapport?
de qu'elle lien tu parle ?
Je pense qu'il n'a pas capté que c'était ta signature .
AH OK C EST BIEN CE QUE JE ME DISAIS
Pisque j'ai entendu qu'il pourrait y avoir un pb avec les contraintes exercées súr le vilo ect...
du coup moi ça me fous un peu les miquettes.
Ca je t'avoue je sais pas trop ,par contre mon usiner porte pas spécialement ce genre de VM dans son cur surtout parce qu'en règle général rien n'est équilibré comme il faut!!!
psyco-flo a écrit :Ca je t'avoue je sais pas trop ,par contre mon usiner porte pas spécialement ce genre de VM dans son cur surtout parce qu'en règle général rien n'est équilibré comme il faut!!!
en regle generale ils ne sont PAS equilibrés surtout.
et alleger un VM stock j'éviterais, surtout connaissant le prix d'un exedy
quand tu met un vm allege, faut donner le villebrequin avec le vm a un usineur pour qu il t equillibre tout ca au petit oignon et c est bon
en gros déconseillé de le faire
TurboR a écrit :en regle generale ils ne sont PAS equilibrés surtout.
et alleger un VM stock j'éviterais, surtout connaissant le prix d'un exedy
Ba sauf si comme moi a l epoque tu veux rester en phase 1 pour ne pas changer boite embrayage etc...surtout que lui t equilibre la cloche d embrayage au passage!!!