moi j'adore l'argument: "c'est du bon parceque des gens les utilise en drift"...
:roll:
jusqu'a preuve du contraire, pour du drift, tu pourrait bien remplacer l'amorto par une barre de fer (Cf Chuck!!
) ca marcherait...
et non je suis desolé, les D2 ne sont pas reglables en détente et en compression... ils n'ont qu'un réglage pour les 2...
Comme il a été dit, de toute facon, pour 1 dureté de ressort, il n'y a que 2 ou 3 reglages adaptés... pas plus...
pour répondre à ta question initiale:
pour assouplir, pas le choix, tu met dse ressorts plus souples... ce qui rend les D2 aussi dur, c'est que les ressort sont grave surdimensionnés...
ca rend d'ailleurs dangereux ce genre de combinés sur route... quand tu lève ta caisse, les roues descendent d'a peine 2 ou 3 cm... ce qui veux dire qu'en gros sur route, ta roue n'est pas capable d'aller chercher la route si il y a un creux de plus de 3cm... et 3cm de creux, sur une route de campagne, y'a pas forcément besoin de nid de poule pour les avoir...
Bref, d'un point de vue amortissement, ca va pas encore trop mal... donc avec des ressort un peu plus souples, la caisse sera plus agréable et motricera mieux...
C'est une ensemble en fait! ce n'est pas aux amortos d'être dur comme du bois pour que la caisse ne prenne pas de roulis... c'est le role des barres anti roulis ça!
donc il vaut mieux des ressorts plus souples, et des barres un peu plus dures! la caisse sera plus comfortable et tiendra mieux la route de surcoit!
Et pour infos, c'est ce que j'ai fait sur ma S13 et sur la Z32 de mon beau père (pour les ressorts plus souples) et sincérement, la motricité et la tenue de route n'ont rien a voir!