Japan Car

Version complète : [Honda Prelude 4G 2.3i 4ws] Que du bonheur !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Modèle : Honda Prelude 4G

Motorisation :
2.3i 160 cv

Kilométrage : 160.000km au 01/09/2010

Options :

- Pleins !!!
- 4 roues directionnelles
- climatisation
- régulateur de vitesse
- vitres et toit électriques
- fermeture centralisée à distance
- jantes alu

Et voici ma nouvelle acquisition !!! (après la Mazda Mx5 NA)

Une Honda Prelude 4G 2.3i 4ws 1992 (donc phase 1), Bordeaux, totalisant 160.000km et entièrement d'origine (et dont le CT est vierge).
La peinture est relativement récente, l'embrayage est neuf, alternateur récent, j'ai des factures qui date de l'achat, X contrôles techniques... (la doc d'origine, le livret d'entretien, de la pub d'origine, le mini prospectus attaché au volant pour présenter le régulateur Smile : tu métonnes, y a 20 ans, ca devait faire bizarre)

A l'achat, et ce qui m'a permis de négocier le prix, j'ai la distribution à faire, elle date de 2000 (donc 10ans). elle n'a fait que 60000km entre temps dont 5000km depuis Janvier 2009.

Il était urgent de la faire, le joint de la pompe à eau était tout mort (donc fuite)...

-----

Mon avis sur cet Honda :

Les + :
+ le confort (les sièges baquets, c'est bien !!)
+ l'équipement pour une voiture de presque 20 ans (régulateur, toit ouvrant électrique, clim, ouverture centralisée à distance...)
+ la conso plus que raisonnable pour un bourrin de 2.3 160cv (8/8.5l au 100km)
+ le couple a bas régime Smile
+ le look !!! pour une voiture de 18 ans, elle ne vieilli pas trop mal je trouve (pas de bruit, ajustement au poil, c'est pas une peugeot quoi !!)
+ l'intérieur futuriste (je le trouve futuriste avec son tableau de bord intégrale, alors imaginez il y a 20 ans !!! on n'aime ou on n'aime pas)
+ la sonorité du moulin love

Les - :
- la sono pourri... bon les hp ont 18 ans, je peux pas leur en vouloir... un changement s'impose, mais mon cab du même age faisait mieux avec 2 hp en 16.5
- les rangements (pas de boite à gant, y a que les ptits vide poche des portières)
- accoudoir trop à l'arrière (à mettre en // avec le point ci dessous)
- les places à l'arrières sont pour des gosses de moins de 10 ans ou des contorsionnistes d'1m50
- volume de la malle (c'est bien pour un coupé, mais ils ont fait mieux sur la celica)

-----

Les travaux :
Ce qui a été fait :
- Distribution complète (galets, courroies, pompe à eau, joint cache culbu) : a titre indicatif, ca m'a couté environ 650€ TTC avec la main d'oeuvre chez Point S Labège (que je recommande, l'un des tech est fan de jap, ils ont été aux petits soins)
- Vidange et filtre (la dernière datait de Janvier 2009 à 154.000km)
- tapis d'intérieur
- essuie glace aero

A venir :
- rien Smile

-----

Place aux photos (pas encore faite de l'intérieur qui est super propre) :

[Image: p1120730.th.jpg]
[Image: dsc5969p.th.jpg]
[Image: dsc5970.th.jpg]
[Image: dsc5971.th.jpg]
[Image: dsc5972.th.jpg]
[Image: dsc5973t.th.jpg]
[Image: dsc5974.th.jpg]
[Image: p1120721.th.jpg]
[Image: p1120722m.th.jpg]
[Image: p1120723e.th.jpg]
[Image: p1120724m.th.jpg]
[Image: p1120725f.th.jpg]
Salut!

J'ai eu exactement la même (version, couleur...)! Et quasiment avec le même kilométrage. C'était une prmière main, très bien entretenue aussi.
C'est vraiment une voiture joliment dessinée.
Prends-en grand soin, on n'en voit plus très souvent, conservée comme ça, dans un état "origine".

Bonne route!
Shock

Magnifique ! Dans cet état, ce moteur et avec aussi peu de kilomètres, tu as trouvé un collector ! Perso, j'adore cette génération de Prélude, et tout ce qui fait le charme de l'origine dont justement les clignos, les sigles, etc.

Je ne toucherais à rien, hormis un peu de peinture sur les essuie-glaces, sinon elle est parfaite ! Wink

Bonne route !
elle très belle ta lude 4g ! en plus bordeaux 8) (bon c'est vrai je ne suis pas impartial)

pour ton filtre a essence tu trouveras un tuto sur le hpc http://www.hondapreludeclub.net mais il est chiant à atteindre !

et pleins d'autres infos dont les différents entraxe mais de mémoire tu dois pouvoir mettre les jantes de 5g en 2l
qui sont elles aussi en 4x114.3 et le déport doit être de 55 (comme sur la tienne je crois) à vérifier sur le hpc Wink
lobass a écrit :elle très belle ta lude 4g ! en plus bordeaux 8) (bon c'est vrai je ne suis pas impartial)

pour ton filtre a essence tu trouveras un tuto sur le hpc http://www.hondapreludeclub.net mais il est chiant à atteindre !

et pleins d'autres infos dont les différents entraxe mais de mémoire tu dois pouvoir mettre les jantes de 5g en 2l
qui sont elles aussi en 4x114.3 et le déport doit être de 55 (comme sur la tienne je crois) à vérifier sur le hpc Wink

Ce n'est pas du 5*114.3 sur la 5G ? Pour la mienne, c'est effectivement du 4*114.3.
la 5g 2.2l est en 5x114.3 mais la 2l est bien en 4x114.3 c'est sur !
mais le dessin de leurs jantes est différent et en 15 au lieu de 16 d'ailleurs
Bienvenue à toi et ton H23 Wink
Effectivement tu trouvera toutes les INFOS nécessaire sur le HPC.
J'ai aussi eu le Bonheur d'avoir une 4G Bordeaux mais F20 Big Grin
Voir mes liens signature .
Justement, je ne trouve pas d'infos concernant le changement du filtre à essence sur une 4G sur HPC....
Ca doit pas être plus compliqué que sur 3G, mais je connais très mal le F20 Wink
Dark-Bud a écrit :Ca doit pas être plus compliqué que sur 3G, mais je connais très mal le F20 Wink

C'est un H23 pour lui Wink
il ne doit pas etre dur à remplacer.
[Image: filtreessence4g.jpg]
alexfrede a écrit :
Dark-Bud a écrit :Ca doit pas être plus compliqué que sur 3G, mais je connais très mal le F20 Wink

C'est un H23 pour lui Wink

Je confirme !!!
lobass a écrit :la 5g 2.2l est en 5x114.3 mais la 2l est bien en 4x114.3 c'est sur !
mais le dessin de leurs jantes est différent et en 15 au lieu de 16 d'ailleurs

Exact, je n'avais pas vu !!!! Mais ca m'a l'air assez difficile d'en trouver provenant de la 2.0...
J'ai vu des offres supers intéressantes de 2.2... Mais pour les laisser dans le garage, bof bof...
Bill31 a écrit :
alexfrede a écrit :
Dark-Bud a écrit :Ca doit pas être plus compliqué que sur 3G, mais je connais très mal le F20 Wink

C'est un H23 pour lui Wink

Je confirme !!!
Du coup, il est exactement au même endroit que sur 3G Big Grin
sur h22 il n'est pas au même endroit je pensais que le h23 avait la même disposition !
Mais lol

J'ai exactement la même, 2.3i en rouge full stock Shock

Sauf que la mienne n'as que 133000km.

les photos c'est sur le toit du parking aérien du leclerc blagnac je paris Wink

Faudrais qu'on se capte un de ces jours Wink
Très belle prélude, propre 8)
masty a écrit :Mais lol

J'ai exactement la même, 2.3i en rouge full stock Shock

Sauf que la mienne n'as que 133000km.

les photos c'est sur le toit du parking aérien du leclerc blagnac je paris Wink

Faudrais qu'on se capte un de ces jours Wink

Exact, c'est bien ca Wink
Ptit up avec de nouvelles photos Smile

(et pis elle est en vente... Me faut un mazout, y a quoi qui rentre dans un ptit budget et qu'il ne se traîne pas trop ?)
Superbe auto, ma femme a eu la même, tout pareil, c'était génial, vraiment une des autos qui nous a le plus emballé ! Et jamais un soucis. Il suffit de faire les niveaux régulièrement et l'entretien courant, et c'est du très costaud pour longtemps. Dommage que tu la vende, mais c'est la vie, bonne vente et beaucoup de plaisir au futur chanceux !
totorina a écrit :Superbe auto, ma femme a eu la même, tout pareil, c'était génial, vraiment une des autos qui nous a le plus emballé ! Et jamais un soucis. Il suffit de faire les niveaux régulièrement et l'entretien courant, et c'est du très costaud pour longtemps. Dommage que tu la vende, mais c'est la vie, bonne vente et beaucoup de plaisir au futur chanceux !

idem, jamais de soucis pour ma part Smile, ca démarre au quart de tour et roule par tout temps...
gros regret de la vendre moi aussi mais changement de situation personnel...
Besoin de plus d'espace pour mettre la ptite famille Smile
Tu as raison. Cette voiture est/était exceptionelle! J'en avais une depuis 20 ans. 20ans et elle venait de passer l'expertise. Hier un C****** est apparu au milieu de la route alors que je roulais à 90km/h par une journée de brouillard. Il n'avait pas réussi à freiner... J'ai essayé de l'éviter en freinant et en sortant d'ou il venait. (Le temps passe trop vite lors de ces moments!!). Je n'ai pas réussi. Je me suis pris à environ 80km/h l'arrière de sa camionnette, ma voiture a dévié et j'ai fini dans le champ qui était un mètre plus bas que la route. L'avant de ma voiture et en poussière... Ouinn Heureusement que j'avais un Airbag. J'ai mal partout et j'ai perdu la meilleure voiture au monde!!! Cette douceur de conduite et le son de son moteur lorsequ'elle dépassait les 5'000 tours! Smile
Bref, je maudit l'homme qui m'a détruit ma voiture. Elle était en parfait état après 20 ans! J'aimais je ne trouverai mieux.
RIP

PS: Quelqu'un saurait s'il est encore possible d'en trouver des 4 roues directionnelles sportives de nos jours?
(13-12-2013, 12:51:19)Pancho a écrit : [ -> ]PS: Quelqu'un saurait s'il est encore possible d'en trouver des 4 roues directionnelles sportives de nos jours?

Laguna gt 4 control, en 2.0T 204cv ou 3.5 v6 240cv
Pancho pense à te présenterWink
(13-12-2013, 13:03:05)matt66 a écrit : [ -> ]
(13-12-2013, 12:51:19)Pancho a écrit : [ -> ]PS: Quelqu'un saurait s'il est encore possible d'en trouver des 4 roues directionnelles sportives de nos jours?

Laguna gt 4 control, en 2.0T 204cv ou 3.5 v6 240cv

ou 991 GT3 LOL

Superbe cette Prelude, elle a beaucoup de charme malgré son âge