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Version complète : [difference moteur]moteur 4G63T
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JE voudrais savoir pourquoi la sortie du collecteur d'admission du moteur 4G63T cyclone(moteur eagle talon TSI,eclipse 1er generation)est aussi petite?

Difference entre un moteur evo 123 et un moteur eclipse turbo?
Pourquoi une telle difference de puissance?

Le collecteur d'admission restrint du 4G63T cyclone (moteur eclipse) peut il en etre la cause?EN effet meme sur les eclipse 2eme generation le moteur est semblable avec l'admi restrint!

Voila si quelqu'un a des infos sur c'est difference!
Big Grin Big Grin

Il y a peut etre a gagner en modifiant l'entrée d'admission? Big Grin
voila voila
Photos !
De quoi parle tu exactement ?
Salut coltixim!! Big Grin

voila la photo du 4G63T cyclone (moteur eclipse)

[Image: 4g63t.jpg]

voila le moulin de l'evo3

[Image: img2213zf4.jpg]

voila pourquoi une telle difference de puissance?
Meme par rapport a un moteur de EVO 1 de meme année!! Sad
Oui, ce n'est pas impossible que ça limite un peu la puissance ;
Enfin je viens de lire sur des topic americain que l'intake du 4G63T cyclone(moteur eclipse) est bien concu et qu'il apporte de meilleur reponse bas dans les tours!Donc un fonctionnement plus homogene du moteur!
Par contre pour faire une prépa (+300ch) Big Grin il faut modifer tout cela!

Mais bon si c'est possible de monter a plus de 250ch (fiable) sans trop de modification en reprenant la structure moteur du 4G63t evo123 sa serait pas mal!
Donc voila j'attend un expert du 4G63T pour me dire la difference des deux moulin! Big Grin

Petite question pour coltixim:
Le debimetre de l'eclipse 1er generation est moins precis que le debimetre eclipse 2eme generation ?
En effet sur les lien que tu m'a donné lors de prépa du moulin il change le debimetre pour un 2eme generation!
:top: Je m'en doutais !

Citation :JE voudrais savoir pourquoi la sortie du collecteur d'admission du moteur 4G63T cyclone(moteur eagle talon TSI,eclipse 1er generation)est aussi petite?
En fait tu parle de l'entrée ...

Il n'y a pas de moteur "cyclone" , une admission oui !
C'est une admission a double conduits, présente sur les Galant VR4 et EVO 1/2 ( si je me souvient bien pour l'EVO ) .

Donc tu parle du throtlle body elbow, Ce n'est pas une restriction à l'origine.
L'Eclipse 1G possède un SMIC ( side mount InterCooler ) placé devant la roue passager, il a un petit volume et de faible section de conduit...

L'éclipse 2G possède aussi un SMIC, plus grand volume et conduits plus gros.
Voici une image du TBE 2G :
[Image: 2G%20Throttle%20Body%20Elbow.jpg]

Le Throtlle body 1G turbo fait 63mm
1G atmo 60mm
2G turbo 57mm

Si tu installes un TBE de 2G tu devras augmenter son diamètre de 57 a 63mm pour "matcher" l'entrée de l'admission 1G!
Je suis compris ?

L'EVO possède depuis le début un "FMIC" ( front mount IC ) logé dans le pare choc, meilleur échange de par sa grande surface et son volume...
Cela participe au rendement du moteur ok, mais L'EVO ne roule pas un turbo 14B comme l'Eclipse mais un 16G.
La tête est identique sauf les arbres à came, ressort et coupelles.
La carto essence et avance à l'allumage est différente !
D'ou la puissance moteur supérieure...

Tu veux quoi au juste ?
250ch/300ch, roue ou moteur ?
Tu sera FWD pour un moment, quand tu auras fini ton swap AWD on en reparlera de la puissance Wink

Le débit mètre ( MAF Mass Air Flow Karman frequency ) 1G mesure en air flow 1800hz max, il limite le débit d'air ( et coupe l'essence via l'ECU ) si l'on monte la pression du turbo ( même si on a les injecteurs, pompe et AFPR qui vont bien ... ) .
Si ton ECU est EEPROM tu peux installer une "puce" modifiée, elle va doubler le signal max du MAF 1G pour 3600hz, là tu pourras rouler des injecteurs 650cc avec un SAFC ( au delà un SAFC est dans les choux ) .

Si ton ECU n'est pas EEprom, tu installe un débit mètre de 2G ( MAF 609 ) l'ECU va voir passer 28% d'air en moins ( en fait c'est en plus, tu trompe l'ECU ) .
Tu installe aussi des injecteur 560cc soit 24% d'essence en plus .
Le calculateur (ECU) va piloter tous ça comme si d'origine Big Grin
Si tu veux tu peux ajouter un SAFC pour régler au petit oignons avec une sonde AFR large bande bien entendu .

Si tu utilise l'intercooler d'origine (sur le coté) ne dépasse pas 0.8bar de pression( rassure moi tu as un mano ? ), avec un frontal de bonne qualitée tu peux taper dans les 1.3/1.5 bar max pour le 14B .

L'idéal ce serait d'avoir un logger pour surveiller tout ça ...

Questions ?
Je vois à l'instant que ton valve cover est rouge !
Moteur JDM, il provient probablement d'une Galant VR4.

Ta pipe d'admission ressemble t'elle à cela :
[Image: cyclone3.jpg]

Si oui tu a une tête cyclone double runner, tu ne pourras la piloter que si tu as l'ECU et le faisceau qui va avec ...

Couple en bas, et aprés 3800tr/mn la tête ouvre en grand jusquà la zone rouge.
Question comme ça !
Combien as tu de vis sur ton volant moteur, celles qui le fixe sur le vilebrequin ?

Il est bizarre ton bloc !
ah non la photo c'est pas mon moulin!
Moi mon moulin vient d'une eagle talon TSI !
Merci pour tout tes infos coltixim!
Des que je retourne dans mon entrepot voir le moulin je te repondrai ! Big Grin Big Grin
Coltixim => très interessant ta réponse... Wink

J'aurais du te rencontrer avant sur le forum, quand j'avais ma Galant 2L turbo...;

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....i&&start=0

je n'ai d'ailleurs jamais su si la mienne était une version 155 cv, ou 170 cv ...as tu une idée ? Wink
@ JP32
Je ne sais pas pour la puissance, peut être une version carbu expliquerait 155ch !

Faudrait voir la puissance de la Lancer 2000 turbo ...
Alors Chris.x , des nouvelles ?
Pour une fois qu'il y a un 4G63T dans le coin ...
Je suis chaud moi Wink
ah non pas eu le temps de faire mumuse avec le 4g63t ce week end.
Ah heureusement qu'il y a un expert en 4g63t ici..... LOL ...
Non serieux t un bon toi...coltixim...

8)
.........
Voici les mastics dont tu as besoin pour tes joints :

http://www.permatex.com/products/Automot..._Maker.htm

http://www.permatex.com/products/Automot..._Maker.htm

Pour tes boulons de collecteur et turbo :
http://www.permatex.com/products/Automot...cant_b.htm
Cela permet un démontage plus aisé...

Comme dis au tel, retire tout l'auto joint bleu !
ok merci je te remercie pour les liens..
Effectivement je sais se que je vais faire ce week end....les joint bleu..... LOL ......
Bon ben je passe commande mais avant sa va etre grattage....