Salut à tous,
je fais appel aux possesseurs de 206 1.4l hdi.
J'ai un petit soucis sur celle de ma copine. Ces derniers temps, je trouve qu'elle a tendance à chauffer un peu beaucoup.
Je m'explique :
Je roule tranquilou sur autoroute à 130km/h, à environ 80° pour l'eau.
Et sans savoir pourquoi, elle va se mettre à monter à 90° (voir 100° dans les cas plus extrêmes). Pis elle va redescendre doucement à 80°.
(je précise que la route ne change pas)
Là c'était l'exemple à 130km/h, mais elle fait pareil à plus faible vitesse, ou alors quand j'arrive à un feu rouge, l'aiguille qui était à 80° va se mettre à passer entre 90 et 100°.
Le truc c'est qu'elle faisait pas ça avant. Je voulais savoir si d'autres personnes ont déjà vu ce problème, et quelle était l'origine de ceci.
Pour info la voiture à 150 000km, toujours entretenue en garage, et jamais brutalisée.
Je connais pas du tout ces voitures (j'connais que ma pauvre ptite civic
), et étant donné que j'suis pas un pro niveau mécanique, je fais appel à vous.
Merci d'avance
Le carlostat qui déconne?
Oui il se déclenche mais ne tourne pas en continu quand elle est en surchauffe
makuro a écrit :Oui il se déclenche mais ne tourne pas en continu quand elle est en surchauffe
Pour moi,tu devrais changer ton carlostat+purge du circuit de LDR.
Contrôle a froid si tu as toujours ton lr au Max a froid
Temperature de declenchement du motoventilateur 94° sur ces caisses donc en fonction de la temperature de l effort demandé a la voiture (cote par exemple ) tu as vite fait de te retrouver proche du 100° , ca change de nos Honda qui en regle general ne bronche jamais d un pette!!!!
eg6-vti a écrit :makuro a écrit :Oui il se déclenche mais ne tourne pas en continu quand elle est en surchauffe
Pour moi,tu devrais changer ton carlostat+purge du circuit de LDR.
pluzin
JHMEK4 Titof a écrit :ca change de nos Honda qui en regle general ne bronche jamais d un pette!!!!
En même temps, avec la surprécision de nos mano de température d'eau...
Mais je note pour le ventilo
eg6-vti je regarderais pour changer son calorstat
Tu vas te marrer sur le hdi 1400 le calorstat est un pieces complete , il est moulé dedans , la peices est en plastique et toutes les durites et sondes arrivent dessus , hihihih!!!!
Lol... bah ça promet
Du coup il se trouve pas au détail, j'ai cherché à gauche à droite sans rien trouver de bien concret...
J en voit telement au taff de motuer different entre le 1400 1600 hdi , si je dis pas de betise tu devrais avoir se boitier situé a l opposé de ta distrib!
Ok je vois où il est situé, j'avais regardé cet aprem. (planqué dessous le plastique d'arrivée d'air).
Faut tout faire sauter pour changer le calorstat? Ou alors c'est tout l'ensemble qu'il faut changer?
Merci pour le coup de pouce Tof en tout cas
Je veut vraiment pas m avancer mais la deniere fois que j ai fait une voiture client justement pour un calorstat sur cette mototrisation il me semble , on ne pouvait pas se procurer la piece du faite que c etait un bloc complet et qu il n y avait pas d adaptable (pour cela que tu ne trouve pas de ref de calorstat pour cette caisse sur oscaro) donc le client la acheté cehz Peugeot !!
Jette un oeil a confirmer!
+1000 avec JHMEK4 Titof, ca se change en un seul bloc, pas de calorstat au détail.
j'en ai fais un la semaine dernière sur une 207
Bon bas tu sais a quoi t en tenir Max!!!
J'adore le censuré
Bon bah merci pour les infos, je vais passer chez Peugeot pour récup la pièce, j'espère que ça va pas trop douiller
La sonde de température qui est sur le boitier déconne très souvent, a ta place j'éssayerais déja de changé la sonde et si sa le fait toujours ben boitier.
Je vais vérifié quand meme toute a l'heure que le calorstat ne se détail pas, on sait jamais .
Ok, c'est cool de ta part Yaya, je vais regarder la sonde dans un premier temps
J'ai vérifié et apparement le calorstat ne se détaille pas .
disclamer: j'y connai que dal en meca, alors je vai surrement dire une connerie
un calorstat, c'est pas juste une piece tout con qui s'ouvre ferme suivant la temperature non
:
il serai pas possible de bloqué en position ouvert celui d'origine et d'en mettre un "externe"
:
désolé si j'ai dit une grosse boulette
Sinon, je sais pas si c'est possible, mais faire comme on fait par chez moi avec les pistarde, un petit trou d'1mm dans le calorstat que la température ne monte jamais trop
A voir
pour les oscillations de température comme ca, je verrais plutôt un probleme de sonde de température d eau (HS ou en cour de lâchage) ou une mauvaise purge du circuit de ldr. un calorstat HS, ta température d eau monterait et ne redescendrait pas aussi vite. tu as de l air chaud dans l habitacle quand tu met le chauffage?
Moi j ai tous simplement dis que c etait normal sur ce tipe de vehicule et de motorisation , a mon avis c est juste que tu n est pas habitué et que tu flip si elle ventile et que ca redescend en temperature va pas chercher la petit bete!!!!
Sinon pour le calostat c est une piece et puis c est tous evite les bidoulliage et co sur la voiture de madame!!!
Ok, merci pour les renseignements
Oui, elle dépasse jamais la barre des 95° (voir 100°), elle ventile et redescend toujours à plus ou moins 80°, elle fait un peu le yoyo
Je laisse courir dans ce cas, mais je surveille de près
A 150000, une vidange ldr c'est pas du luxe si elle n'a jamais été faite...
D'après le constructeur aucun remplacement du LDR n'est conseillé en dehors du remplacement de la pompe a eau donc en meme temps que la distri, a 240 000 kms .
Les seules probleme connut sur se moteur a se niveau la, en dehors des fuites, c'est la sonde .