Japan Car

Version complète : [ ED9 ] Choix CRX ;)
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Oui pas faux, je vais essayer de faire baisser le prix. Mais déjà la deuxième m'a l'air une meilleure occas, et le type est bcp plus arrangeant niveau assurance etc...
Une ED de 20 ans, à partir de 200000 km, ça commence à accuser le poids des années. Confused

Globalement, ça reste très fiable, mais il y a beaucoup de pièces fatiguées qui nécessitent parfois d'être remplacées, donc à vérifier impérativement :

- silent-blocs de suspension
- amortisseurs
- main relay
- EACV
- bague de crémaillère de direction
- triangles supérieurs
- allumeur
- radiateur
- embrayage
- vérins de hayon
- etc.

C'est basé sur mon expérience et les retours sur les ED, mais en cherchant un peu, tu verras qu'il s'agit de pannes récurrentes aux alentours de ces kilométrages. Wink

Et là, je parle hors travail de carrosserie pour traiter la rouille. Tout ça pour dire que tu la payeras toujours trop cher, à moins que tout ait été fait par le proprio précédent.

Bonne chasse ! Wink
Ok, bien reçu ;)


Je vais essayer de veiller à tout ça alors, puis après le bricolage ne me fait pas peur, je viens de me retapper une golf 3 quasi entièrement j'adore ca!!!

Bon hormis ca,il faut que le moteur tourne nikel sinon... !!! :twisted:


Merci de votre aide les gars ;)
Au fait, le gars m'a dis qu'elle avait un problème, qu'en hivers elle "rupte" a 7000 tr/min, même après quelques kilomètres de chauffe.

Il me dit que ça vient soit de la sonde température, sois il faut faire reprogrammer l'ecu...


Vous en pensez quoi?

Merci :)
Thermodtat Hs 25 euro ttc et c'est bon...
apparament le thermostat a été changé, et la temperature monte nikel, c'est juste que le moteur reste en "rupteur a froid" en hivers...


C'est grave doc'?
Tant qu'a faire je partirai plutot sur celle-ci...
En plus elle semble être connue sur le forum...

http://www.leboncoin.fr/voitures/120871833.htm?ca=12_s
Ouah... merci de m'avoir proposé ca :)

C'est vrai que la voiture donne envie! elle est nickel!

Mais bon j'habite au sud ouest sud ouest quoi, donc ca fait vraiment loin pour essayer ou aller la chercher...



Sinon, pas d'idées pour l'histoire du rupteur?
Surtout ne pas prendre une voiture "malade" c'est a dire rouille perforante car difficile a redonner vie.....
Pour le rupteur comme a froid c'est possible que la sonde de temperature soit défectueuse mais jamais eu le cas....
Thermostat souvent mais si elle a ete changer par piece neuve d'origine il reste que la sonde qui peut influer....
La carto ne devrait rien change.....
Donc ca peut etre qu'une histoire de calorstat ou de sonde de temperature d'eau c'est ca?
Je dirais sonde de température...
Ok, si c'est que la sonde de temperature ca va alors. :p
la dernière pour 200€ de plus, t'a une voiture propre, refaite assez réçemment même si tout n'as pas été fait (SB Energy par ex mais ils les donne c'est 200€ de cado !!!)

y'a que la rouille à vérifier mais au pire ça sera que de la réparation sur quelques endroits, elle a l'air propre ailleurs

j'ajouterai à la liste de remy c: les freins c'est pas donné si un mc est mort

bref vaut mieux payer un peu plus et avoir une crx qui a été restaurée même partiellement plutôt qu'une qui a juste eu l'entretient minimum et où il faudra tout refaire
+1 puis éviter d'aller la cherche dans une région humide si elle n'étais pas stocké a l'abrit, sa éviterais de faire de mauvaise découverte dérriere les parchoc ou sous le véhicule Confused
C'est vrai que le dernier CRX est d'enfer! Mais bon, il est a 1000km de chez moi quoi... LOL!!!
Ben tiens, achète la mienne, le prix est négociable :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=169110

Au moins celle-là tu sais d'où elle viens et ce qu'elle a eu 8)

Bon courage dans ta recherche :!:
AÏE, avec 3100 de budget, ca va etre compliqué ^^ mais bon ca n'aurait pas été l'envie qui aurait manqué ;)
J'ai vu celle de Rouen depuis un petit moment ... Quand je cherchais le miens, l'annonce venait d'être posée ... Elle m'a pas mal attiré l'oeil celle là ...
Le seul hic, elle était trop loin donc j'ai laissé tombé.
Mais sinon à mon avis c'était une très bonne affaire ... A voir bien sûr en essai et discussion avec le proprio ... Wink
A mon avis, tu ne devrait pas te limiter à ta proximité Wink

J'ai bien fait Lorient (56) -> Marseille (13) pour acheter le mien... Bon c'est vrai que je l'avait touché à 1000€ pour 85000 kms Wink

Trouve la perle a tes yeux et n'hésite pas a faire des bornes pour trouver ton bonheur Wink
Oki, j'en ai vu une à foix, c'est déjà a 450 bornes de chez moi lol :(

Je suis en train de négocier avec le vendeur :p

Dis donc! les CRX en bon etat et pas trop loin c'est super dur a trouver!!!
Plus de 3 mois pour moi pour en trouver un selon mes critères et c'était à Annemasse (150km de Lyon) donc j'ai eu de la chance ...
Mais j'avais commencer à en négocier un en Dordogne !
Lexa a écrit :Oki, j'en ai vu une à foix, c'est déjà a 450 bornes de chez moi lol Sad

Je suis en train de négocier avec le vendeur Langue

Dis donc! les CRX en bon etat et pas trop loin c'est super dur a trouver!!!

oui il y en a très peu dans le sud ouest...

bref prend ton temps, demande un max de photo de la carrosserie, du chassis, de l'intérieur, si tout fonctionne, s'il s'en sert tous les jours ou pas (tous les jours est mieux car tu sais que la voiture marche correctement) et prendre son temps quand tu l'achète (faut que le proprio accepte que tu passe sous la voiture, démonte les roues, etc...)
si l'état est en rapport avec le kilométrage, c'est une belle voiture de collection:

http://www.leboncoin.fr/voitures/165468581.htm?ca=13_s
D'accord, je prend notes de vos conseils ! Langue


Dans ce cas je vais être très exigent, j'ai d'ailleurs retenu une, que je vais surement aller chercher en fin de semaine là, la voici:


http://www.leboncoin.fr/voitures/156081885.htm?ca=3_s


C'est mieux non déja ?!
elle est pas chère au vu du km

à voir si elle est pas attaquée par la rouille et si le reste des révisions a été fait

comme t'avais montré remy c, il peut y avoir beaucoup de choses à faire sur ces voitures, des fois ça vaut le coup d'en prendre une un peu plus chère avec toute la mécanique refaite

demande lui si il a changé les éléments de la liste de remy c, ça te donnera une idée de ce qui t'attendra à faire comme frais

et bien sûr les facture pour un historique complet ça serait mieux pour justifier le kilométrage
ok, j'ai demandé, j'attend la réponse ;)
Fixman a écrit :et bien sûr les facture pour un historique complet ça serait mieux pour justifier le kilométrage

c est pas que se serait mieux: C EST INDISPENSABLE
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