06-09-2010, 18:27:26
Après avoir défoncé une AE92 dans les murs de neige (et elle a aimé cela) cruisé au volant dun mx5, il était temps daller se trouver une prop pour crâmer du pneu, tirer du câble voire tâter du sapin de toutes manières on finira dedans.
Ayant trop mis de pognon dans la Trueno elle servira à larsouille, pas à la glisse.
Evidement vu le besoin et le mode de propulsion je naurai pas (encore) le privilège davoir lhonneur de rouler dans ces deux merveilles que sont un shittle ou un aerodick, on verra plus tard.
Il faut dire que le hasard fait bien les choses, un soir glandant devant lordi je fais quelques recherches sur le conboin et là venant dêtre validé lannonce qui tue : vds coupé toyota 1984 blabla, par chance le vendeur bossant de nuit, il conseille de lappeler tard, pas de souci, je lui demande le type mine et COAE86 bingo !!!
Le hic cest quil est 23h30 et que lauto se trouve dans les plaines du 77, quimporte. Jappelles un pote sur Lyon, plutôt je le réveilles et lui demandes son plateau pour quand ?- euh ce matin vers 5h, (je zappes les noms doiseau) et décollage des alpes vers 4h, récupération du plateau et nous arrivons vers 10h, accueil sympa, café en intraveineuse, chargement de lauto, route, déchargement en Savoie et retour via Lyon pour rendre le plateau, la nuit suivant fut bonne.
Le premier bilan est peu flatteur, moteur HS, rouille à larrière et intérieur démonté, le machin na pas roulé depuis 7 ans blablabla.
Le cahier des charge est simple : La faire en 7 jours quavec des trucs en stock dans le garage et la faire rouler le plus vite, pas de temps a perdre à frotter les machins pour que cela brille ou se faire un machin concours pour aller parader sur les parkings, les rois de la montagne ne sembarrassent pas de ces détails mineurs, notre non passion est ailleurs, aller bouffer du virolo, et je dois avouer que me taper un délire sur une 86 est un plaisir non dissimulé.
Jour 1 : rapatriement
Jour 2 : remplacement du moteur, distri, changement du radia et de tous les fluides
Jour 3 : nettoyage, traitement antirouille et bouchage des trous suivant la méthode de notre saint patron : topher
Jour 4 : masquage, peinture
Jour 5 : remontage de lintérieur, du pare-brise, des joints de vitres etc, etc
Jour 6 : montage des combinés filetés, essai sur route, réglages et CT
Jour 7 : les dieux du touge font comme tout le monde, ils se reposent.
Reste a savoir quel sapin aura lhonneur de servir dairbag, la querelle entre les dauphinois et les savoyards nest pas prête de séteindre .
Je remercie du fond du coeur : a ben pour le plateau, le reveil et la crise de rire, à gégé pour la pose du pare brise, et surtout a kyo pour tout le reste, la liste est trop longue a énumérer.
Ayant trop mis de pognon dans la Trueno elle servira à larsouille, pas à la glisse.
Evidement vu le besoin et le mode de propulsion je naurai pas (encore) le privilège davoir lhonneur de rouler dans ces deux merveilles que sont un shittle ou un aerodick, on verra plus tard.
Il faut dire que le hasard fait bien les choses, un soir glandant devant lordi je fais quelques recherches sur le conboin et là venant dêtre validé lannonce qui tue : vds coupé toyota 1984 blabla, par chance le vendeur bossant de nuit, il conseille de lappeler tard, pas de souci, je lui demande le type mine et COAE86 bingo !!!
Le hic cest quil est 23h30 et que lauto se trouve dans les plaines du 77, quimporte. Jappelles un pote sur Lyon, plutôt je le réveilles et lui demandes son plateau pour quand ?- euh ce matin vers 5h, (je zappes les noms doiseau) et décollage des alpes vers 4h, récupération du plateau et nous arrivons vers 10h, accueil sympa, café en intraveineuse, chargement de lauto, route, déchargement en Savoie et retour via Lyon pour rendre le plateau, la nuit suivant fut bonne.
Le premier bilan est peu flatteur, moteur HS, rouille à larrière et intérieur démonté, le machin na pas roulé depuis 7 ans blablabla.
Le cahier des charge est simple : La faire en 7 jours quavec des trucs en stock dans le garage et la faire rouler le plus vite, pas de temps a perdre à frotter les machins pour que cela brille ou se faire un machin concours pour aller parader sur les parkings, les rois de la montagne ne sembarrassent pas de ces détails mineurs, notre non passion est ailleurs, aller bouffer du virolo, et je dois avouer que me taper un délire sur une 86 est un plaisir non dissimulé.
Jour 1 : rapatriement
Jour 2 : remplacement du moteur, distri, changement du radia et de tous les fluides
Jour 3 : nettoyage, traitement antirouille et bouchage des trous suivant la méthode de notre saint patron : topher
Jour 4 : masquage, peinture
Jour 5 : remontage de lintérieur, du pare-brise, des joints de vitres etc, etc
Jour 6 : montage des combinés filetés, essai sur route, réglages et CT
Jour 7 : les dieux du touge font comme tout le monde, ils se reposent.
Reste a savoir quel sapin aura lhonneur de servir dairbag, la querelle entre les dauphinois et les savoyards nest pas prête de séteindre .
Je remercie du fond du coeur : a ben pour le plateau, le reveil et la crise de rire, à gégé pour la pose du pare brise, et surtout a kyo pour tout le reste, la liste est trop longue a énumérer.