Bonjour,
Je suis en train de faire ma distribution et de changer ma pompe à eau, mais celle que j'ai démontée a 22dents et celle que j'ai achetée seulement 20 dents.
Savez vous laquelle est la bonne?
PS: dans le workshop il y a les deux en comptant les dents sur les dessins
Une pompe a eau de B16 a 22 dents.
Apparemment elles serait différentes sur B16a1 et B16a2
Sur B16A2 c'est 22 dents. Sur B16A1 je peux pas te dire mais les bas moteur etant les meme je pense que c'est pareil.
Et tes courroie de distribution on le meme nombres de dents ?
Oui les courroies c'est bon, bizarre, un collegue me disais que sur B16a2 c'est pas les mêmes, de toute façon je reprends une pompe a 22 dents comme celle existante
Slt,
Je confirme,j'ai remplacé ma pompe a eau il y a quelque temps,et la pompe a 22 dents....pas si facile que sa à trouver si tu ne prend pas de l'origine Honda.
Si tu as un lien je suis preneur car Oscaro ne peux pas me fournir la bonne
Je vais voir le prix de la Honda mais j'ai peur!
Slt,
J'ai acheté la mienne par le biai d'un fournisseur de pièces détachées près de chez moi (Rennes,Bretagne),c'est une pompe de marque QH,j'en ai eu pour environ 130 euros,limite j'essayerai d'avoir la référence ecxacte cette semaine car mon garage n'est pas a coté de chez moi...
J'ai aussi contacté Honda,quand le mec ma annoncé le prix
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!!!.....lache l'affaire.
J'en ai trouvé une sur Yakarouler des que je la reçoit je vérifie et je donne la ref si c'est la bonne
Voila j'ai reçu ma pompe à eau et elle est montée achetée sur yakarouler
C'est une Dolz ref H125 à 44.30 et elle a bien 22 dents seule différence avec la Honda les pales en plastique plutôt que métal mais vu les contraintes ça ira!
La comparaison en photo
![[Image: dscf2179m.jpg]](http://img243.imageshack.us/img243/619/dscf2179m.jpg)
Kagotani_racing a écrit :Voila j'ai reçu ma pompe à eau et elle est montée achetée sur yakarouler
C'est une Dolz ref H125 à 44.30 et elle a bien 22 dents seule différence avec la Honda les pales en plastique plutôt que métal mais vu les contraintes ça ira!
La comparaison en photo
![[Image: dscf2181m.jpg]](http://img42.imageshack.us/img42/3061/dscf2181m.jpg)
![[Image: dscf2179m.jpg]](http://img243.imageshack.us/img243/619/dscf2179m.jpg)
Ah dolz pas terrible comme qualité et c'est bien ce qui fait son prix.Deja eu des problemes de fabrication et de fuites avec cette marque de pompe a eau.
On va bien voir... J'espère que ça ira!!
Kagotani_racing a écrit :On va bien voir... J'espère que ça ira!!
Je te le souhaite aussi que tu n'es pas de probleme
En gros sur une cinquantaine de pompes poséees j'ai etait embetait trois fois
1)trous de fixations mals usinés (impossible de la fixer)
2)pompe gondolée (fuite)
3)roulement axe de la poulie hs au bout de 20km (fuite)
mais je te rassure pas sur la meme voiture et encore moin sur une honda!!!
) ) )
Elle est montée donc les fixation ça va et ya de la pate a joint en plus du joint torique donc j'espere que ça ira
Je confirme jais aussi fais la distri commandé sur yakarouler, une Valeo mais ki na ke 19 dents .... et celle qui etais morte en avait bien sur 22 donc j'ais du la prendre sur un b16 a2 que mon pote avais heureusement en stock
donc ....
PS: desolé du deterage de topic ^^
wayne83 a écrit :Je confirme jais aussi fais la distri commandé sur yakarouler, une Valeo mais ki na ke 19 dents .... et celle qui etais morte en avait bien sur 22 donc j'ais du la prendre sur un b16 a2 que mon pote avais heureusement en stock
donc ....
PS: desolé du deterage de topic ^^
Juste pour en rajouter une couche et ajouter une nouvelle ref compatible :
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ImageShack.us
En haut à gauche : KEHIN ; En haut à droite SALERI; en bas la fameuse Valéo.
La SALERI se monte sans problème et a le bon nombre de dents.
La Valéo, en plus de ne pas avoir le bon nombre de dents, ne se monte absolument pas.
Il y a marqué "JAPAN" sur la pompe SALERI. Cela n'est pas une marque Italienne ?
moi oci j'ai une Saleri... sur oscaro il les ont ....
j'avais galeré pour en trouver une compatible pour mon b16a1 et j'avais finalement acheté un QUINTON HAZELL : QCP3276 (d'habitude j'aime pas trop prendre du QH) et quand j'ai ouvert la boite, sur la nouvelle pompe a eau était inscrit keihin :fete:
Je confirme la valeo est une' pure daube à éviter absolument, les entraxes ne sont pas bons et il manque des dents... c'est un véritable scandale.
La valéo, ça ne serait pas une pour D séries ??? (Mal référencé de surcroît).
(02-09-2015, 11:10:22)GC106XT a écrit : [ -> ]La valéo, ça ne serait pas une pour D séries ??? (Mal référencé de surcroît).
Je pense justement que ce doit être une pompe de serie D, mais ces idiots marquent civic IV hatchback (ec ed ee) donc tous les sites la distribuent pour série B, grossière erreur, j'ai fait remonter l'info chez oscaro en espérant qu'ils ne proposent plus la valeo pour civic 1.6i VTEC 150...
A tout les coups c'est référencé pour les D16A6 et ils font pas la différence ... :/
oui, ils ne savent pas que les civic 4G VTEC ne sont pas équipées d'un serie D... donc mon ed7 B16A1 est aussi illégale qu'une EE9 ? à méditer...
Je rebondi sur l'histoire des dents sur les pompes à eau.
Une pompe à eau prévu pour b18c6 à 19 dents et celle de b16a1 en a 22.
Une pompe à eau de b18c6 tournera donc moins vite à régime équivalent que sur b16a1, corrigez moi si je me trompe.
2 questions :
Est ce que la pompe à eau de b18 est bolt on sur b16a1?
Est ce que je peux utiliser une courroie prévu pour b16a1 avec?
Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne
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Si la pompe a moins de dent elle tournera plus vite
Car ton périmètre est plus petit et ta courroie se déplace a une vitesse donnée du coup ta pompe tournera plus vite
+1 Kago
Pour la courroie, c'est plus difficile. Si la roue a moins de dent, elle devrait aussi etre plus petite en diametre. La tension de la courroie peut-elle compenser ?
Il faudrait comparer le nombre de dent de la courroie b16a1 et la b18c6
Si c'est la meme, l'amplitude de reglage du tendeur doit être suffisante pour gerer la difference
J'avais pris du SKF pour ma pompe à eau sur mon B20A7. Je conseille vivement de monter de la pièce reconnu sur ce genre d'organe mécanique. Surtout que tous les sites en moment font de bonne promos. Comme oscaro et co.
(30-03-2017, 13:13:33)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Si la pompe a moins de dent elle tournera plus vite ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Car ton périmètre est plus petit et ta courroie se déplace a une vitesse donnée du coup ta pompe tournera plus vite
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exact! Bon ben je vais rester sur de l'origine alors.
Pourquoi est ce que Honda on décidé de mettre une pompe qui tourne plus vite?
Meilleur circulation?
Le circuit est peut etre sous plus de pression ou une amélioration du debit pour améliorer le refroidissement