09-07-2011, 09:58:00
Bonjour, bonjour,
Vu que la voiture va être immatriculée incessament sous peu, je présente mon nouveau joujou. J'avais envie de me faire plaisir avec quelquechose d'original et "un peu" sportif pour changer de mon veau tchèque diesel
Il s'agit d'une NISSAN GTR R33 (BCNR33) de 1995, 79000km au compteur. Malheureusement, pas d'historique papier avec, donc pour ce qui est dessus, çà se limitera à ce qui est visible :
ECU, sièges(à nettoyer, si vous avez des conseils, je suis preneur), jantes, freins et tapis de sol d'origine NISSAN
Admission champi "HKS"
Ligne "Japspeed"
Amortisseur "UNISIA JECS" (origine)
ressorts courts TEIN?
Turbo Timer "Pivot" (réglages fixes 0,1 ou 3 minutes)
Alarme "Clifford"
Ce qui était prévu à la base
-) passage au 18" pour l'été avec des ROTA GTR grise FAIT
-) couche de protection des bas de caisse (epoxy si j'ai bien compris mon garagiste) OK, fait par l'importateur
-) covering par film autocollant carbone pour le capot Suspendu en cours de réflexion
-) covering carbone de quelques éléments d'intérieur (les plastiques ont bien vécu)
-) décoration latérale style NISMO (bandes rouges et noires)
-) ajout de quelques stickers ici et là
-) pneus hiver sur les jantes d'origine qui seront rénovées au passage
-) une plus grande peluche lapin crétin pour me tenir compagnie sur la route FAIT
-) passage au banc pour estimer la puissance du joujou.
Et pour les photos :
(A venir suite problèmes imageshack)
EDIT 1:
Suite à la perte d'huile et la casse qui a suivi, remplacement du moteur et d'autres éléments:
-) Bloc de remplacement, démonté, révérifier et nettoyé
-) durites bleues renforcées
-) polissage de la pipe d'admission
-) Turbo Garrett GT2860 (sur roulement au lieu des coussinets des modèles d'origine)
-) durites de turbos type "aviation"
Et sur/dans la caisse:
-) Embrayage Nismo Sports Coppermix
-) ECU stage 1 (ECU+sondes de R32 remappé pour le SP98 / bride à 180 supprimée et boost turbo 1 bar)
-) Remplacement de la crémaillère
-) Remplacement du pont arrière par un moins kilométré de Vspec (mais non A-LSD)
-) Nettoyage et remise en peinture des renforts chassis arrière
-) tirants avant NISMO
-) Covering carbone des plastiques intérieurs (bien usés)
-) Renovation du volant (avec une surpiqure bleu électrique)
-) Remplacement des HP dont la membrane est complétement HS par des HP DLS sur support home made
-) Ampli Rockford pour alimenter les HP infinity 16" sur la plage arrière home made
-) Remplacement de l'alarme par quelque chose de connu avec commande de secours + balise GPS
-) Bouchons de radiateur et d'huile NISMO
-) Compteur et jauges NISMO
EDIT 2 (modifications de mars/avril/mai 2013):
-) Remplacement des pipes de sortie Turbo par des sorties TOMEÏ
-) Remplacement des bobines et du câblage ampli=>bobines par de l'OEM neuf
-) Remplacement de la ligne Japspeed par une Kakimoto Type R (plus correction à cause de l'angle de la ligne intermédiaire)
-) pose d'une décoration d'inspiration S-tune ( Cliquez ici pour les photos )
EDIT 3 (modifications de juillet 2013):
-) Remplacement des sondes lambda et modification cablage (à cause du problème ECU/sondes R32 sur faisceau R33)
-) Remplacement du catalyseur OEM par un catalyseur sport adaptable (et passage du cata en 76mm aussi du coup )
-) Placement des manos:
-) Remplacement des clignotants latéraux par des modèles NISMO blancs
EDIT 4 (rebuild moteur 2nde edition 2017 ):
-) Bielles forgées Eagle
-) Villebrequin de R32 avec embout renforcé JUN
-) Set de joints métalliques Tomeï
-) Joint de culasse renforcé 1.2mm Tomeï
-) Engrenage de pompes à huile renforcée Reimax
-) Visserie ARP
-) Blocage mécanique des turbos à 1 bar et suppression du boost controler
Vu que la voiture va être immatriculée incessament sous peu, je présente mon nouveau joujou. J'avais envie de me faire plaisir avec quelquechose d'original et "un peu" sportif pour changer de mon veau tchèque diesel
Il s'agit d'une NISSAN GTR R33 (BCNR33) de 1995, 79000km au compteur. Malheureusement, pas d'historique papier avec, donc pour ce qui est dessus, çà se limitera à ce qui est visible :
ECU, sièges(à nettoyer, si vous avez des conseils, je suis preneur), jantes, freins et tapis de sol d'origine NISSAN
Admission champi "HKS"
Ligne "Japspeed"
Amortisseur "UNISIA JECS" (origine)
ressorts courts TEIN?
Turbo Timer "Pivot" (réglages fixes 0,1 ou 3 minutes)
Alarme "Clifford"
Ce qui était prévu à la base
-) passage au 18" pour l'été avec des ROTA GTR grise FAIT
-) couche de protection des bas de caisse (epoxy si j'ai bien compris mon garagiste) OK, fait par l'importateur
-) covering par film autocollant carbone pour le capot Suspendu en cours de réflexion
-) covering carbone de quelques éléments d'intérieur (les plastiques ont bien vécu)
-) décoration latérale style NISMO (bandes rouges et noires)
-) ajout de quelques stickers ici et là
-) pneus hiver sur les jantes d'origine qui seront rénovées au passage
-) une plus grande peluche lapin crétin pour me tenir compagnie sur la route FAIT
-) passage au banc pour estimer la puissance du joujou.
Et pour les photos :
(A venir suite problèmes imageshack)
EDIT 1:
Suite à la perte d'huile et la casse qui a suivi, remplacement du moteur et d'autres éléments:
-) Bloc de remplacement, démonté, révérifier et nettoyé
- pochette de joints NISMO (joints OEM + joint de culasse metal 1.2mm)
- Boulonnerie ARP
- coussinets ACL
- pompe à eau N1 neuve
- Pompe à huile N1 neuve
- restricteur d'huile TOMEÏ
- Cloisonnement de carter TOMEÏ
- Joints de queue de soupape neufs
- Segments neufs
- "Triple flow cam cover baffle plate" Mine's (système à placer dans les couvre culasse d'origine pour une meilleur récupération des vapeurs d'huile)
-) durites bleues renforcées
-) polissage de la pipe d'admission
-) Turbo Garrett GT2860 (sur roulement au lieu des coussinets des modèles d'origine)
-) durites de turbos type "aviation"
Et sur/dans la caisse:
-) Embrayage Nismo Sports Coppermix
-) ECU stage 1 (ECU+sondes de R32 remappé pour le SP98 / bride à 180 supprimée et boost turbo 1 bar)
-) Remplacement de la crémaillère
-) Remplacement du pont arrière par un moins kilométré de Vspec (mais non A-LSD)
-) Nettoyage et remise en peinture des renforts chassis arrière
-) tirants avant NISMO
-) Covering carbone des plastiques intérieurs (bien usés)
-) Renovation du volant (avec une surpiqure bleu électrique)
-) Remplacement des HP dont la membrane est complétement HS par des HP DLS sur support home made
-) Ampli Rockford pour alimenter les HP infinity 16" sur la plage arrière home made
-) Remplacement de l'alarme par quelque chose de connu avec commande de secours + balise GPS
-) Bouchons de radiateur et d'huile NISMO
-) Compteur et jauges NISMO
EDIT 2 (modifications de mars/avril/mai 2013):
-) Remplacement des pipes de sortie Turbo par des sorties TOMEÏ
-) Remplacement des bobines et du câblage ampli=>bobines par de l'OEM neuf
-) Remplacement de la ligne Japspeed par une Kakimoto Type R (plus correction à cause de l'angle de la ligne intermédiaire)
-) pose d'une décoration d'inspiration S-tune ( Cliquez ici pour les photos )
EDIT 3 (modifications de juillet 2013):
-) Remplacement des sondes lambda et modification cablage (à cause du problème ECU/sondes R32 sur faisceau R33)
-) Remplacement du catalyseur OEM par un catalyseur sport adaptable (et passage du cata en 76mm aussi du coup )
-) Placement des manos:
- Greddy ( pression, temp huile, temp eau, temp gaz échappement)
- DEFI racer (pression turbo)
- Innovatec (AFR)
-) Remplacement des clignotants latéraux par des modèles NISMO blancs
EDIT 4 (rebuild moteur 2nde edition 2017 ):
-) Bielles forgées Eagle
-) Villebrequin de R32 avec embout renforcé JUN
-) Set de joints métalliques Tomeï
-) Joint de culasse renforcé 1.2mm Tomeï
-) Engrenage de pompes à huile renforcée Reimax
-) Visserie ARP
-) Blocage mécanique des turbos à 1 bar et suppression du boost controler