(02-07-2013, 01:59:12)Minicoop a écrit : [ -> ]A bon? Il y a un spécialiste de le sky dans le coin du nord ? C'est intéressent :-) . Au plaisir de se rencontrer un jour ;-)
Pas du nord, non, plutôt Angers.
Le monsieur a fait quelques km pour venir
(merci à lui d'ailleurs).
Pour la rencontre, on va essayer de se goupiller un truc en août
(02-07-2013, 02:12:02)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]bien simpa ta 33 , moi je suis en train de refaire le meme model mais en GTS-T ca fait plaisir de voir qu'elle est au petit soin .
Merci. Hâte de voir la tienne finie
.
(02-07-2013, 09:23:38)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Vraiment superbe ta 33. Elle est sobre, mais elle fait mal
Merci M'sieur
. Hâte de voir ce que donnera ta 13 (et si t'as des photos prises de côté je suis toujours preneur
)
Jolie ton Flickr au passage
(03-07-2013, 13:19:35)Timothée a écrit : [ -> ]Jolie ton Flickr au passage
Merci mais j'ai encore beaucoup de travail par rapport à certains sur ce forum (faudrait surtout que j'en fasse plus souvent et sois moins flemmard sur le traitement
)
(03-07-2013, 15:21:21)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Y'a un rasso de prévu ce week, j'en ferais quelques une. Mais elle est pas tip top car pas finie
Je sais, c'est juste pour voir ce que donne l'aileron arrière sous un autre angle que le plein arrière
.
Bon, c'est définitf, je suis marabouté
Le changement de catalyseur me donne toujours des valeurs de CO trop élevée
.
La sonde AFR donne du 13.4/5 à froid au ralenti (1000tours) pour descendre à 12.9-13.0 une fois la voiture "chaude" (après une dizaine de minutes à tourner en stationnaire).
En valeur CO, je suis à 3% alors qu'il ne faut pas dépasser 2 au maximum
On va tenter de remplacer les sondes lambda par des neuves (ici je les ai remplacées par des sondes d'occasion) et si çà ne va toujours pas, je vais voir avec GTR import si je ne peux pas lui laisser quelques temps parceque là je sature.
J'adore cette caisse et je ne la lâcherai pas mais je vais pêter les plombs si je dois encore mettre les mains dedans
.
Quelques photos en attendant :
Les BC racing qui attendent sagement le passage CT pour être installés :
Le mano AFR qui remplace le cendrier (ne faites pas attention à la valeur, c'est celle au démarrage du contact , le temps que la sonde chauffe)
Le cata sport monté (et en diamètre 76 du coup) avec la sonde AFR sur la downpipe et la sonde EGT placée sur la ligne après le cata (ce qui me permettra de facilement switcher entre cata et decata
)
Bien les modifs
Bon courage pour la suite
Hop, problème résolu, le souci venait du fait que j'utilise des sondes et un ECU de 32 sur un faisceau de 33
IL suffisait simplement d'inverser deux fils sur la fiche d'une des sondes et faire un petit pontage dans l'ECU.
Pour ceux que çà intéresserait, l’explication du pourquoi du comment (en anglais) est disponible sur le site de Nistune:
http://nistune.com/docs/R32%20GTR%20ECU%...%20GTR.pdf
Du coup, AFR à 13.7/13.8 au ralenti et un contrôle de pollution dans les normes (merci le beauf' pour le prêt de l'appareil de contrôle)
Plus qu'à confirmer prêt de nos amis du CT
Prochaines étapes:
- Trouver pourquoi la clim' ne fonctionne pas ( fuite dans le circuit ou problème électrique)
- Monter les combinés BC racing
- Purger le circuit de freinage
- et c'est déjà pas mal
(26-07-2013, 19:23:08)Jocky a écrit : [ -> ]IL suffisait simplement d'inverser deux fils sur la fiche d'une des sondes et faire un petit pontage dans l'ECU.
J'aime bien le "il suffisait", genre le truc facile et évident... quelle usine à gaz ce RB !
Enfin au moins tu vas passer le CT sans souci du coup, surtout que chez vous il est plus difficile à ce qu'il paraît !
Bonne route,
(30-07-2013, 15:58:05)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Sympa le mano Greddy j'avais pas fais gaffe
Oui il est très sympa (mais pas donner
) sauf que pour le moment, il ne me sert qu'à moitié parceque j'ai du démonter le kit de délocalisation d'huile sur lequel les capteurs d'huile étaient à cause des colliers de m*** que Greddy fournit
.
Et dire qu'ils livrent de tellement bon raccord vissé avec le kit de refroidissement
(30-07-2013, 15:58:05)Nicolay45 a écrit : [ -> ]
Je mettrais bien le même kit déco sur ma 13...
Ca se trouve sur ebay mais je n'aimais pas certains détails du coup, j'ai fait faire chez un publiciste.
(30-07-2013, 16:12:29)remy c a écrit : [ -> ] (26-07-2013, 19:23:08)Jocky a écrit : [ -> ]IL suffisait simplement d'inverser deux fils sur la fiche d'une des sondes et faire un petit pontage dans l'ECU.
J'aime bien le "il suffisait", genre le truc facile et évident... quelle usine à gaz ce RB !
Enfin au moins tu vas passer le CT sans souci du coup, surtout que chez vous il est plus difficile à ce qu'il paraît !
Bonne route,
Du point de vue réalisation, c'est assez simple (une fois qu'on te l'a dit
).
Merci les forums communautaires et les proprios qui partagent leur expérience pour çà
.
Bon, faut avouer qu'en mélangeant sondes, ECU et faisceau de deux générations différentes, je ne me suis pas simplifié la vie
.
Pour les curieux, j'ai fait un petit schéma
Enfin, CT repassé lundi avec succès donc back on the road (et notamment au HEM
) et en septembre,
Passage aux combinés BC racing / Remplacement du liquide de frein / polissage complet de l'auto
Chuut faut pas le dire
(*/me s'en va préparer des stickers "H"
)
(30-07-2013, 21:59:38)Jocky a écrit : [ -> ]Pour les curieux, j'ai fait un petit schéma
Ha bah oui, tout s'éclaire !
En fait non, j'y comprends encore moins...
Faut dire que l'électronique et moi, ça fait deux.
Mais l'important, c'est que ça marche !
(31-07-2013, 07:23:09)remy c a écrit : [ -> ] (30-07-2013, 21:59:38)Jocky a écrit : [ -> ]Pour les curieux, j'ai fait un petit schéma
http://imageshack.us/a/img94/9154/m74i.jpg
Ha bah oui, tout s'éclaire !
En fait non, j'y comprends encore moins...
Faut dire que l'électronique et moi, ça fait deux.
Je n'ai que quelques notions (et çà n'a jamais été ma tasse de thé durant les études
).
Mais bon, j'ai la chance d'avoir un collègue qui maitrise pas mal et qui explique bien (vu que je suis plus ou moins obligé de m'y mettre aussi pour le boulot
).
En gros, il faut juste comprendre
1) qu'une des deux sondes envoyait les infos sur le mauvais fil du coup çà n'arrivait pas au calculateur.
2) qu'il n'y avait pas de négatif puisque c'était sensé la prendre sur le calculateur sauf que le fil sur lequel çà arrivait dans le calculateur n'était relié à rien.
Hop, retest de la gopro avec le son cette fois
Et on continue les petites touches NISMO avec les tapis de sol (oui, je sais, çà sert à rien
)
Et une petite photo prise ce week-end avec les clignos blancs NISMO
Magnifique ! A part les feux avant qui sont bien jaunies
J ai refait ceux d un copai la semaine dernière qui les avaient dans le même éta , c est la maladie de ces phares en polycarbonate !
Surtout les uk/jdm pour les phares...
( quoi que pas mal de françaises récentes on du poly de merde, comme les clio 2 ph 2
)
Très jolie comme ça ta 33, j'adore
Facile à refaire les phares
Sinon c'est vrai qu'elle est belle, et je commence à me faire au stikers
Turtle wax pour les phares, une heure pour les 2 phares et le rendu est top
Merci les gens
.
La voiture va avoir droit à un polissage complet en septembre donc les phares y passeront aussi
(du moins pour l'extérieur, faudra que je me décide à les démonter une fois parceque le côté intérieur, ce n'est pas mieux
).
Oui pour l'ET
(12 aux quatres coins).
Pour la déco, c'est un publiciste en Belgique qui me l'a faite sur base des photos que je lui avais envoyées et de la maquette autoart (plus quelques petites touches perso
) :
http://www.mikedsign.be/
ok merci, et en largeur tu as pris du 9" ? 9.5" ? avec quelle monte de pneu ? merci
9,5" pour la largeur
265/35/18 pour la monte (goodyear eagle F1)
T'es un chef, merci
Sur les photos c'est pile le rendu que je veux au niveau des jantes
Ouais les sky faut y foutre un ET de barbare si on veux que ce soit joli