oui je pense que il y a largement plus important à faire que ce qu'on vient de dire plus haut!
en tout cas tu es sur la bonne voie, elle est bien jolie cette 33
Tu vas la poser sur la piste ou juste cruiser avec et te faire plaisir de temps en temps ?
Plutôt cruiser tranquille même si je compte la mettre sur piste une ou deux fois par an histoire de lui dégourdir les cylindres
.
Mais comme je le disais, l'interface siège/volant est loin d'être bonne. J'ai du boulot à ce niveau
En attendant et vu la réputation moyenne des manos d'origine, je viens de me commander ceci (les combinés attendront
):
Ca me permettra de surveiller correctement les températures huile/eau et la pression d'huile.
Un second mano EGT et AFR sera probablement de la partie aussi.
Par contre, va falloir que je trouve de quoi intégrer çà proprement.
Je cherche des systèmes à mettre sur le montant mais jusqu'ici j'ai trouvé qu'en carbone (€€€€).
Si quelqu'un a des liens, modèles à conseiller, je suis preneur.
Trés jolie avec la déco Nismo.
Ah ouais sur les r33 aussi les manos sont a ch*ier ?
c'est mieux que rien......
tu peut pas a la place des oem?
La pression d'huile et la température d'eau sont intégrés au compte-tour, çà va être difficile
.
Et pour ce qui est de la température d'huile, c'est dans le panel 3 manos (avec le transfert de couple et la pression turbo)
dans le panel 3manos tu peut au moins virer celui de la température d'huile!
Le Greddy ne passera surement pas , pas le même diamètre
.
Et je ne me sens pas suffisamment doué pour remplacer sur un bloc NISMO un mano sans tout pêter (c'est un bloc intégré de 3 direct et vu le prix du bloc nismo ...).
pour remplacé le bloc oem ya le bloc défi qui ce monte en lieu et place par contre ton greddy et sympa après faut racheté toutes les sondes si tu veux toutes les infos...après tu aurais u un poste avec écran tu aurai pu monté le hks canps2
Mon mano triple NISMO est tout neuf, on va peyut-être éviter de le remplacer
Pour le Greddy , il y a déjà 3 sondes dans le kit commandé
.
EGT et AFR se feront sur un mano à part (faudra p'têt juste que je commande celle de boost en plus si je ne passe pas sur un mano spécifique).
J'aimerais aussi avoir le max d'info sans avoir à quitter les yeux de la route (le triple mano OEM est super mal foutu pour çà
) et un écran, c'est pas non plus ce qu'il y a de plus facile à caser dans cette optique là non plus
.
Allez hop, ch'tite vidéo faite par un pote.
Première sortie "circuit".
Enfin, on ne peut pas vraiment appelez çà comme çà.
C'était une démo sur une portion d'un ancien circuit et pas une boucle complète
.
Le tout sous la pluie et avec seulement 5 pattes
(on a découvert aujourd'hui que çà venait d'une fiche d'injecteur déclipsée
).
Enfin je me suis bien amusé, c'est le principal
Et oui, je sais, mon style de conduite est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès largement perfectible
.
Va vraiment falloir que je trouve des stages et aller sur un vrai circuit (enfin une fois que le boost controller sera monté, pas marrant de surveiller la jauge en permanence
)
Je suis tellement bon mécano que je ne m'en étais pas rendu compte. Il a fallu qu'on me pose la question pour que je m'interroge
(sinon, je n'aurais bien entendu pas rouler
)
J'avais eu un week-end bien chargé et en statique pas de vibrations donc j'ai pas tilté
.
Vu l'origine de la panne, çà ne dois pas être tout récent mais ce n'est qu'une fois réparé que je me suis vraiment rendu compte de la différence.
Ca n'a eu aucune conséquence et çà me servira de leçon (toujours rester attentif).
Du coup, çà a permis de revérifier les compressions : 10.5 à chaque cylindre donc pas de soucis de ce côté
Injecteur c'est déjà moins "grave" que si c'était une bobine d'allumage
Les bobines et les bougies avaient été remplacées il y a deux mois par du neuf
.
C'est en partie pour çà que je n'ai pas fait plus attention que çà
Pas mal du tout avec la déco Nismo.
A ce moment là, la fiche était encore bien en place (ou pas suffisamment déclipsée pour qu'on constate quelque chose
)
Mouais bizarre quand même, je ferai un enregistrement de la mienne s'tu veux pour comparer
Ok j'essayerai de faire ça demain
Bon j'ai pas fait d'accel dsl, mais la caisse était froide et j'ai pas eu le temps d'aller faire un tour avec, mais ça te donne une idée
Merci, j'écouterai çà ce soir
.
Petite précision aussi, lors de la première prise, la ligne tapait contre le renfort arrière gauche, çà a pu aussi jouer sur le bruit entendu
(on verra dimanche ce que çà donne
)
Sinon, il semblerait qu'un de mes manos soit arrivé à destination (probablement le Greddy). Va falloir trouver du temps pour le monter maintenant
je t'assure que sur ta vidéo tu es sur 5 cylindres déjà
( donc ta fiche s'était déjà barrée )
Le bruit du moteur ne trompe pas, j'ai l'impression d'entendre une focus st 225
(en même temps le bruit est plus jolie comme ça mais bon
)
Dans ce cas, grosse honte sur moi de ne pas m'en être rendu compte
.
Sauf qu'entretemps, on a changé les sorties de turbo et on rien remarqué lors des essais route (et j'avais un mécano avec moi à ce moment là).
Enfin, le problème est réglé, on va pouvoir passer à la suite
oui mais toi personne t'écoutes tu roules en skyline donc tu y connais rien.