08-04-2013, 20:53:27
08-04-2013, 20:56:22
Après c'est peut être "l'effet" vidéo . J'ai l’impression que ça "racle" un peu.
08-04-2013, 21:01:43
Voilà qui rassure. De toute façon, on vérifiera au prochain entretien par sécurité .
Ca nous a surtout surpris parcequ'on était parti sur le fait que l'importateur avait effectué une vidange/remplacement de tous les fluides au moment de la vente (et je ne dois pas avoir fait plus de 5000-6000km depuis avec une grosse pause d'un an au milieu du parcours )
Ca nous a surtout surpris parcequ'on était parti sur le fait que l'importateur avait effectué une vidange/remplacement de tous les fluides au moment de la vente (et je ne dois pas avoir fait plus de 5000-6000km depuis avec une grosse pause d'un an au milieu du parcours )
09-04-2013, 11:48:07
Ouais mais nan pour le totocollant cherche pas, c'est que tu roules pas, pi c'est tout.
09-04-2013, 12:14:48
Jolie acquisition !
Cependant importateur sérieux pas facile à trouver d'après ce que je comprends...
Pour ceux qui liraient ce post, si vous cherchez de la bonne jap " de ces années la " tounez vous vers http://www.paulbrowncars.co.uk/ Il est préférable de les avoir au tél, leur site est pas ce qui y'a de plus top... mais on voit ce qu'ils ont / ont eu en stock !
Il sont pas trop loin de la côte UK donc interessant.
Il y a souvent des imports JAP directs (souvent les supra). Ils sont très sérieux et on trouve leurs caisses sur pistonheads.com / autotrader.co.uk
Bon forumage à tous !
Cependant importateur sérieux pas facile à trouver d'après ce que je comprends...
Pour ceux qui liraient ce post, si vous cherchez de la bonne jap " de ces années la " tounez vous vers http://www.paulbrowncars.co.uk/ Il est préférable de les avoir au tél, leur site est pas ce qui y'a de plus top... mais on voit ce qu'ils ont / ont eu en stock !
Il sont pas trop loin de la côte UK donc interessant.
Il y a souvent des imports JAP directs (souvent les supra). Ils sont très sérieux et on trouve leurs caisses sur pistonheads.com / autotrader.co.uk
Bon forumage à tous !
09-04-2013, 19:48:05
(09-04-2013, 11:48:07)dj_spark a écrit : [ -> ]Ouais mais nan pour le totocollant cherche pas, c'est que tu roules pas, pi c'est tout.
Si mon relevé mensuel de carburant pouvait dire la même chose, çà m'arrangerait .
Bon, aujourd'hui, je redécouvre que je suis loin d'être mécano. J'ai perdu plein de temps pour des conneries parceque je n'arrivais pas à m'organiser et je restais comme un c** devant le moteur à me demander dans quel ordre procéder .
Donc en gros, à part
-) le nettoyage des flasques des disques (brosse de fer + acide au pinceau + coup de flotte) pour préparer la peinture
-) le démontage de l'admission
-) la dépose des sondes
J'ai pas avancé (ah si, le filtre à huile est mis et le plein d'huile est refait).
Y a bien quelques écrous débloqués mais je suis loin d'avoir déposé les anciennes pipes de sortie .
Va falloir accélérer le rythme si je veux rerouler avec samedi
Ce sera pour jeudi, demain le garage est fermé. Du coup, ce sera journée au bureau
10-04-2013, 10:19:34
Elle est entre de bonnes mains cette Sky. Ca fait plaisir
10-04-2013, 15:47:14
Merci (même si c’est plutôt deux mains gauches dans mon cas )
11-04-2013, 19:58:17
La suite,
Stress du jour, j'ai tilté qu'il y a eu une erreur dans l'envoi des pipes, j'ai reçu le modèle pour R34 au lieu de celui pour 32/33.
Comme la voiture ne peut pas être immobilisée pendant un mois et qu'on avait un soudeur sous la main, on a fait çà pour pouvoir monter les sondes de 32:
C'est moche, çà me fait mal au coeur mais tant pis, au moins ce sera fonctionnel (enfin faut remonter d'abord).
Donc fait aujourd'hui (en dehors de ce malheureux épisode) :
-) Démontage des deux pipes d'origine après bien des galères :roll:. Maintenant, la baie moteur ressemble à çà (oui, je sais, j'aurais du mettre un chiffon dans l'entrée du turbo arrière ):
-) Peinture des flasques des disques
-) Nettoyage de la barre anti-rapprochement avant pour pouvoir remettre l'autocollant skyline tout neuf.
-) Montage d'un système temporaire qui me permet d'avoir un klaxon en attendant un nouveau moyeu :roll:
Demain, on attaque le remontage (et éventuellement, la pose des montants NISMO ).
Stress du jour, j'ai tilté qu'il y a eu une erreur dans l'envoi des pipes, j'ai reçu le modèle pour R34 au lieu de celui pour 32/33.
Comme la voiture ne peut pas être immobilisée pendant un mois et qu'on avait un soudeur sous la main, on a fait çà pour pouvoir monter les sondes de 32:
C'est moche, çà me fait mal au coeur mais tant pis, au moins ce sera fonctionnel (enfin faut remonter d'abord).
Donc fait aujourd'hui (en dehors de ce malheureux épisode) :
-) Démontage des deux pipes d'origine après bien des galères :roll:. Maintenant, la baie moteur ressemble à çà (oui, je sais, j'aurais du mettre un chiffon dans l'entrée du turbo arrière ):
-) Peinture des flasques des disques
-) Nettoyage de la barre anti-rapprochement avant pour pouvoir remettre l'autocollant skyline tout neuf.
-) Montage d'un système temporaire qui me permet d'avoir un klaxon en attendant un nouveau moyeu :roll:
Demain, on attaque le remontage (et éventuellement, la pose des montants NISMO ).
14-04-2013, 20:20:47
Semaine de travaux finies .
On a du refaire appel au soudeur parceque la partie intermédiaire de la ligne Kakimoto poussait bien trop vers la gauche.
UNe fois le silencieux arrière fixé :
On a juste eu une petite frayeur lors du premier roulage de test parceque la voiture ne tirait pas.
Mais bon, c'était de ma faute, j'avais mal serré l'admission du turbo arrière .
Enfin, le jocky est content, il a rien cassé et la voiture reroule.
On va pouvoir s'attaquer à la déco (à très court terme) et penser à l'installation d'un boost controller (edit : désolé, je me suis mélangé les pinceaux dans les termes ) (enfin plutôt un limiteur dans mon cas) à moyen terme pour être tout à fait tranquille.
Et en bonus, une petite photo de la belle en 18" avec mon bricolage cache-plaque pour les rassos
Edit : Parceque je me trompe de terme . Merci Myzerykord pour le relevé de l'erreur
On a du refaire appel au soudeur parceque la partie intermédiaire de la ligne Kakimoto poussait bien trop vers la gauche.
UNe fois le silencieux arrière fixé :
- Ca tapait dans le renfort
- la downpipe tirait vers la droite (et du coup, çà tirait sur les turbos aussi
On a juste eu une petite frayeur lors du premier roulage de test parceque la voiture ne tirait pas.
Mais bon, c'était de ma faute, j'avais mal serré l'admission du turbo arrière .
Enfin, le jocky est content, il a rien cassé et la voiture reroule.
On va pouvoir s'attaquer à la déco (à très court terme) et penser à l'installation d'un boost controller (edit : désolé, je me suis mélangé les pinceaux dans les termes ) (enfin plutôt un limiteur dans mon cas) à moyen terme pour être tout à fait tranquille.
Et en bonus, une petite photo de la belle en 18" avec mon bricolage cache-plaque pour les rassos
Edit : Parceque je me trompe de terme . Merci Myzerykord pour le relevé de l'erreur
14-04-2013, 20:28:22
Jolie les 18"
14-04-2013, 20:48:44
ET12, pile poil au ras des ailes.
Bon, par contre, ce sont des ROTA (mais vu ce que j'ai du investir dans le reste, je ne regrette pas mon choix ).
Bon, par contre, ce sont des ROTA (mais vu ce que j'ai du investir dans le reste, je ne regrette pas mon choix ).
14-04-2013, 20:56:57
Ouais c'est chaud sur la sky de trouver un bon ET
14-04-2013, 21:58:06
(14-04-2013, 20:48:44)Jocky a écrit : [ -> ]Bon, par contre, ce sont des ROTA
bouuuuu
14-04-2013, 22:13:11
(14-04-2013, 20:20:47)Jocky a écrit : [ -> ]On va pouvoir penser à l'installation d'un turbo booster (enfin plutôt un limiteur dans mon cas) à moyen terme pour être tout à fait tranquille.
Qu'est c'est c'est ?
Sinon jolies jantes, haters gonna hate
14-04-2013, 22:35:48
En gros, un système qui permet de régler la pression de sortie des turbos.
Il y a une explication plus complète en anglais ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Boost_controller
Dans mon cas, il sera utilisé pour limiter la pression de sortie en pics pour préserver la mécanique (mais vu le truc, je préfère le faire installer et régler part quelqu'un de plus compétent que moi).
Pendant les tests après modifs, on est arrivé à des pics de 1.4bar avec les GT2860 .
Je fais souvent gaffe à ne pas dépasser les 0.8, 0.9bar en utilisation quand je pousse un coup d'accélérateur mais si je peux ajouter une protection de plus, je ne vais pas me priver .
Il y a une explication plus complète en anglais ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Boost_controller
Dans mon cas, il sera utilisé pour limiter la pression de sortie en pics pour préserver la mécanique (mais vu le truc, je préfère le faire installer et régler part quelqu'un de plus compétent que moi).
Pendant les tests après modifs, on est arrivé à des pics de 1.4bar avec les GT2860 .
Je fais souvent gaffe à ne pas dépasser les 0.8, 0.9bar en utilisation quand je pousse un coup d'accélérateur mais si je peux ajouter une protection de plus, je ne vais pas me priver .
14-04-2013, 22:53:49
Ah oui un BC quoi, je pensais que c'était autre chose
Oui 1.4bar faut faire bosser un peu les WG là !!
Oui 1.4bar faut faire bosser un peu les WG là !!
14-04-2013, 23:15:51
Arf, oui, boost controller, me suis gouré
Il est temps que j'aille dormir moi
Il est temps que j'aille dormir moi
08-05-2013, 16:12:09
Je découvre ton fil, très instructif…avec un beau résultat à la clef.
J’entreprends la restauration d’une Skyline 2000 GTX, la grand-mère quoi…
Mais on a vraiment l’impression que la petite fille a fait la vie avec un sacré maquereau !
Alors, cure de désintoxication, hormones, corticoïdes, vitamines et tu vas prendre un sacré pied !
(Quand à la grand-mère, je vais lui tirer la peau, soigner sa petite culasse, décoincer ses pistons et lui faire croire qu’elle est toujours jeune…et que je sois bien dedans !)
J’entreprends la restauration d’une Skyline 2000 GTX, la grand-mère quoi…
Mais on a vraiment l’impression que la petite fille a fait la vie avec un sacré maquereau !
Alors, cure de désintoxication, hormones, corticoïdes, vitamines et tu vas prendre un sacré pied !
(Quand à la grand-mère, je vais lui tirer la peau, soigner sa petite culasse, décoincer ses pistons et lui faire croire qu’elle est toujours jeune…et que je sois bien dedans !)
08-05-2013, 23:36:24
Effectivement, elle a du passer un sale quart d'heure .
Mais tout ceci est (presque) de l'ordre du souvenir maintenant plus que quelques détails pour assurer.
Je fourmille d'idées pour la suite mais à un moment faut savoir donner priorité à d'autres choses .
Quand a ton projet, je suis son évolution avec intérêt .
Vivement l'aboutissement (et qui sait faire se rencontrer les deux générations un jour )
Mais tout ceci est (presque) de l'ordre du souvenir maintenant plus que quelques détails pour assurer.
Je fourmille d'idées pour la suite mais à un moment faut savoir donner priorité à d'autres choses .
Quand a ton projet, je suis son évolution avec intérêt .
Vivement l'aboutissement (et qui sait faire se rencontrer les deux générations un jour )
10-05-2013, 16:32:06
Allez hop, déco d'inspiration s-tune posée 8)
Le modèle 1/18ème source d'inspiration avec le résultat 1/1
Côté gauche vu de l'arrière:
Côté droit:
Et détail de l'inscription au cas ou j'aurais un trou de mémoire (l'autre côté recevant passenger's side)
Reste plus qu'à voir ou je vais caser l'autocollant "format 67" et ce sera bon pour la déco
Le modèle 1/18ème source d'inspiration avec le résultat 1/1
Côté gauche vu de l'arrière:
Côté droit:
Et détail de l'inscription au cas ou j'aurais un trou de mémoire (l'autre côté recevant passenger's side)
Reste plus qu'à voir ou je vais caser l'autocollant "format 67" et ce sera bon pour la déco
10-05-2013, 22:43:24
Ça a l'air propre , perso je suis pas fan :S
Mais le principal c'est que ça te plaise
Mais le principal c'est que ça te plaise
11-05-2013, 00:36:36
Bordel, elle pourrais presque me réconcilier avec les 33 ...
11-05-2013, 00:38:25
(11-05-2013, 00:36:36)Myzerykord a écrit : [ -> ]Bordel, elle pourrais presque me réconcilier avec les 33 ...+1
11-05-2013, 09:09:22
(10-05-2013, 22:43:24)skyline gtr a écrit : [ -> ]Ça a l'air propre , perso je suis pas fan :S
Mais le principal c'est que ça te plaise
Merci, çà a été réalisé par un publiciste spécialisé dans la pose d'autocollant publicitaire, j'espère bien que c'est propre .
Je suis parti sur cette déco parceque je trouvais que çà "habillait" bien la voiture et çà reste proche de ce qui se fait sur de l'OEM (même si c'est en passant par la case NISMO).
Après, je suis conscient que çà ne plaira pas à tout le monde(d'où le "décoparkingtavu" dans mon titre ) mais comme tu dis, çà me plait, c'est le principal.
@Myzerykord & Mugen34 : et si je mets un logo HONDA, çà ira ? . PLus sérieusement, il manquerait quoi pour vous ?(juste par curiosité )
11-05-2013, 09:36:34
deux plus gros turbo ?
11-05-2013, 09:54:43
Il lui manque rien de plus, elle est très belle ta GTR.
11-05-2013, 10:38:18
(11-05-2013, 09:09:22)Jocky a écrit : [ -> ]@Myzerykord & Mugen34 : et si je mets un logo HONDA, çà ira ? . PLus sérieusement, il manquerait quoi pour vous ?(juste par curiosité )
En fait sur la 33 j'aime pas sa face avant arrondie et ses gros phares ..
J'aime les lignes agressives ou sobres sur une voiture en fait :
BNR32, BNR34, GT-R, S14a, NSX, Civic Type R FD2, ITR DC2 JDM ..
J'peux pas voir une 33 stock, une 34 aero, une Civic EK, une S14 avec ses phares super moches devant ..
Sur la tienne, il manque un polish aux phares, une peinture de la lame, et les deux prises d'air rectangulaires sur le pare choc que j'aime beaucoup sur les GT-R
11-05-2013, 10:58:01
(11-05-2013, 10:38:18)Myzerykord a écrit : [ -> ]+1(11-05-2013, 09:09:22)Jocky a écrit : [ -> ]@Myzerykord & Mugen34 : et si je mets un logo HONDA, çà ira ? . PLus sérieusement, il manquerait quoi pour vous ?(juste par curiosité )
En fait sur la 33 j'aime pas sa face avant arrondie et ses gros phares ..
J'aime les lignes agressives ou sobres sur une voiture en fait :
BNR32, BNR34, GT-R, S14a, NSX, Civic Type R FD2, ITR DC2 JDM ..
J'peux pas voir une 33 stock, une 34 aero, une Civic EK, une S14 avec ses phares super moches devant ..
Sur la tienne, il manque un polish aux phares, une peinture de la lame, et les deux prises d'air rectangulaires sur le pare choc que j'aime beaucoup sur les GT-R
11-05-2013, 11:00:17
(11-05-2013, 09:54:43)japanfancar a écrit : [ -> ]Il lui manque rien de plus, elle est très belle ta GTR.
Merci
(11-05-2013, 10:38:18)Myzerykord a écrit : [ -> ]Sur la tienne, il manque un polish aux phares, une peinture de la lame, et les deux prises d'air rectangulaires sur le pare choc que j'aime beaucoup sur les GT-R
Pour les phares, j'ai l'impression que je vais passer mon temps à les polir, je l'ai fait il y a à peine 3 mois .
Pour la lame, je viens de faire un covering donc on va attendre un peu avant de revenir au gris (si j'avais su je l'aurais p'têt pas fait ).
Les ouvertures, j'aime aussi beaucoup. Il me semble avoir vu qu'on peut adapter les pare-chocs non équipés, faudra que je me renseigne (mais çà attendra l'année prochaine).
Idéalement, j'aurais voulu un parechoc S-tune mais voilà le prix du bout de plastiques ( http://www.rhdjapan.com/nismo-s-tune-aer...nr33-56315).
Et puis, va falloir que je m'occupe un peu du châssis avant de revenir à l'esthétique (et encore avant çà améliorer l'interface siège-volant/pédales )