27-01-2013, 10:53:54
02-02-2013, 13:09:30
Hop, petit arrivage de pièces OEM
20-02-2013, 19:35:38
Hop quelques news (retour au garage ):
Après presque 2000km sans histoire, la belle est de nouveau à l'arrêt.
Quand j'ai enfin pu commencer à la pousser, elle a montré quelques ratés autour de 5000tours.
On a aussi remarqué que la pipe de sortie du turbo avant était fissurée au niveau de l'emplacement du support de sonde :roll: .
Du coup, commande lancée pour
-) Pipes de turbo INOX TOMEI,
-) Bobines d'allumage NISSAN neuves ( des splitfire m’aurais couté moins cher mais vu qu'il y a quelques retours négatifs sur la durée des splitfire et que je suis maudit, j'ai préféré assurer)
-) Câble qui va au bobines neuf aussi tant qu'à faire
-) Bougies Iridium BKR7EIX .
J'en ai également profité pour commandé une ligne Kakimoto Type R histoire d'avoir un silencieux intermédiaire et une voiture plus supportable pour les longs trajets :P
Plus qu'à attendre maintenant, je commence à avoir l'habitude
Après presque 2000km sans histoire, la belle est de nouveau à l'arrêt.
Quand j'ai enfin pu commencer à la pousser, elle a montré quelques ratés autour de 5000tours.
On a aussi remarqué que la pipe de sortie du turbo avant était fissurée au niveau de l'emplacement du support de sonde :roll: .
Du coup, commande lancée pour
-) Pipes de turbo INOX TOMEI,
-) Bobines d'allumage NISSAN neuves ( des splitfire m’aurais couté moins cher mais vu qu'il y a quelques retours négatifs sur la durée des splitfire et que je suis maudit, j'ai préféré assurer)
-) Câble qui va au bobines neuf aussi tant qu'à faire
-) Bougies Iridium BKR7EIX .
J'en ai également profité pour commandé une ligne Kakimoto Type R histoire d'avoir un silencieux intermédiaire et une voiture plus supportable pour les longs trajets :P
Plus qu'à attendre maintenant, je commence à avoir l'habitude
20-02-2013, 20:00:53
ra ptain la loose
bon courage pour le démontage/remontage.....
bon courage pour le démontage/remontage.....
20-02-2013, 20:15:55
J'ai l'impression qu'avec les japs de cette époque,on y investit plus de dépenses que de kilomètres ... C'est limite frustrant j'ai envie de dire ...
Bon courage en tous cas
Bon courage en tous cas
20-02-2013, 20:16:50
le temps+le nombre de proprios plus ou moins soigneux a fait son taf je serais tenté de dire
20-02-2013, 21:42:49
(20-02-2013, 20:16:50)boyou2 a écrit : [ -> ]le temps+le nombre de proprios plus ou moins soigneux a fait son taf je serais tenté de dire
Le temps,je m'en doute bien,c'est pour sa que j'ai précisé "japs de cette époque" ... Mais c'est vrai que les ex-proprios des japs ne sont pas tous des mécanos en herbe donc pour nombreux d'entre eux,l'ouverture du capot est quelque chose qui arrive pas si souvent que sa ...
20-02-2013, 22:30:36
(20-02-2013, 20:00:53)boyou2 a écrit : [ -> ]ra ptain la loose
bon courage pour le démontage/remontage.....
Merci m'sieur.
(20-02-2013, 20:16:50)boyou2 a écrit : [ -> ]le temps+le nombre de proprios plus ou moins soigneux a fait son taf je serais tenté de dire
Comme dirait un pote, j'ai la schoumoune en matière de caisse .
Ceci dit à part les collecteurs, la rampe d'injection, le plenum et l'ampli vers les bobines (en espérant que ce ne soit pas lui le fautif), j'aurai à peu prêt remplacé toutes les pièces principales côté moteur
Au moins, je serai reparti pour un bon bout de temps (jusqu'à la prochaine découverte ).
P.S.: ah oui, y a encore la boite aussi que je n'ai pas touchée
Edit:
Quand on voit comment certains bidouilles quand ils ouvrent le capot, je préférerais encore qu'ils ne touchent à rien :P.
De mon côté, je suis bien content d'avoir de l'aide parceque je suis loin d'être mécano mais j'apprends plein de trucs, c'est sympa .
04-03-2013, 13:29:55
PT1 quelle aventure, ça m'a calmé de passé à la GTR : je n'aurais pas le budget pour refaire une voiture et pas non plus d'endroit pour bricoler en paix.
Ceci dit, très belle charette, et gros courage du proprio qui ne baisse pas les bras !
Ceci dit, très belle charette, et gros courage du proprio qui ne baisse pas les bras !
04-03-2013, 13:41:53
Merci
Il y a plein d'autres proprios de skyline qui ont beaucoup moins de soucis que moi, il faut pas prendre mon cas pour une généralité .
Comme dirait un pote, j'ai la schoumoune (mais bon, déjà avec ma mini j'avais eu des soucis alors j'suis rodé ).
Pour le reste, c'est vrai qu'avoir un beau-frère garagiste qui peut mettre un pont et de l'outillage à dispo, çà aide pas mal .
Et le fait d'être un geek limite asocial (pas de grosses vacances à l'étranger, pas de sorties à payer, etc...) çà aide pour le budget .
C'est un choix que j'assume même si çà peut paraitre bizarre .
En attendant, mes pièces partent du Japon aujourd'hui. Plus qu'à patienter et regarder quand je peux programmer des congés pour remonter tout çà
Il y a plein d'autres proprios de skyline qui ont beaucoup moins de soucis que moi, il faut pas prendre mon cas pour une généralité .
Comme dirait un pote, j'ai la schoumoune (mais bon, déjà avec ma mini j'avais eu des soucis alors j'suis rodé ).
Pour le reste, c'est vrai qu'avoir un beau-frère garagiste qui peut mettre un pont et de l'outillage à dispo, çà aide pas mal .
Et le fait d'être un geek limite asocial (pas de grosses vacances à l'étranger, pas de sorties à payer, etc...) çà aide pour le budget .
C'est un choix que j'assume même si çà peut paraitre bizarre .
En attendant, mes pièces partent du Japon aujourd'hui. Plus qu'à patienter et regarder quand je peux programmer des congés pour remonter tout çà
04-03-2013, 14:43:35
Sauf que moi je prend toujours le pire scénario comme option la plus probable...
15-03-2013, 19:44:20
Hop, petite caisse reçue ce matin :
Comme j'étais en congé et que le beau-frère avait un pont de disponible, les bobines (et leur câblage OEM dans les deux cas) et la ligne Kakimoto sont déjà montés .
Plus de problèmes de ratés d'allumage .
Un confort acoustique bien augmenté
Bref content, çà reroule très bien. Trop même, va falloir que je surveille le compteur parceque avec la discretion de la ligne, j'ai perdu mes repères .
Restera à trouver une solution pour le contact entre la ligne et un des renforts (uniquement genant à très basse vitesse ou en statique) et monter les sorties de turbo TOMEI (et là, çà sera beaucoup moins facile , va falloir prendre quelques jours de congé )
Comme j'étais en congé et que le beau-frère avait un pont de disponible, les bobines (et leur câblage OEM dans les deux cas) et la ligne Kakimoto sont déjà montés .
Plus de problèmes de ratés d'allumage .
Un confort acoustique bien augmenté
Bref content, çà reroule très bien. Trop même, va falloir que je surveille le compteur parceque avec la discretion de la ligne, j'ai perdu mes repères .
Restera à trouver une solution pour le contact entre la ligne et un des renforts (uniquement genant à très basse vitesse ou en statique) et monter les sorties de turbo TOMEI (et là, çà sera beaucoup moins facile , va falloir prendre quelques jours de congé )
16-03-2013, 02:59:08
belle pieces! mis a part les joint tout pourris
16-03-2013, 08:35:07
C'est quoi le problème des joints ?
16-03-2013, 14:11:32
ils crament, casse.. ils résistent mal, j'en avais sur mon eg ils ont bruler....
16-03-2013, 14:19:50
Je verrai bien, ce sont ceux fournis dans le kit Tomeï et ceux fournis avec la ligne Kakimoto étaient pareils.
Je doute qu'ils mettent des trucs au rabais
Je doute qu'ils mettent des trucs au rabais
16-03-2013, 14:34:10
Tin la poisse ce qu'il t'arrives ! Bon courage ! Tu aurais une vidéo/prise de son de la ligne Kakimoto ?
16-03-2013, 14:39:11
Boyou2, tu es sur pour kunigawa?
C'est pas le retour que j'ai eu de certains professionnels qui utilisent leurs pièces.
C'est pas le retour que j'ai eu de certains professionnels qui utilisent leurs pièces.
16-03-2013, 15:21:39
(16-03-2013, 14:34:10)Takeo91 a écrit : [ -> ]Tu aurais une vidéo/prise de son de la ligne Kakimoto ?
Le seul truc que j'ai est tout pourri, je vais essayer de faire un truc plus correct prochainement
16-03-2013, 20:46:49
+1 pour la video
17-03-2013, 11:30:07
C'est un autocollant sur l'embout ? Si oui il va pas faire long feux...
17-03-2013, 11:30:40
Et voilà (pris avec mon petit powershot A4000is et pas monté à plus de 3000 tours ):
Et oui, je sais, la voiture est crade
Pour l'embout, j'en sais rien, je ne me suis posé la question qu'après coup.
On verra ( ceci dit, il a tenu les 30 premiers kilomètres déjà)
Et oui, je sais, la voiture est crade
Pour l'embout, j'en sais rien, je ne me suis posé la question qu'après coup.
On verra ( ceci dit, il a tenu les 30 premiers kilomètres déjà)
17-03-2013, 11:49:11
Nan mais c'est parce que tu roulais comme une vieille qu'il est encore là !
17-03-2013, 11:53:39
Moins que d'habitude, j'étais tellement content de reprendre le volant .
Ceci dit, elle est toujours en rodage et j'ai toujours une les sorties trubo à remplacer donc, çà reste effectivement plus du style pépère (un peu pressé )
Ceci dit, elle est toujours en rodage et j'ai toujours une les sorties trubo à remplacer donc, çà reste effectivement plus du style pépère (un peu pressé )
17-03-2013, 16:24:12
tu fait comme moi tu roule tranquilpepere mais quand ya un virage tu ralentit pas xD
08-04-2013, 20:15:24
Hop,
Premier jour de la semaine de travaux programmée.
Au menu pour la semaine :
-) Changement des pipes de sortie de turbo
-) Peinture noire sur les centres des disques de frein (la couleur rouille, c'est pas top)
Après ...
-) Vidange moteur (vu que j'ai atteint la fin des 3500 km prévus pour le rodage), boite de vitesse et boite de transfert (pas fait au remontage pour ces deux là).
-) Dépose du silencieux arrière pour trouver une solution au problème de contact avec le renfort arrière gauche.
-) Pose des montants NISMO (j'avoue, çà c'est pour le côté "parking" )
-) Installation d'un système temporaire pour le klaxon en attendant de trouver ce f*** disque "H" pour le volant
Donc fait aujourd'hui,
1) Nettoyage des 18" après leur long stockage et démontage des jantes d'origine avec les pneus hiver.
2) Vidanges
Celle de la boite de vitesse était bien nécessaire. Prochaine entretien, on vide pour surveiller parceque le bouchon avait pas mal de dépôt.
L'importateur était sensé avoir fait les fluides à l'achat mais plus çà va, plus j'ai un doute qu'il ait vraiment fait quelquechose sur cette voiture (en plus la soit disant couche de protection sous chassis se barre déjà, je sens que je vais devoir me prendre une semaine en septembre pour faire çà correctement )
3) Dépose du silencieux arrière
4) Dépose de la downpipe (non sans mal, à caus d'un p*** d'écrou)
5) Dépose de la barre anti-rapprochement et début de démontage de l'admission.
Ca c'était la partie facile, il parait
Demain,
Poursuite du démontage/remplacement des pipes
Placement d'un système temporaire pour le klaxon (en attendant ce foutu disque "H" )
Poursuite de la préparation des disques pour la peinture.
Premier jour de la semaine de travaux programmée.
Au menu pour la semaine :
-) Changement des pipes de sortie de turbo
-) Peinture noire sur les centres des disques de frein (la couleur rouille, c'est pas top)
Après ...
-) Vidange moteur (vu que j'ai atteint la fin des 3500 km prévus pour le rodage), boite de vitesse et boite de transfert (pas fait au remontage pour ces deux là).
-) Dépose du silencieux arrière pour trouver une solution au problème de contact avec le renfort arrière gauche.
-) Pose des montants NISMO (j'avoue, çà c'est pour le côté "parking" )
-) Installation d'un système temporaire pour le klaxon en attendant de trouver ce f*** disque "H" pour le volant
Donc fait aujourd'hui,
1) Nettoyage des 18" après leur long stockage et démontage des jantes d'origine avec les pneus hiver.
2) Vidanges
Celle de la boite de vitesse était bien nécessaire. Prochaine entretien, on vide pour surveiller parceque le bouchon avait pas mal de dépôt.
L'importateur était sensé avoir fait les fluides à l'achat mais plus çà va, plus j'ai un doute qu'il ait vraiment fait quelquechose sur cette voiture (en plus la soit disant couche de protection sous chassis se barre déjà, je sens que je vais devoir me prendre une semaine en septembre pour faire çà correctement )
3) Dépose du silencieux arrière
4) Dépose de la downpipe (non sans mal, à caus d'un p*** d'écrou)
5) Dépose de la barre anti-rapprochement et début de démontage de l'admission.
Ca c'était la partie facile, il parait
Demain,
Poursuite du démontage/remplacement des pipes
Placement d'un système temporaire pour le klaxon (en attendant ce foutu disque "H" )
Poursuite de la préparation des disques pour la peinture.
08-04-2013, 20:22:04
ba bon courage mais tu va être heureux une fois les elbows monté
08-04-2013, 20:38:25
Merci et oh que oui pour la seconde partie (en espérant ne plus avoir d'autres surprises )
Ah et pour DJ_spark
Ca ne devait pas être un simple autocollant, c'est toujours là (ferai une photo demain)
Ah et pour DJ_spark
(17-03-2013, 11:30:07)dj_spark a écrit : [ -> ]C'est un autocollant sur l'embout ? Si oui il va pas faire long feux...
Ca ne devait pas être un simple autocollant, c'est toujours là (ferai une photo demain)
08-04-2013, 20:40:23
C’est moi ou elle tourne bizarre sur la vidéo ?
08-04-2013, 20:50:00
Bah, t'es le premier à me le dire de tous ceux qui l'ont regardée et/ou vue en live .
Faudrait demander aux spécialistes du coin : Boyou
Faudrait demander aux spécialistes du coin : Boyou