21-11-2012, 13:35:14
21-11-2012, 16:25:36
Sauf qu'on a un délai pour le remontage donc la çà commence à devenir stressant.
J'ai identifié la pièce et trouvé la référence mais pas de stock chez Nissan Europe (quelle surprise ).
edit uppression de photo, merci imageshack
Je comprends pas qu'on puisse autant cochonner son travail (encore un truc à ajouter à la liste des "bricolages" découverts sur cette caisse).
Je ne demande pas un travail à la Rsjapan sur sa CRX mais m..., y a un minimum quand même
J'ai identifié la pièce et trouvé la référence mais pas de stock chez Nissan Europe (quelle surprise ).
edit uppression de photo, merci imageshack
Je comprends pas qu'on puisse autant cochonner son travail (encore un truc à ajouter à la liste des "bricolages" découverts sur cette caisse).
Je ne demande pas un travail à la Rsjapan sur sa CRX mais m..., y a un minimum quand même
21-11-2012, 19:21:34
Quitte à faire du bricolage pressé dans ce cas, tu peux essayer de viser un peu ce qui peut se viser malgré le foirage. Et tu colmates le tout avec de la pâte epoxy genre "répare vite" ou équivalent comme "quick steel"...sais pas si tu connais, mais c'est éfficace. C'est de la soudure à froid, une pâte à malaxer aux doigts avec au milieu son catalyseur, une fois sec, c'est dur et étanche, résiste aux gazs, aux huiles, de -55 à + 300 °....
C'est pas de la réparation, mais ça peut bien dépanner le temps de commander les pièces de remplacements. C'est juste une idée, à toi de voir. J'avais fait ça sur mon ex ED 7 pour une fissure sur le radiateur, un provisoire qui dure depuis 5 ans que je l'ai revendu au neveu
C'est pas de la réparation, mais ça peut bien dépanner le temps de commander les pièces de remplacements. C'est juste une idée, à toi de voir. J'avais fait ça sur mon ex ED 7 pour une fissure sur le radiateur, un provisoire qui dure depuis 5 ans que je l'ai revendu au neveu
21-11-2012, 19:53:23
Je note . En attendant, j'ai fait le tour de mes fournisseurs de pièces pour la SKy'. On verra bien si il y en a un qui peut m'aider
Edit: c'est bon, un de mes fournisseurs m'a trouvé çà
Edit: c'est bon, un de mes fournisseurs m'a trouvé çà
24-11-2012, 19:04:16
Et hop, un turbo de remonté
Enfin presque,
Enfin presque,
- il manque un adaptateur pour les sondes lambda qui vont avec le calculateur programmé
- l'arrivée d'eau n'est pas fixée côté bloc vu que je n'ai pas encore reçu le nouveau "T"
24-11-2012, 19:08:00
Y'a pas de petites tôles qui empêchent les écrous d'elbow et de bride turbo de se dé-serrer ?
24-11-2012, 19:41:28
D'après mon beau-frère, ce sont des écrous cuivres autobloquants.
Vu qu'il est garagiste, je lui fais confiance
Vu qu'il est garagiste, je lui fais confiance
24-11-2012, 20:32:00
Bon courage pour la suite.
01-12-2012, 19:10:21
Hop, en attendant les dernières petites pièces, on a pu avancer un peu quand même:
Système de déport d'huile reçu et monté :
Tant qu'à faire, on a remplacé le démarreur par un neuf (référence pour Nissan Vanette )
Et avant de changer de démarreur, on a utiliser l'ancien pour amorcer le circuit d'huile, tout va bien, la pompe fonctionne
Système de déport d'huile reçu et monté :
Tant qu'à faire, on a remplacé le démarreur par un neuf (référence pour Nissan Vanette )
Et avant de changer de démarreur, on a utiliser l'ancien pour amorcer le circuit d'huile, tout va bien, la pompe fonctionne
10-12-2012, 21:33:47
Je continue mon monologue
Hop, RB26 de retour dans la caisse .
Et demain, on rebranche tout ce qu'on peut.
Par contre sauf miracle postal, le redémarrage n'est pas encore pour tout de suite vu que je n'ai pas encore le "T" pour l'eau ni les joints d'entrée de turbo .
Hop, RB26 de retour dans la caisse .
Et demain, on rebranche tout ce qu'on peut.
Par contre sauf miracle postal, le redémarrage n'est pas encore pour tout de suite vu que je n'ai pas encore le "T" pour l'eau ni les joints d'entrée de turbo .
11-12-2012, 09:08:29
Magnifique
13-12-2012, 18:28:12
Bien joué
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
20-12-2012, 21:07:26
Et hop :
Comme vous le verrez sur la vidéo, il y a encore du travail sur l'intérieur :P.
Mais je dois d'abord vérifier que le sub-meter fonctionne bien parceque l'aiguille de la température d'huile ne semble pas vouloir bouger...
Je vérifierai demain avec le jauges d'origine si çà vient des jauges NISMO ou de la sonde .
Et après , on pourra s'occuper des réglages audio (j'ai déjà constaté que je n'avais pas de son à gauche à l'avant )
Enfin, le plus dur est passé, je suis content
Comme vous le verrez sur la vidéo, il y a encore du travail sur l'intérieur :P.
Mais je dois d'abord vérifier que le sub-meter fonctionne bien parceque l'aiguille de la température d'huile ne semble pas vouloir bouger...
Je vérifierai demain avec le jauges d'origine si çà vient des jauges NISMO ou de la sonde .
Et après , on pourra s'occuper des réglages audio (j'ai déjà constaté que je n'avais pas de son à gauche à l'avant )
Enfin, le plus dur est passé, je suis content
20-12-2012, 22:00:19
le 'T' tu pouvais en trouver un chez n'importe quel boite d'hydraulique, au pire, t'en achetait un chez Goodridge
les durites avias, elles sont en téflon?
parce qu'avec la chaleur du turbo, si c'est de la 'simple' avia, le caoutchouc va cuire de l’intérieur, d'un point de vue vieillissement ans le temps, les durites rigides sont d'une qualité incomparable.
les ecrous cuivre ne sont pas autoserrants (en tout cas pas ce modèle) donc sans 'frein', ils vont se desserrer, d'ailleurs, deux sur quatre, on ne voit même pas le filet du goujon ressortir, pas bon
les durites avias, elles sont en téflon?
parce qu'avec la chaleur du turbo, si c'est de la 'simple' avia, le caoutchouc va cuire de l’intérieur, d'un point de vue vieillissement ans le temps, les durites rigides sont d'une qualité incomparable.
les ecrous cuivre ne sont pas autoserrants (en tout cas pas ce modèle) donc sans 'frein', ils vont se desserrer, d'ailleurs, deux sur quatre, on ne voit même pas le filet du goujon ressortir, pas bon
20-12-2012, 22:17:03
Je pensais la même chose, mais n'ayant rien de potable pour l'affirmer, j'ai rien dit
20-12-2012, 22:22:34
Pour le T, je le saurai pour le prochain moteur
Pour les durites, elles viennent de chez Kinugawa qui fournit pas mal de pièces turbos pour japonaises.
Je doute que le gars s'amuse à livrer des trucs non prévus pour être à côté du moteur (et je ne suis pas le premier à utiliser des pièces de ce fournisseur sur R33 ).
Pour les écrous, je transmettrai à mon beau-frère (c'est lui le garagiste, pas moi ).
Ceci dit, si j'ai bon souvenir, les écrous n'étaient pas serrés quand j'ai pris la photo .
Pour les durites, elles viennent de chez Kinugawa qui fournit pas mal de pièces turbos pour japonaises.
Je doute que le gars s'amuse à livrer des trucs non prévus pour être à côté du moteur (et je ne suis pas le premier à utiliser des pièces de ce fournisseur sur R33 ).
Pour les écrous, je transmettrai à mon beau-frère (c'est lui le garagiste, pas moi ).
Ceci dit, si j'ai bon souvenir, les écrous n'étaient pas serrés quand j'ai pris la photo .
20-12-2012, 23:38:47
pas serrer peut-etre, mais vu l'espace qui reste entre les deux flanges+joints, je pense pas que ça baille de plusieurs mm
je connais Kinugawa, ainsi que leur turbo aussi, ça reste de la pièce no-name (re)badgé
je connais Kinugawa, ainsi que leur turbo aussi, ça reste de la pièce no-name (re)badgé
26-12-2012, 13:43:13
Pour Kinugawa, tant que çà fait son office, moi çà me va
Pour info, la tronche des écrous utilisés :
Pour le turbo arrière, effectivement, une fois serré, il est juste affleurant, çà risque quoi?
Sinon, premiers 200km effectués, tout va bien, pas de fuite ni d'eau ni d'huile.
Juste la température d'huile qui ne fonctionne toujours pas (apparemment, çà viendrait du câblage) et les problèmes klaxon et airbag toujours là(probablement un soucis au remontage du nouvel airbag mais quoi ) .
A part çà rien à signaler (en dehors d'un p'tit c*** en C2 qui a voulu nous chauffer en entrée de ville en plus )
Pour info, la tronche des écrous utilisés :
Pour le turbo arrière, effectivement, une fois serré, il est juste affleurant, çà risque quoi?
Sinon, premiers 200km effectués, tout va bien, pas de fuite ni d'eau ni d'huile.
Juste la température d'huile qui ne fonctionne toujours pas (apparemment, çà viendrait du câblage) et les problèmes klaxon et airbag toujours là(probablement un soucis au remontage du nouvel airbag mais quoi ) .
A part çà rien à signaler (en dehors d'un p'tit c*** en C2 qui a voulu nous chauffer en entrée de ville en plus )
26-12-2012, 13:52:22
wai je connais ces ecrous cuivre, auto serrant au desserrage, a voir dans le temps.
j'utilisais ceux la pour ma part, ça n'a pas marché longtemps :
j'utilisais ceux la pour ma part, ça n'a pas marché longtemps :
26-12-2012, 14:22:37
Les durits de chez kinugawa (pour sr20, du moins), c'est bien du teflon.
29-12-2012, 23:13:19
30-12-2012, 15:29:00
Faut faire quelque chose pour tes feux là
30-12-2012, 15:41:41
Haaa ça fait plaisir de l'entendre tourner ^^
30-12-2012, 23:01:57
(30-12-2012, 15:29:00)Myzerykord a écrit : [ -> ]Faut faire quelque chose pour tes feux làPas nettoyée depuis plus d'un an quand j'ai pris la photo mais effectivement, y a du boulot à ce niveau.
Et pas que sur les feux d'ailleurs , le capot est tout rugueux .
Une rénovation des phares et un polissage complet sont prévus prochainement .
Mais priorité à la mécanique/électricité .
(30-12-2012, 15:41:41)Kyosuke a écrit : [ -> ]Haaa ça fait plaisir de l'entendre tourner ^^
J'espère pouvoir te dire la pareille prochainement
31-12-2012, 09:50:21
Salut Jocky,
Content de voir que tu ne lâches rien et que ton projet suit son cours. Quel bonheur de l'entendre tourner ! Sur une mécanique aussi spécifique, c'est un réel challenge.
C'est juste dommage qu'il y ait tant de choses à faire dessus, mais au moins tu pars sur une base saine sur laquelle tu as pu tout contrôler. Je susi en train de faire la même choses sur la Civic.
Au plaisir de se croiser un jour sur un rasso du Nord ou de Belgique !
EDIT : pour ton équilibrage de pièces, tu l'as fait faire où ? Ca m'intéresse pour le volant moteur et l'embrayage.
Content de voir que tu ne lâches rien et que ton projet suit son cours. Quel bonheur de l'entendre tourner ! Sur une mécanique aussi spécifique, c'est un réel challenge.
C'est juste dommage qu'il y ait tant de choses à faire dessus, mais au moins tu pars sur une base saine sur laquelle tu as pu tout contrôler. Je susi en train de faire la même choses sur la Civic.
Au plaisir de se croiser un jour sur un rasso du Nord ou de Belgique !
EDIT : pour ton équilibrage de pièces, tu l'as fait faire où ? Ca m'intéresse pour le volant moteur et l'embrayage.
31-12-2012, 11:24:27
Merci Remy C,
Pour la rencontre, dès que le CT est passé (histoire que je passe la frontière en toute légalité ) c'est quand tu veux (rasso ou pas d'ailleurs ).
J'aurais d'ailleurs quelques questions "organisation d'un road-trip vacances pour toi .
Pour l'équilibrage, c'est un fournisseur de mon beau-frère. Je sais que la boite est sur Bruxelles. Je lui demande les infos et dès que j'ai çà, je te pm les coordonnées .
Pour la rencontre, dès que le CT est passé (histoire que je passe la frontière en toute légalité ) c'est quand tu veux (rasso ou pas d'ailleurs ).
J'aurais d'ailleurs quelques questions "organisation d'un road-trip vacances pour toi .
Pour l'équilibrage, c'est un fournisseur de mon beau-frère. Je sais que la boite est sur Bruxelles. Je lui demande les infos et dès que j'ai çà, je te pm les coordonnées .
01-01-2013, 21:16:48
j'adore ces voiture
08-01-2013, 13:41:30
Hoplà, CT passé avec succès .
Alarme montée et NOKIAN WR A3 reçus (bon par contre pour le montage de ces derniers, çà devra attendre que mon beau-frère est un peu moins de boulot).
Pour le problème de klaxon/airbag, on pense avoir trouvé la cause.
A confirmer dès que j'aurai eu un rendez-vous chez le spécialiste GTR belge (R35 mais visiblement, ils ont aussi le datascan et les prises pour la 33 ).
On va donc pouvoir attaqué les 1500 kilomètres de rodage suivant.
Je vais prier pour qu'il y ait du soleil ce week-end, histoire de pouvoir faire quelques photos (et voir combien, je suis nul à ce niveau comparé à certains ici ).
@Remy c: Si t'es disponible un week-end prochain, c'est quand tu veux pour qu'on se voit .
@Myzerykord : Les phares ont eu droit à un coup de plastX de MEGUIARS, çà va tout de suite mieux :P
Alarme montée et NOKIAN WR A3 reçus (bon par contre pour le montage de ces derniers, çà devra attendre que mon beau-frère est un peu moins de boulot).
Pour le problème de klaxon/airbag, on pense avoir trouvé la cause.
A confirmer dès que j'aurai eu un rendez-vous chez le spécialiste GTR belge (R35 mais visiblement, ils ont aussi le datascan et les prises pour la 33 ).
On va donc pouvoir attaqué les 1500 kilomètres de rodage suivant.
Je vais prier pour qu'il y ait du soleil ce week-end, histoire de pouvoir faire quelques photos (et voir combien, je suis nul à ce niveau comparé à certains ici ).
@Remy c: Si t'es disponible un week-end prochain, c'est quand tu veux pour qu'on se voit .
@Myzerykord : Les phares ont eu droit à un coup de plastX de MEGUIARS, çà va tout de suite mieux :P
27-01-2013, 01:48:29
Quelques news : les 1500 premiers kilomètres de rodage sont finis et toujours pas de problème notable
A part çà, pas grand chose, j'ai reçu ma plaque plexi pour les rassos (plus qu'à trouver un support pour la fixer).
Encore merci à Maze31300 pour le dessin au départ.
P.S.: Vu que j'ai enfin modernisé mon téléphone , je me suis aussi acheté "perf expert". SI quelqu'un a des données sur le SCx et les rapports de boite, çà m'intéresse. (m'enfin vu la météo, çà urge pas non plus :P )
A part çà, pas grand chose, j'ai reçu ma plaque plexi pour les rassos (plus qu'à trouver un support pour la fixer).
Encore merci à Maze31300 pour le dessin au départ.
P.S.: Vu que j'ai enfin modernisé mon téléphone , je me suis aussi acheté "perf expert". SI quelqu'un a des données sur le SCx et les rapports de boite, çà m'intéresse. (m'enfin vu la météo, çà urge pas non plus :P )
27-01-2013, 10:27:20
Ha un Belge
Ca fait plaisir de voir une si belle voiture par chez nous
Tu es de quelle région ?
Ca fait plaisir de voir une si belle voiture par chez nous
Tu es de quelle région ?