Voilà c'est monté (manque encore les jolis écrous Rays mais au moins,ce ne sont plus des cartons qui encombrent le salon maintenant
)
Photos à l'arrache au téléphone :
Config été (RPF1 18" + Hankook Ventus S1 Evo3 ) / Config hiver (jantes OEM 17" + Nokian WRA3)
Et une fois posées :
Bon par contre, vu comment les tête de cardan ressortent, si je fais des caches centraux, va falloir un truc bombé
Super rendu comme ca
Par contre tes phares sont pas un peu jaunes?
PAs qu'un peu malheureusement, faut que je les repolisse pour le CT ...
Tu veux pas les revernir plutot? Genre bien les poncer et vernir au pétard dessus?
Elles lui vont bien ces roulettes !
ça lui va vraiment bien dit donc , bon choix
Super classe et ça reste un peu le même dessin que l'origine !
Normal, c'est le même fabricant
Edit : ah ben non, apparemment, les OEM, c'est BBS japon, pas Enkeï ...
L'avantage de ces jantes, c'est qu'elles vont avec tout. Pas de risque de se planter avec ça.
elle est au top cette gtr
Bon finalement, je suis reparti sur des écrous en duraluminium de chez Rays vu que j'en suis plutôt content sur le BRZ
.
Par contre, me suis rendu compte qu'il me fallait une allonge pour utiliser ma clé dynamo si je en voulais pas frotter le rebord de jante
.
Pas grave, çà a été une bonne excuse pour faire un aller retour express jusqu'au garage du beau-frère avec la sky
Classe, et moins lourd que les écrous acier ^^
(22-06-2020, 19:28:11)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Classe, et moins lourd que les écrous acier ^^
Oui parce que le poids des ecrou de roues c'est hyper important sur
un bateau une R33
Hop, gros entretien / upgrade d'avant hiver
.
Vidange, remplacement liquide frein et liquide d'embrayage et puis 2, 3 autres bricoles
J'ai reçu encore un joli carton à installer :
Et puis j'ai un truc qui a disparu
Ah non, il est juste un peu plus loin :
Et en quittant le garage du beau-frère, on en était là:
Lundi, on vire les sb (enfin mon beauf' le fait
) avant d'envoyer le berceau au sablage / peinture.
Vais profiter aussi pour traiter quelques points de rouille à l'acide sur la voiture (en attendant un vrai passage en carrosserie ... )
Apparemment, je vais aussi devoir commander des plaquettes arrières (crâmées apparemment
) et des nouveaux disques à l'arrière (à la limite côté intérieur )
.
Ah bah voilà un hiver qui va être profitable à cette horizon.
Hâte de la retrouver en pleine forme la saison prochaine
y a de quoi bien s'occuper la
Petit état des lieux de l'avancement :
Installation du radiateur :
Raccordement de la tuyauterie (et oui, çà passe par le trou du phare) :
Et une fois les phares et le bouclier avant replacer, çà commence à reressembler à une voiture
:
Ca passe au milipoil (inconvénient, si j'ai un refus de priorité de droite, çà va être le carnage
) :
Reste à faire les ouvertures dans le passage de roue pour évacuer l'air.
L'idée c'est de percer des trous de 8mm à l’emplacement des points (histoire de pas trop déformer le truc).
Si vous avez d'autres idées/suggestions, je suis preneur:
Un morceau de grille assez rigide que tu collerais ? Le genre que l'on mets sur une calandre, en inox pour éviter la rouille
(15-10-2020, 23:56:24)Teknopole a écrit : [ -> ]Un morceau de grille assez rigide que tu collerais ? Le genre que l'on mets sur une calandre, en inox pour éviter la rouille
Je ne veux pas une trop grande ouverture non plus vu où c'est situé (et vu mon bol, çà se décollerait et irait foutre le boxon là ou il ne faut pas
)
Si j'avais eu ce qu'il fallait, j'aurais fait comme des "louvers" (mais j'ai pas
).
(16-10-2020, 08:19:04)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Hop photos en grand
Je ne savais pas si c'était pas trop lourd pour le forum (du coup, je m'étais fait ch*** à faire des liens url avec la miniature
)
Et en impression 3D des louvers ? Tu couper ton garde boue et tu mets 4/6/8 vis..
@Ckartman : Ca peut-être une solution à envisager à plus long terme effectivement
. Et çà permettrait de démonter occasionnellement pour aller nettoyer le radia.
@Fefe: de mémoire, j'en suis à 16x22 mais j'ai les mêmes réticence que vis à vis de la solution "treillis alu"
. Faut que je voie aussi pourquoi le garde-boue actuelle n'est pas simplement plane. J'ai peur que ce soit pour une histoire de gabarit au braquage des roues donc remplacer par un truc plane n'est probablement pas la meilleure idée
Ou tu prends plusieurs formats et tu fais un patchwork
Tu peux plier la grille aussi
Tu as 3 endroits qui pourraient être simple a utiliser (attention paint incoming !
)
Je sais pas a quoi sert le petit morceau qui ressort en haut a droite, si il est inutile alors c'est encore plus facile, pliage en 3-4 et c'est bon.
L'avantage de la grille ou d'une autre sortie en inox c'est que ça va garder de la rigidité, probablement plus que le plastique, et ca respirera mieux qu'avec des simples trous sur une surface plus petite.
(16-10-2020, 14:06:31)Teknopole a écrit : [ -> ]...(attention paint incoming ! )...
Paint is good
Je verrai demain avec une pose à blanc le pourquoi de ces formes , je me pose la question aussi
Sur le groupe skyline, un autre proprio de GTR a utiliser ta méthode en fixant avec pas mal de rivets (edit:
çà donne çà ) , va falloir que j'y réflechisse :
Vu que le berceau n'est pas encore revenu j'ai encore un peu de temps pour me décider
faut eviter la grille, pas sans raison qu'il y a des louvers sur silvia, c'est pour eviter que l'eau ne passe a travers quand il pleut.........donc louvers....au pire, quelques coups de lame de scie bien placé, un peu de tordage d'ABS, tu ajoutes des pieces en ABS de la même epaisseur sur les coté des ouvertures en forme de 'V', collage a l'acétone, ça y est, felicitation, tu viens de te fabriquer des louvers
Je suis d'accord avec boyou, en faisant les bonnes coupes et en chauffant/pliant il doit y avoir moyen de faire des louvers directement dans la pièce !
Ouais avec beaucoup de temps et pas deux mains gauches comme moi
.
Vu la contrainte "temps", je suis resté sur ma solution de percage de trous, on verra avec le temps
En attendant, les pièces continuent à revenir/arriver
Nouveaux disques pour l'arrière
Et le berceau et les pièces chassis sont revenues de peinture
(pour ldiff' pas question de sabler donc , ca sera peinture epoxy pour frein appliqué au pinceau ...)
Demain, on (enfin mon beauf') attaque la pose des silentblocs nismo