Si tu es en belgique il y a un atelier qui m'a acheter mon stock de pièces RB25-26 dedans il y avait 3-4 vilos entre autre . Je vais rechercher le mail du garage .
Hop, petit passage en coup de vent.
Remontage du moteur en cours (avec bielles forgées du coup).
Au passage le motoriste me signale que le restricteur que je pensais avoir fait installé n'est pas dessus
(mais c'est corrigé maintenant
) .
Il semblerait qu'il y ait de la calamine sur les pistons mais il met çà sur le compte de l'huile (on a pas su installer de restricteur au niveau de l'alimentation d'huile des turbos et le trop plein partait dans le moteur apparemment
).
DOnc çà se remonte petit à petit
mais du coup, je me remets en question sur le côté vente
C'est bien de remettre la vente en question
Faut TOUJOURS remettre ce genre de chose en question
Et nouveauté dans la liste des découvertes au démontage, les coussinets de palier HS (après 27000km
) et la culasse plus tout à fait plane ...
Enfin, ca va être réctifié tout çà, je commence à me dire qu'heureusement que çà a cassé sur le banc
.
Et histoire d'illustrer:
Bielle forgée vs bielles d'origine
Et hop, vilo de retour dans le bloc
Edit: Et avant qu'un petit comique ne fasse la remarque
: J'en ai rien à cirer de la course à la puissance
.
Les bielles devaient être remplacées (enfin une au moins) et un set de forgées c'est ce qui était le plus rapidement dispo.
Les pistons d'origine sont encore bons donc je ne vois pas pourquoi je les changerais.
Même si je la garde, les prochaines dépenses se limiteront à de la rénovation/amélioration du châssis, pas besoin de courrir après les chevaux
je me souviens avoir plus souvent foutu des fessé avec un bloc OEM et un chassis pointu, et avoir ete plus souvent emmerdé par des prépas poussé ou la caisse est plus souvent sur chandelle qu'a s'amuser avec
de manière générale, je vois que pas mal de gars sur le forum, et ailleurs, l'âge aidant aussi, comprennent qu'avoir une caisse qui marche fort, c'est cool, mais avoir une caisse qui surtout roule, sans avoir besoin d'être en mode chandelles perpétuelles, c'est mieux
En GTR peut-être pas mais avec le BRZ, y a beaucoup de TDI un peu plus costaud qui peuvent te laisser là en ligne droite
Edit: Ca se remonte, çà se remonte
Et pour ceux qui se demandent à quoi ressemble une pompe à huile à l'intérieur
C'est moi, ou on dirait qu'on a rectifié les contrepoids du vilo
@Dori: faudra demander à Jo, le vilo complet est passé à l'usineur mais je me disais aussi que çà brillait beaucoup sur les contrepoids.
@Rakim : Quand t'auras mis ton cul dans une seven 620R ou une atom, on en reparlera de tes 600ch
j'espere juste que l'equilibrage a suivi
de toute façon, tu le sauras de suite
Y a qqch que je trouve un peu étrange avec cette pompe à huile...
(20-08-2017, 12:44:12)Jocky a écrit : [ -> ]Chacun son truc ...
Au-delà de l'aspect puissance pure, je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt d’une débauche de chevaux sur routes ouvertes perso.
Halleluyah!!!
Vaux mieux rouler dans un kart que dans un dragster ...
(21-08-2017, 10:40:49)SoichiroYann a écrit : [ -> ] (20-08-2017, 12:44:12)Jocky a écrit : [ -> ]Chacun son truc ...
Au-delà de l'aspect puissance pure, je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt d’une débauche de chevaux sur routes ouvertes perso.
Halleluyah!!!
C'est clair, quand je bossais chez les britons, le patron m'avait prêté une R34 GTR de 550cv... bah sur petites routes sinueuses, les virolos de sautent très très vite à la gueule, trop vite même pour pouvoir se ranger si quelqu'un arrive en face...
superbe jocky , bielle forgé en place ça ne fera que fiabiliser meme avec la carto et piston OEm , tu penses la démarrer quand ? du coup pas besoin de rodage ? ( apars un tout petit pour la pompe a huile .... ( sauf si tu as changé les segments ? )
@Boyou :
Ouais, on verra
@SoichiroYann :
A quelle point de vue? C'est une N1 normale. J'ai juste fait remplacer la couronne par sécurité au cas ou elle aurait pris un coup au serrage
.
@Dav' :
No idea, le motoriste doit d'abord finir le montage complet et puis avoir le personnel pour remonter le tout dans l'auto (donc mi-septembre je suppose). Je garde les segments, donc pas vraiment de rodage effectivement
(ce qui m'arrange vu les bornes à faire pour rentrer même si je vais rentrer cool).
Ils la feront tourner + revidange avant que je ne la reprenne pour vérifier que tout va bien de toute façon
Et la carto n'est plus OEM (mais çà reste du "light" )
Et bah... on peut dire que c'est pas facile de rouler et d'entretenir des voitures comme ça ! Courage pour la suite
(21-08-2017, 10:55:36)WDK_kickass a écrit : [ -> ]C'est clair, quand je bossais chez les britons, le patron m'avait prêté une R34 GTR de 550cv... bah sur petites routes sinueuses, les virolos de sautent très très vite à la gueule, trop vite même pour pouvoir se ranger si quelqu'un arrive en face...
Perso mon cerveau ne va pas assez vite pour comprendre ce qu'il se passe sur route ouverte avec 350+, donc ça sert à rien
La FD est stock moteur et j'envisage même pas la moindre petite hausse de pouizance
.
Du coup 100% Comme Jocky
.
Et la vend pas mec, garde-là
.
@Rakim: perso sur route je ne pense pas que les skys soient un arme... C'est trop lourd
.
Jocky tu me dis si je me trompe ^^
A peu prêt le poids d'une M3 E36
mais c'est clair qu'elle est plus à l'aise dans les longues courbes que dans les petits chemins en mode stock
wai un delta de 100kil' keu même entre une //M E36 et une reu33djitiharou
et 100kil' ça se sent bien au freinage (qui a dit que les //M avaient des freins de mârde?
)
(21-08-2017, 22:44:27)boyou2 a écrit : [ -> ]wai un delta de 100kil' keu même entre une //M E36 et une reu33djitiharou
et 100kil' ça se sent bien au freinage (qui a dit que les //M avaient des freins de mârde? )
Laquelle se tape les 100kil en plus ???
Bm ou Nissan???
Ouaip, vraiment lourd les sky
.
Après, ça motrice et c'est un scotch, mais au volant, ça se sent bien que sur des petites routes aux virages serrés c'est pas dans son élément ^^.
Les Silvia c'est super léger par contre, non? Je crois que le SR20 ne pèse rien comme moteur, par exemple!
De mémoire mon 14 était sans les 1160 kg environ (sans le porcinet qui sert de conducteur) en version "light", je connais pas le poids d'une sky mais je crois que c'est un peu plus non?
(22-08-2017, 11:34:14)spiritous a écrit : [ -> ]De mémoire mon 14 était sans les 1160 kg environ (sans le porcinet qui sert de conducteur) en version "light", je connais pas le poids d'une sky mais je crois que c'est un peu plus non?
tu etais a 1200 quand ma streize etait a 1240
(22-08-2017, 15:50:10)boyou2 a écrit : [ -> ] (22-08-2017, 11:34:14)spiritous a écrit : [ -> ]De mémoire mon 14 était sans les 1160 kg environ (sans le porcinet qui sert de conducteur) en version "light", je connais pas le poids d'une sky mais je crois que c'est un peu plus non?
tu etais a 1200 quand ma streize etait a 1240
;;
Nan 1200 c'est le poids "normal" quand on l'avais passée au banc elle etait en dessous
Ptin ça pèse vraiment rien du tout O_O
C'est encore plus léger qu'une FD qui a ses trains et la moitié de sa carosserie en alu Oo
C'est encore plus léger quand ta Silvia vient de UK avec un châssis "aéré".