Arrrgh ACL ....
Je ne mets pas en doute la qualité du produit, mais de l'assemblage. Le jeu doit toujours être vérifié et corrigé si besoin. A ma connaissance ACL ne fait qu'une taille "standard" de coussinnets.
Du coup ça peut pas être ok pour tous les jeux de tous les paliers de tous les moteurs .....
(05-05-2017, 17:48:40)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Arrrgh ACL ....
Je ne mets pas en doute la qualité du produit, mais de l'assemblage. Le jeu doit toujours être vérifié et corrigé si besoin. A ma connaissance ACL ne fait qu'une taille "standard" de coussinnets.
Du coup ça peut pas être ok pour tous les jeux de tous les paliers de tous les moteurs .....
deja dit ici maintes et maintes fois, marque super relou.......alors yen a qui vont dire que le jeu des coussinets au µ c'est du pignolage, ba désolé, j'aime ça le brain-masturbation, parce qu'au moins celui-ci est plus sain d'esprit que de devoir tout controler (on controle quoiqu'il arrive ême avec l'OEM)et racheter si les jeus sont pas bons, vla la loterie
J'ai fait avec les infos dont je disposais à l'époque hein
.
@Dori: de mémoire, ils ont 2 tailles même si çà ne change pas grand chose au final dans mon cas
ah mais on ne te jette pas la pierre, mais bon, t'en subi les conséquences quoi
(05-05-2017, 17:55:34)boyou2 a écrit : [ -> ].......alors yen a qui vont dire que le jeu des coussinets au µ c'est du pignolage ......
Moué, spa pour rien que les constructeurs proposent toujours 3 ou 4 cotes en oem. quand il s'agit d'un moteur perfs, négliger l'épaisseur de ton film d'huile entre tes pièces, c'est comme tu dis .... la lotterie
A la limite pour le dci asthmatique de bobonne je dis pas, mais sur un RB26 ou similaire, faut travailler avec un minimum de sérieux ...
Hello
Jocky,
Là c'est là tuile !
Moi ça me paraît complètement hallucinant ce qui s'est passé, mais je n'y comprends rien en mécanique donc... Comment un truc qui est positionné dans une gorge et serré peut se barrer ?
Bon courage à toi pour la remise en état.
Juste un tout petit manque d'huile et c'est le drame... Même 1s!!!
Bon, ben le verdict est tombé le vilo est HS.
Maintenant, j'ai deux options :
- 1 vilo de 32 d'occasion (1st gen) avec la rajoute pour régler le problème avec les pompes à huile
- 1 vilo neuf
Si j'étais certain de garder l'auto, je pars sur l'option 2 d'office mais pour revendre, j'avoue que la première option est nettement plus avantageuse en terme de coût/temps ...
Fait ch...
c'est quoi la diff entre un vilo de 32 et de 33 vu que c'est le meme moulin?
A la revente c'est pas mieux d'avoir un vilo neuf plutôt qu'un occasion ?
@Nourse: à reconfirmer mais les 1ère gen avait le nez plus court/fragile
@Nakago: la vraie question est : est-ce que l'avantage à la revente justifie la différence de prix à l'achat
Ce qui me fait le plus ch**, c'est que j'avais tout fait équilibrer
Les 1ere gen de vilo avait une portée réduite sur la pompe à huile ce qui occasionnait une casse de cette dernière avec les dégats que ça induit derrière.. d'ou la solution de la bague de vilo qui augmentait la portée sur la pompe et réglait le soucis.
Je pensais que le soucis avait été réglé sur les R33 cependant..
Et même déjà sur les dernières 32
, ce n'est pas l'origine des soucis sur la mienne.
C'est juste que celui qui refait mon moteur à un vilo de 32 avec cette fameuse portée "problématique" disponible d'occasion (vu que le mien n'est pas récupérable apparemment)
prends le vilo de reu32 et fait la modif', ça reviendra toujours moins cher qu'un vilo neuf
mais bizarre que tu ne trouves pas de vilo de reu33.....
J'ai pas cherché non plus
. C'est juste que le gars chez qui est la 33 à un de 32 en stock
.
@Ramek: le financier joue c'est sûr mais là, c'est surtout que celui de 32 est dispo tout de suite et là, j'aimerais surtout la remettre en route pour pouvoir passer le plus rapidement possible à autre chose
(31-05-2017, 12:46:29)Jocky a écrit : [ -> ]j'aimerais surtout la remettre en route pour pouvoir passer le plus rapidement possible à autre chose
bah si le vilo de 32 casse pas dans les 6 mois, te fais pas chier, prends le et vend la
Moi si c'était pour la vendre perso je ferais rien et la vendrais en l'état tu trouvera toujours preneur pour un bon prix...
Les gens veulent tout pour rien et les prix qu'on m'a déjà proposé quand la voiture était en état était ridicule donc la vendre sans bloc?
.
Ou alors, on ne doit pas avoir la même notion de "un bon prix"
T en demande combien avec et sans réfection faite ? :0
(31-05-2017, 19:25:27)WayneW a écrit : [ -> ]T en demande combien avec et sans réfection faite ? :0
Trop pour une voiture plus full origine pas homologuée pour la France
.
J'ai envie de passer à autre chose mais ce n'est pas pour autant que je vais la brader non plus
Edit: ok, t'es belge, çà simplifie certaines choses.
(02-05-2017, 18:54:33)Jocky a écrit : [ -> ]J'ai un certain seuil sous lequel je ne descendrai pas (en gros, prix d'achat + cout de la réparation actuelle).
En clair moins de 20k, elle reste chez moi en l'état actuel (donc personne n'en voudrait et de toute façon, la machine remise en état est lancée)).
Le prix final dépendra du coût de la réparation en gros
(mais dans les 25k finaux, çà devrait rester raisonnable quand je vois le prix de vente d'autre 33 GTR)
A ta place je mettrais une pompe a Huile neuve quand même
Je comprends tout à fait ce point de vue.
Après , faut pas déconner non plus, je débarque avec un historique limpide depuis que je l'ai.
L'acheteur aura droit à un beau dossier avec toutes les factures et photos.
Comme je l'ai dit, je préfère de toute façon la garder plutôt que la brader.
Et au risque de passer pour un c****, les marchands de tapis ou ceux qui rêvent d’une GTR à moins de 20K, je les invite à aller en Angleterre et se démerder derrière (ou rester en civic
).
Quand je vois sur le forum skyline le nbre de caisses ramenées d'angleterre revendues 6 mois plus tard sans avoir été homologuées, çà me fait sourire.
(01-06-2017, 10:12:54)Jocky a écrit : [ -> ]Et au risque de passer pour un c****, les marchands de tapis ou ceux qui rêvent d’une GTR à moins de 20K, je les invite à aller en Angleterre et se démerder derrière (ou rester en civic ).
après 25k ca va etre chaud, quand tu sais que gtr import t'en trouve une moins kilométrée, garantie et se chargent de l'homologation/reprog sp 98 pour ce prix là voir un peu moins
Je ne vise pas la France , le coût d'homologation place d'office mon tarif trop haut
33GTR = RB26DETT si je dis pas de bêtises
(01-06-2017, 11:19:00)gizmo15 a écrit : [ -> ]33GTR = RB26DETT si je dis pas de bêtises
Correct
(le lien NISMO est un pour RB26 d'ailleurs)
Neuf en OEM (pas Nismo donc), c'est 1200 hors fdp et douanes (et c'est pas léger ce machin
)chez RHD japan mais la dispo/le délai de livraison, c'est inconnu.
D'occasion, çà doit pouvoir se trouver mais si c'est pour de l'occasion, autant prendre celui dispo immédiatement chez celui qui va le monter de toute façon