03-03-2017, 10:18:17
27-03-2017, 18:21:26
Hop, voiture récupérée (juste une frayeur en repartant avec un AFR parti dans les choux mais heureusement plus rien après . N'empêche que la prochaine étape c'est carto ).
Et comme j'ai eu une opportunité de croiser la GTR2017, je ne me suis pas privé
Et comme j'ai eu une opportunité de croiser la GTR2017, je ne me suis pas privé
27-03-2017, 18:51:30
Belle photo de l'ancette avec la petite jeune
02-05-2017, 14:53:48
Quelqu'un connait un bon marabout parceque là
Le coussinet n° 5 a disparu , la cause est encore en cours de recherche (mais bon, la pression d'huile était ok au moment ou c'est arrivé ...).
Là c’est sûr, je la remets en ordre et on passera à autre chose (même si çà va me faire ch*** de la revendre )
Le coussinet n° 5 a disparu , la cause est encore en cours de recherche (mais bon, la pression d'huile était ok au moment ou c'est arrivé ...).
Là c’est sûr, je la remets en ordre et on passera à autre chose (même si çà va me faire ch*** de la revendre )
02-05-2017, 15:13:38
Ah mince, navré pour toi Jocky...
02-05-2017, 18:37:25
Pas de prise de décision à chaud, remet la sur route et décide après. Évidement je connais l'historique que tu as avec cette caisse et je comprend bien que tu sois dégoûté.
Désolé pour cette nouvelle tuile, bon courage pour les réparations.
Désolé pour cette nouvelle tuile, bon courage pour les réparations.
02-05-2017, 18:46:22
dégouté pour toi
02-05-2017, 18:54:33
Ce n'est pas la première fois que je me pose la question et pour m'autociter :
C'est encore plus vrai un an plus tard. Ce sera l'occasion de concrétiser d'autres idées auto qui me trottent dans la tête
Mais d'abord réparer et surtout trouver un acheteur.
J'ai un certain seuil sous lequel je ne descendrai pas (en gros, prix d'achat + cout de la réparation actuelle).
(04-01-2016, 20:20:45)Jocky a écrit : [ -> ]Trop de puissance pour mon niveau .
Plus sérieusement, je suis plus amateur des sensations que de performance pure et dure.
Le problème c'est que le maximum de sensation avec la GTR, c'est à des vitesses que je ne m'autorise pas sur routes ouvertes (ou très rarement).
Ajoute à çà que :
- j'ai toujours l'impression d'avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête à cause du passif mécanique que j'ai eu avec cette caisse
- les couts d'utilisation par rapport à ce qu'elle roule ne sont pas petits
Ca réduit pas mal l’intérêt surtout qu'avec le BRZ j'ai trouvé quelquechose qui me correspond beaucoup mieux
C'est encore plus vrai un an plus tard. Ce sera l'occasion de concrétiser d'autres idées auto qui me trottent dans la tête
Mais d'abord réparer et surtout trouver un acheteur.
J'ai un certain seuil sous lequel je ne descendrai pas (en gros, prix d'achat + cout de la réparation actuelle).
02-05-2017, 21:59:50
Purée c'est moche l'ami.... Tiens nous au courant du diag et son issue...
Purée, je pourrais, je te l'achèterais! !
Je voudrais tant une 33....
Purée, je pourrais, je te l'achèterais! !
Je voudrais tant une 33....
02-05-2017, 22:44:09
03-05-2017, 08:21:16
Citation :
Jocky a écrit :
Quelqu'un connait un bon marabout parceque là Confused
(02-09-2014, 10:40:20)fujiwara a écrit :
Je suis marabout japonais, j’exorcise les check engine, je lis aussi l'avenir dans les coussinets de bielle et les salades de soupapes.
C'est vraiment pas cool ce qu'il t'arrive. Courage
03-05-2017, 10:44:37
Pas de bol décidément.
Bon courage pour la remise en état Jocky.
Bon courage pour la remise en état Jocky.
03-05-2017, 14:53:41
J'ai parlé de ton cas à mon superviseur qui bossait anciennement dans les coussinets chez les jaunes.
Il a déjà vu des cas de coussinets flingués sans perte de pression d'huile.
L'originie du soucis est généralement un grippage qui fait tourner les coussinets et bouche les entrées-sorties d'huile sur un palier/une bielle. Résultats, le circuit ne voit pas de perte de pression d'huile au global mais localement un poste n'est plus alimenté et el coussinet part en miettes. Essaie peut-etre de voir si c'est une piste de cause à ton problème. Bon courage
Il a déjà vu des cas de coussinets flingués sans perte de pression d'huile.
L'originie du soucis est généralement un grippage qui fait tourner les coussinets et bouche les entrées-sorties d'huile sur un palier/une bielle. Résultats, le circuit ne voit pas de perte de pression d'huile au global mais localement un poste n'est plus alimenté et el coussinet part en miettes. Essaie peut-etre de voir si c'est une piste de cause à ton problème. Bon courage
03-05-2017, 15:55:49
Je suppose que le motoriste va y penser aussi . Je transmettrai avec l'idée de Dori de vérifier/nettoyer les canaux aussi
03-05-2017, 20:32:58
Hop, news du motoriste :
La pompe à huile n'a rien (ouf), le vilo est déposé et parti à l'usinage.
A première vue, il n'a pas été trop marqué, on verra les retours de l'usineur.
La pompe à huile n'a rien (ouf), le vilo est déposé et parti à l'usinage.
A première vue, il n'a pas été trop marqué, on verra les retours de l'usineur.
03-05-2017, 22:57:59
Sympa le retour et rapide du motoriste !
Je comprends que tu veuilles passer à autre chose, j'espère que tu vas pas t'en vouloir après tout ce temps avec elle....
Je comprends que tu veuilles passer à autre chose, j'espère que tu vas pas t'en vouloir après tout ce temps avec elle....
04-05-2017, 15:09:45
il arrive que la languette anti-rotation du coussinet flingue, le coussinet tourne et se sattelise (ça rejoins ce qui est dit plus haut)
la c'est vraiment la faute a pas de bol
la c'est vraiment la faute a pas de bol
04-05-2017, 17:18:14
boyou a surement raison , le N°5 ne serait pas celui qui a les cales de jeu axial en prime ?
allez courage un coussinet a la bonne taille ( mesure et ou plastigage ) et zou ça reroule vite ..
tu as fait vérif s'il y a des dépôts dans les autres au passage et mesure des jeu des autres ?
allez courage un coussinet a la bonne taille ( mesure et ou plastigage ) et zou ça reroule vite ..
tu as fait vérif s'il y a des dépôts dans les autres au passage et mesure des jeu des autres ?
04-05-2017, 17:36:56
(04-05-2017, 17:18:14)DAV4WS a écrit : [ -> ]tu as fait vérif s'il y a des dépôts dans les autres au passage et mesure des jeu des autres ?
Dav, Dav, Dav, ...
Faut suivre un peu, le bloc est resté chez le motoriste/préparateur, le vilo est parti chez l'usineur donc à ton avis çà va être quoi la suite
04-05-2017, 18:20:51
il va te te dire qu'il faut 'juste' tout déposer pour 'juste' tout refaire
ok je >>>[.]
ok je >>>[.]
04-05-2017, 18:39:16
Bah à moins que les chapeaux de bielles s'achètent seul, je remplace les bielles et les coussinets
Si les chambres n'ont rien, je garde les pistons qu'il y a dedans (OEm avec nouveau segments posés il y a 24000km)
Si les chambres n'ont rien, je garde les pistons qu'il y a dedans (OEm avec nouveau segments posés il y a 24000km)
04-05-2017, 19:01:10
plus sérieusement, faut vraiment nettoyer de fond en comble TOUT les conduits d'huile, parce que cette saloperie se fout partout, et avec la chaleur, ça colle bien comme il faudrait pas
04-05-2017, 19:08:34
+1, c'est la première chose que mon superviseur a dit en voyant la photo des miettes de coussinet partout: nettoyage Clinique de tout le moteur.
04-05-2017, 19:42:28
quelle merde
05-05-2017, 01:12:41
Si tu as une modine ou un radiateur d'huile prévois un/une neuf car c'est quasi impossible à décontaminer.
05-05-2017, 08:35:42
C'est un emmerdement sans fin
Donc là tu as pas le choix, le moteur doit finir en miette
Donc là tu as pas le choix, le moteur doit finir en miette
05-05-2017, 10:45:15
ah ok...
ah oui pas top ton palier de bielle , :/
pour moi faut en effet tester ta bielle : équerrage et surtout la conicité du pied de bielle ect... tu devras peut etre changer la bielle ...reposé sur le meme piston s'il est ok en effet ça ne pose aucuns soucis avec un axe good .
allez lache rien elle sera vite remonté ....
ah oui pas top ton palier de bielle , :/
pour moi faut en effet tester ta bielle : équerrage et surtout la conicité du pied de bielle ect... tu devras peut etre changer la bielle ...reposé sur le meme piston s'il est ok en effet ça ne pose aucuns soucis avec un axe good .
allez lache rien elle sera vite remonté ....
05-05-2017, 11:06:58
(05-05-2017, 01:12:41)fujiwara a écrit : [ -> ]Si tu as une modine ou un radiateur d'huile prévois un/une neuf car c'est quasi impossible à décontaminer.
J'ai pas, juste le filtre déporté, ce qui simplifie les choses .
@Dav: je m'embête pas, on remplace les bielles
05-05-2017, 14:30:32
tu fais le bon choix .....
en coussinet tu reste sur du Nissan où autre ?
en coussinet tu reste sur du Nissan où autre ?
05-05-2017, 17:40:19
Je fais confiance au motoriste pour çà (faudra que je lui demande par curiosité tiens) .
Mais ce n'était déjà plus du Nissan mais de l'ACl que j'avais
Mais ce n'était déjà plus du Nissan mais de l'ACl que j'avais