En attendant pas de Sky produites en dehors du Jap', c'est un peu évident que les pièces OEM sont pas simples à trouver en Europe ou US.
Perso je commande quasi tout au jap' sauf quelques pièces standard pas forcément spécifiques aux Sky, du coup là c'est direction Nissan aux PB
Hop, petit jeu du "Mais sous quelle bâche est cachée ma sky?"
(pour info, il y en a 3 sur la photo)
Dépose ce matin chez un garagiste passionné de petites japonaises pour :
-) Réfection des tourelles d'amortisseur
-) Déplacement des manos au niveau du montant de parebrise
-) Peinture des caches moteurs en noir vermiculé (parce le look poli c'est galère à tenir propre, dédicace à Dorifutosan)
-) Suppression de l'antenne OEM
-) réparation des led du 3ème feux stop
Plus quelques bricoles esthétiques, vivement le printemps
Elle a droite je parie...
Soit elle est a droite ou a gauche, a droite on aperçoit le spoiler.. Je dit pareil
(04-02-2017, 10:58:28)Piston a écrit : [ -> ]Soit elle est a droite ou a gauche, a droite on aperçoit le spoiler.. Je dit pareil
Nan elle est a droite,a gauche c'est une s14A...
Dans l'ordre :
S15 specR (et non pas 14), R32GTR, R33GTR, EK9 (Enfin il me semble), voiture mystère (pas été voir sous la bâche)
Et ma sky en avant plan à droite effectivement
Le Mécano a attaqué et les craintes étaient fondées
Reste à voir l'autre côté (çà avait l'air moins attaqué mais ce ne sera probablement pas beaucoup mieux ... ).
Et sinon, comme il y avait des led pétées dans le 3 ème feu stop, démontage de l'aileron, çà fait bizarre
Bien crusty la tourelle
Il était temps de s'y attaquer, oui
(mais çà ne passait pas encore à travers, c'est déjà çà
)
Sympa le garagiste, il m'envoie des photos au fur et à mesure
chouette de s'en occuper au moins tu seras tranquille
Boh c'est rien ça, un coup de bombe gris métallisé et c'est comme neuf !
cool tu a traité le problème bien a temps
oui vraiment sympa se mécano pour les photos .
Dixit le mécano : "traitement antirouille - 32 h de séchage"
Ca me semble bien léger pour du blackson quand je vois les autres photos (et j'ai toujours cru que c'était noir pas brun le blaxon
)
ba en fait ya du blackson 'light', qui est très liquide car bien dilué, et vu l'aspect/couleur, ça y ressemble fortement
un peu à la manière des 'pros' en UK, quand tu importes une caisse et leur demande un extra 'chassis wax', ba c'est du blackson comme ça d'aspect
J'vais demandé à sa prochaine mise à jour
Au moment de l’application, çà donnait çà apparemment :
Et maintenant, çà donne çà :
Ca ressemble à du frameto. Perso la rouille revient toujours sur les zones traitées avec ce genre de "stoppeur" de rouille.
(06-02-2017, 19:17:28)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ca ressemble à du frameto. Perso la rouille revient toujours sur les zones traitées avec ce genre de "stoppeur" de rouille.
Même en ayant poncé/nettoyé et passiver à l'acide avant?
Edit: màj 3ème feu stop. AU démontage, c'était plein de silicone apparemment et après nettoyage, çà a donné çà (foutu bidouilleurs
)
(06-02-2017, 19:17:28)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ca ressemble à du frameto. Perso la rouille revient toujours sur les zones traitées avec ce genre de "stoppeur" de rouille.
J'allais le dire, on dirait du frameto.
A voir si ça en est vraiment ou/et s'il compte faire autre chose à côté.
a mon avise c'est plutot de la cire corps creux
(06-02-2017, 21:04:40)feji a écrit : [ -> ]a mon avise c'est plutot de la cire corps creux
on peut pas vraiment savoir en photo, on n'a ni le toucher ni l'odeur (ni le gout, MCM staîle
)
Dans une bouteille de coca, j'ai un produit anti rouille spéciale bateau (un p'tit fond offert par un ami) qui est de couleur gris clair et qui une fois sec, donne cette aspect caraméleux à la rouille. Le produit en question est nettement plus efficace que le frameto, pour qui effectivement, laisse la gangrène revenir au bout de quelque mois. Alors qu'avec ce produit (si c'est le même) depuis 2009, la Legend, vendue fin 2015 (donc à voir avec le proprio actuel si c'est revenu après 6 ans) , n'a jamais eu re-besoin d'antirouille dans ses passages de roues arrières.
C'est le même soucis sur les châssis S, fallait s'en occuper
tu seras tranquille après
En général si il s’agit d'antirouille phosphatant pas de risque.
La rouille n'est jamais totalement éliminée mais elle ne reviendra pas avant un long moment.
J'ai fais ça sur la sunny gti il y'a 10 ans et rien n'a bougé depuis, j'ai encore pu contrôler tout ça ce weekend .
le restum est un produit qui change de couleur au contact du métal comme ça .. demande lui la marque tu nous diras
très sympa
Woauou les photos du travail sur la tourelle, la tole formée comme à l'origine c'est top !