25-09-2010, 14:19:44
Voilà déja 3 ans que je suis sur un petit projet piste avec mes premiers amours, soit une Civic VTI (d'ou mon Pseudo )
Tout a commencé par l'achat d'une EG6 avec un B16 un peu malade donc avec un pote on a commencé par se lancer avec le Swapp d'un B18C4, celui ci ayant une conso d'huile un peu élevé on s'est lancé dans la grande aventure...
Le projet étant presque aboutit je vous en fait donc la présentation
Set Up Moteur:
- Guide de soupapes en Bronze KMS
- Joint de queue KMS
- Rectifiage siège de soupape
- Kit pistons Forgés basse compression Wiseco + segmentations
- Bielles Forgées Eagle en H
- Coussinets bielle + vilo renforcés ACL
- Réalésage du bloc en +0.5mm
- Joint de culase Cométic (RV de 9.1 )
- Goujons de culasse ARP
- Goujons de bielles ARP
- Equilibrage du Vilo et du Volant moteur
- Cloisonement du carter Inférieur
- etc .........
Compostion du Kit turbo
- Turbo KINETIC MOTORSPORT T3/T4
- Dump HKS SSQ série Black limited Edition
- Tial 38mm
- AEM Uego
- Pack RC eng. pompe à essence haut débit + Injecteurs en 750
- Collecteur Edelbrock PerformerX
Set Up Chassis
- Vidage
- Boite de MB6 (Torsen et rapports plus long)
- disques sur bol Alu en 300x28 rainurés
- Plaquettes Ferodo DS3000
- Etriers 4 pistons "racing" (gamme spéciale de chez Hi-Spec)
- Durites Avia
- Liquide RBF660
- EBC Yellow Stuff pour l'arrière
- Kit combiné fileté OHLINS avec tarage piste
- Camber Kit "Skunk2 Pro-Series"
- délocalisation de la batterie
- Kit refroidissement d'huile Mocal Thermostatique
- Set de jantes en 17" avec Slick Michelin S9B + Toyo R1R
- Bar anti rapp, etc
Mode Test au Mas du Clos
Il y a deux semaines passage dans l'Atelier de LR PERFORMANCE pour le passage à l'E85 et finit le boost de payday
- E85 et 1 bar de Boost
-Voici la p'tite vidéo du passage au banc avec Marc finalisant la carto sur le 4eme rapport (rupteur env 215 km/h ) (nous sommes à deux dans l'auto car autrement mode Burn sur les rouleaux )
http://vimeo.com/14869957
A venir:
- Arceautage
- Peinture int / Ext
et mode Gaz sur circuit
Bonne Lecture
Tout a commencé par l'achat d'une EG6 avec un B16 un peu malade donc avec un pote on a commencé par se lancer avec le Swapp d'un B18C4, celui ci ayant une conso d'huile un peu élevé on s'est lancé dans la grande aventure...
Le projet étant presque aboutit je vous en fait donc la présentation
Set Up Moteur:
- Guide de soupapes en Bronze KMS
- Joint de queue KMS
- Rectifiage siège de soupape
- Kit pistons Forgés basse compression Wiseco + segmentations
- Bielles Forgées Eagle en H
- Coussinets bielle + vilo renforcés ACL
- Réalésage du bloc en +0.5mm
- Joint de culase Cométic (RV de 9.1 )
- Goujons de culasse ARP
- Goujons de bielles ARP
- Equilibrage du Vilo et du Volant moteur
- Cloisonement du carter Inférieur
- etc .........
Compostion du Kit turbo
- Turbo KINETIC MOTORSPORT T3/T4
- Dump HKS SSQ série Black limited Edition
- Tial 38mm
- AEM Uego
- Pack RC eng. pompe à essence haut débit + Injecteurs en 750
- Collecteur Edelbrock PerformerX
Set Up Chassis
- Vidage
- Boite de MB6 (Torsen et rapports plus long)
- disques sur bol Alu en 300x28 rainurés
- Plaquettes Ferodo DS3000
- Etriers 4 pistons "racing" (gamme spéciale de chez Hi-Spec)
- Durites Avia
- Liquide RBF660
- EBC Yellow Stuff pour l'arrière
- Kit combiné fileté OHLINS avec tarage piste
- Camber Kit "Skunk2 Pro-Series"
- délocalisation de la batterie
- Kit refroidissement d'huile Mocal Thermostatique
- Set de jantes en 17" avec Slick Michelin S9B + Toyo R1R
- Bar anti rapp, etc
Mode Test au Mas du Clos
Il y a deux semaines passage dans l'Atelier de LR PERFORMANCE pour le passage à l'E85 et finit le boost de payday
- E85 et 1 bar de Boost
-Voici la p'tite vidéo du passage au banc avec Marc finalisant la carto sur le 4eme rapport (rupteur env 215 km/h ) (nous sommes à deux dans l'auto car autrement mode Burn sur les rouleaux )
http://vimeo.com/14869957
A venir:
- Arceautage
- Peinture int / Ext
et mode Gaz sur circuit
Bonne Lecture