Japan Car

Version complète : La Civic EG B18-T (Mode Piste) de Jeremvti
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Voilà déja 3 ans que je suis sur un petit projet piste avec mes premiers amours, soit une Civic VTI (d'ou mon Pseudo Big Grin )

Tout a commencé par l'achat d'une EG6 avec un B16 un peu malade donc avec un pote on a commencé par se lancer avec le Swapp d'un B18C4, celui ci ayant une conso d'huile un peu élevé on s'est lancé dans la grande aventure...

Le projet étant presque aboutit je vous en fait donc la présentation Wink

Fleche Set Up Moteur:

- Guide de soupapes en Bronze KMS
- Joint de queue KMS
- Rectifiage siège de soupape

- Kit pistons Forgés basse compression Wiseco + segmentations
- Bielles Forgées Eagle en H
- Coussinets bielle + vilo renforcés ACL
- Réalésage du bloc en +0.5mm
- Joint de culase Cométic (RV de 9.1 )
- Goujons de culasse ARP
- Goujons de bielles ARP
- Equilibrage du Vilo et du Volant moteur
- Cloisonement du carter Inférieur
- etc .........


[Image: dsc04508l.jpg]

[Image: dsc04654.jpg]

[Image: dsc04674f.jpg]

[Image: dsc04672w.jpg]

[Image: dsc04684t.jpg]

[Image: dsc04819q.jpg]


Fleche Compostion du Kit turbo

- Turbo KINETIC MOTORSPORT T3/T4
- Dump HKS SSQ série Black limited Edition
- Tial 38mm
- AEM Uego
- Pack RC eng. pompe à essence haut débit + Injecteurs en 750
- Collecteur Edelbrock PerformerX


[Image: p1040206z.jpg]

[Image: p1040216.jpg]

[Image: p1040224q.jpg]

[Image: p1040220z.jpg]

[Image: dsc00174nj.jpg]


Fleche Set Up Chassis

- Vidage
- Boite de MB6 (Torsen et rapports plus long)
- disques sur bol Alu en 300x28 rainurés
- Plaquettes Ferodo DS3000
- Etriers 4 pistons "racing" (gamme spéciale de chez Hi-Spec)
- Durites Avia
- Liquide RBF660
- EBC Yellow Stuff pour l'arrière
- Kit combiné fileté OHLINS avec tarage piste
- Camber Kit "Skunk2 Pro-Series"
- délocalisation de la batterie
- Kit refroidissement d'huile Mocal Thermostatique
- Set de jantes en 17" avec Slick Michelin S9B + Toyo R1R
- Bar anti rapp, etc

[Image: p1040174.jpg]

[Image: p1040176.jpg]

[Image: p1050043v.jpg]


Fleche Mode Test au Mas du Clos

[Image: 089f.jpg]





Fleche Il y a deux semaines passage dans l'Atelier de LR PERFORMANCE pour le passage à l'E85 et finit le boost de payday LOL

- E85 et 1 bar de Boost

-Voici la p'tite vidéo du passage au banc avec Marc finalisant la carto sur le 4eme rapport (rupteur env 215 km/h ) (nous sommes à deux dans l'auto car autrement mode Burn sur les rouleaux Big Grin )

Fleche http://vimeo.com/14869957


A venir:

- Arceautage
- Peinture int / Ext

et mode Gaz sur circuit Twisted


Bonne Lecture Big Grin
Shock Shock Shock

Sacré caisse que voila
Discrète niveau esthétique mais sous le capot sa envoie.
ça c'est une caisse qui rigole pas Yes
Tu dois t'envolé sévère avec sa ;-p
la courbe est magnifique Shock
à la bonne heure..!! Wink
;(
J'adore le look et surtout une prépa sur piste et non pas une prépa de parking le pied !!! En + elle est magnifique ta Civic !!
vraiment sympa ta voiture Yes

en plus ça me donne une idée de courbes etc...
355 poneys!!!!!

sa doit arracher le slip quand meme
X_X énorme la caisse! Rien d'autre à dire, super taf!
Outch!!! ca la elle va envoyer Big Grin Big Grin
Brutal !
ah oui quand meme elle doit bien arracher
super boulot et super caisse Twisted
Belle récompense au bout de 3 années
Tiens nous au courant de tes prochaines sorties Wink
super sa claque tout sa ^^
nikel bon boulot !!!
beau projet ; juste un petit bemol sur la courbe car en generale

sur une honda turbo ;la Pmax se situ a la limite du rupteur

tu a choisi d enrichire au detriment de la puissance ou la carto n est pas fini ?

++
Shock
chipper a écrit :beau projet ; juste un petit bemol sur la courbe car en generale

sur une honda turbo ;la Pmax se situ a la limite du rupteur

tu a choisi d enrichire au detriment de la puissance ou la carto n est pas fini ?

++

bah s'il fait du circuit sa courbe est vachement plus exploitable qu'une p max en haut de courbe...
Logiquement tu vas pas chercher le rupteur sur circuit, t'as surtout besoin de puissance rapidement, donc à moyen régime.

Enfin c'est mon avis, si je me plante dites-le moi Sac
Uranium88 a écrit :Logiquement tu vas pas chercher le rupteur sur circuit, t'as surtout besoin de puissance rapidement, donc à moyen régime.

Enfin c'est mon avis, si je me plante dites-le moi Sac

ouais mais ca c est suivant la taille du turbo que tu le determines, et la si je me trompe pas un T3/T4 c est deja costaud


ce sont quoi les specs de ton turbo jerem ?? A/R ?
Connaissant bien Jerem, il a du cartographier ca pour avoir la plus gde plage exploitable possible et limiter le "on:off" d uturbal.
T3/T4 ça n'a jamais rien voulu dire, et au vu de la courbe je pense plutôt que le turbo donne son efficacité maxi avant le régime maxi tout simplement.
355ch moteur ça fait vraiment pas beaucoup vu le setup, par contre le couple est pas degueux !
le turbo doit probablement s'essoufler à haut régime, ou tu as trop décomprimé.

t'a les spec du turbo ? Smile
Dans un premier temps merci pour vos comm' sa fait bien plaisir Wink

Oui en fait le set up a plus été tourné vers le coté "exploitable" sur circuit que la course à la puissance sur un banc et la plage de puissance est super intéréssante au vu de la puissance et du couple à partir de
6000 Rpm+

Les specs du Turbal:

50 Trim et 0.63 A/R

Compressor Wheel: 50 Trim (Inducer - 54.1mm/ Exducer - 76.2mm)
Compressor Flow: 46 lbs/min
Compressor Housing: 60 A/R
Turbine Wheel: Stage 3
Center Section: Oil Cooled Journal Bearing with 360 degree thrust bearing
+1 avec Streetbike !
Il ne faut pas non plus penser qu'aux chiffres car déjà entre 2bancs ce ne sont souvent pas les mêmes, de plus, ce n'est pas parce qu'une même voiture aura 50ch de plus qu'elle sera plus efficace et plus exploitable.
La carto a été faite sur mesure, si le résultat est celui là, c'est que c'est ce que doit sortir le moteur.
Quand on règle les richesses parfaitement, ainsi que l'avance, à part en faisant souffler plus fort ou en changeant d'autres pièces, on n'aura pas mieux...

En tous cas, je dis chapeau car c'est une très belle caisse !
Vivement l'arceau pour rigidifier un peu tout ça.

Bonne continuation Wink
qui a dit qu on pensait a la puissance ?? a par vous personne :roll:

on parle aux vue de la courbe


jerem
aux vue des specs du turbo je comprends mieux Wink
Héhé j'attend toujours mon pti tour! LOL
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