Japan Car

Version complète : La Civic EG B18-T (Mode Piste) de Jeremvti
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momosega a écrit :Héhé j'attend toujours mon pti tour! LOL

Au plus tu attends au meilleur ce sera Twisted Wink
Pas faux LOL
sauf que passé un delai faut plus esperer LOL
papa_ep3 a écrit :sauf que passé un delai faut plus esperer LOL


Semarre

avant que la boite et les cardans soient satellisés Mr Green
J'avais des petits soucis d'allumage mais à priori en partie résolu, voici la première accel en 2 à 60, à savoir que mon compteur doit être un poil faux avec mes pneux R1R car ce sont des 215/45/17 donc je pense que la vitesse réel est au mons 5 % supérieur à celle indiquée par le compteur parcontre je bénis les 17" pour la motricité car elle aurait tendance à ne pas être trop facile à tenir en pleine accel Big Grin

Voici la vidéo, de mauvaise qualité car téléphone portable et pas facile de filmer tout en tenant le volant et en passant les vitesses :roll:

http://vimeo.com/15384462
papa_ep3 a écrit :qui a dit qu on pensait a la puissance ?? a par vous personne :roll:

on parle aux vue de la courbe


jerem
aux vue des specs du turbo je comprends mieux Wink

Je répondais à Mobyfab c'est pour ça Wink
Jerem s'est payé un SR-71, c'est pas possible autrement Shock

C'est effrayant la poussée que ta caisse se paye franchement!
oui,turbo assez petit mais qui au final confere une belle plage d utilisation,pas de montée de couple trop forte etc Yes

belle auto en tout cas avec pas mal de pieces Wink
JeremVTI a écrit :J'avais des petits soucis d'allumage mais à priori en partie résolu

Yes

Nickel tout ca, j avais jamais vu de photos, c est beau et propre bien joue Wink
Ca m'a l'air très homogène et super loin des ''faux chevaux'' des Civic Turbo.
Là t'a 350cv pour aller sur circuit correctement.
T'a prévu de nous faire des vidéos embarqué?
JeremVTI a écrit :- Turbo KINETIC MOTORSPORT T3/T4
[Image: p1040206z.jpg]
Les specs du Turbal:

50 Trim et 0.63 A/R

Compressor Wheel: 50 Trim (Inducer - 54.1mm/ Exducer - 76.2mm)
Compressor Flow: 46 lbs/min
Compressor Housing: 60 A/R
Turbine Wheel: Stage 3
Center Section: Oil Cooled Journal Bearing with 360 degree thrust bearing

yop!
quand avec ton ami vous m'avez demandé mon avis sur le choix du turbo pour ce setup et vos besoins, je vous ai effectivement conseillé de contacter kinetic pour un T3/T4E 50 trim et AR63 échappement, mais le turbo qui est sur la photo ressemble bcp plus à un truc chinois.
kinetic vendent du garrett, du borg warner et du précision..
me dis pas que kinetic a vendu ce truc là.. Confused
Sous la marque Kinetic apparemment!
zorbek, c'est exactement le turbo dont tu nous avais donné le lien chez kinetics Wink mais il fait beaucoup moins cheap en vrai que sur la photo
mijy_ a écrit :zorbek, c'est exactement le turbo dont tu nous avais donné le lien chez kinetics Wink mais il fait beaucoup moins cheap en vrai que sur la photo

+ 1000 Wink
petite question.
dans les setup turbo "bien fait" je voit deux ecoles:
-couple constant
-puissance constante

.... et c'est la que je comprend plus rien.
pourquoi? c'est quoi "le mieux"? difference, niveau feeling, etc ???
Oops! Oops! Oops! Oops!
mijy_ a écrit :zorbek, c'est exactement le turbo dont tu nous avais donné le lien chez kinetics Wink mais il fait beaucoup moins cheap en vrai que sur la photo


ok ok.. Wink
il y a une marque, une plaque ou autre sur le CHRA?
De mémoire Il y a 1 ou 2 numéros de gravé .

En Tout cas LR perfs était agréablement surpris du rendement de ce turbo
C'est sur elle marche super bien ! Dommage mais je trouve que la vidéo sur le banc ne rend pas autant qu'en vrai... Elle patinait parfois même sanglée à mort !
J'aurais bien aimé faire un tour dedans en tous cas... Ca sera pour quand on se reverra Wink
Oh oui on sera amené à se revoir c'est sur Twisted
c'est une bonne configue je kiffff Yes
Je n'avais pas répondu mais oui biensur je compte faire des vidéos intérieures Wink


Le projet avance et se concrétise, cette semaine montage de l'arceau et peinture intérieure Big Grin


[Image: img0063ck.jpg]

[Image: img0056oq.jpg]
bob_bipbip a écrit :petite question.
dans les setup turbo "bien fait" je voit deux ecoles:
-couple constant
-puissance constante

.... et c'est la que je comprend plus rien.
pourquoi? c'est quoi "le mieux"? difference, niveau feeling, etc ???
Oops! Oops! Oops! Oops!
Oops!
JeremVTI,
Tu as une sortie piste prévue bientôt ?
Belle prépa !

Tu l'as trouvé où ton collecteur d'échappement?
bob_bipbip a écrit :
bob_bipbip a écrit :petite question.
dans les setup turbo "bien fait" je voit deux ecoles:
-couple constant
-puissance constante

.... et c'est la que je comprend plus rien.
pourquoi? c'est quoi "le mieux"? difference, niveau feeling, etc ???
Oops! Oops! Oops! Oops!
Oops!


Oui en fait tout dépend de l'utilisation du véhicule.

Pour ma part on voulait une plage assez importante et un turbo qui ne s'essouffle pas trop après la courbe obtenue c'est plutot une Good surprise Wink
fastrunner a écrit :JeremVTI,
Tu as une sortie piste prévue bientôt ?




Oui le 13 Novembre au Vigeant (86), il va y avoir e la mise au point à mon avis :roll:

Pour le collecteur c'est un Fonte de base, on en trouve partout ....
JeremVTI a écrit :
bob_bipbip a écrit :
bob_bipbip a écrit :petite question.
dans les setup turbo "bien fait" je voit deux ecoles:
-couple constant
-puissance constante

.... et c'est la que je comprend plus rien.
pourquoi? c'est quoi "le mieux"? difference, niveau feeling, etc ???
Oops! Oops! Oops! Oops!
Oops!
Oui en fait tout dépend de l'utilisation du véhicule.
c'est a dire ? Big Grin
Citation :Pour ma part on voulait une plage assez importante et un turbo qui ne s'essouffle pas trop après la courbe obtenue c'est plutot une Good surprise Wink
pourquoi Confused: Big Grin Big Grin
Pour du "Drag" ou de la "Piste" ou chercher son pain on a pas besoin du même set up

Pour du Drag on va privilégié la Puissance en haut car on ne redescend jamais en mi ou bas-régime, Gros turbo avec gros A/r et chargement tardif ne pose pas de problème ....

Pour la piste il faut trouver le bon compromis entre le spool, le Lag, la P-Max et la motricité ......
t'es un poete jerem qd tu parles de prépa turbo lol! Wink
super prepa bravo ! et la video de l'accel depart en 2 Yes
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