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Version complète : avis 626 tdi
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salut tous le monde bon voilà il y a un qui veut me vendre une mazda 626 2.0 tdi de 1999. je voudrais avoir des info sur la conso, fiabilité, defaut etc...
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un 626 Break (GW) 2.0lDidt 100cv année 2000 qui a 287000kms. Avant cette voiture j'ai roulé 12ans dans un 626 Glx 2.0D de 1989 (370000kms au compteur).Le modèle 2000 change radicalement sur deux points, la motorisation et la finition intérieure et bien sur la ligne mais bon c'est accessoire.
Côté moteur la puissance est largement suffisante (100cv) et le moteur garde toute sa souplesse à bas régime grâce a son couple max très bas, cerise sur le gâteau elle consomme vraiment très peu (6.5l mixte). Sur le modèle de 1989 doubler sur nationale frisait l'inconscience cependant le moteur était tout simplement increvable!
Côté finition par contre c'est vraiment en total déclin sur ces modèles plus récent. Les matériaux sont cheap et il manque plein de petits trucs: LVE à l'arrière, pas d'appuis coude conducteur et à l'arrière , pas de renfort plastique sur la moquette au niveau des pédales et une insonorisation vraiment mauvaise. Ma femme a une Ford et on sent vraiment la mauvaise influence de Ford dans l'acquisition de Mazda dans la finition de l'intérieur de cette Mazda. Bon il faut dire que c'est une LTX, les GTX sont bien plus soignées et mieux équipées.
Pour autant je ne peux que te conseiller l'acquisition d'une 626 c'est des voitures d'une fiabilité hors pair, économiques et au comportement routier plutôt sain. Si tu as des questions...Pour info j'ai payé la mienne 1200€ avec 285000kms...
salut merci pour l'info avant j'avais une 626 GD diesel je vois ce que tu veux dire. dit moi côté carrosserie tu constates des faiblesses?
Bonjour mimoune,
Côté carrosserie malgré ses 287 000kms il n'y aucune trace de corrosion majeure alors que son propriétaire vivait dans une région montagneuse où les routes sont salées régulièrement. Le silencieux le bas de caisse, les charnières de portes, le pourtour du pare brise et des vitres, les gouttières de ruissèlement du coffre etc RAS.
Par contre le vernis de la peinture est totalement mat voir à disparu, celui de ma 626 de 1989 partait en pellicules au fil du temps a partir de sa 17 ème année (elle a toujours couché dehors), là on dirait qu'un autre process à été utilisé pour la peinture mais bon c'est déjà bien terne, elle mériterait un voile. Je ne l'ai que depuis quelques semaine je pense faire une tentative avec un bon polish aux beau jours...
Avec son kilométrage il va falloir changer dans les prochain 20000 tous les roulements et les silents blocs de rotules. Les quatre disques sont en super état et apportent un freinage très puissant le tout couplé à l'ABS on se sent en sécurité a ce niveau avec un pédale plutôt précise gardant toujours le même feeling.
Autres chose incroyable c'est qu'elle ne fume absolument pas même lorsque on pousse le régime moteur un peu haut dans les premiers rapports
Elle a passé le contrôle technique avec succès avec simplement quelques défaut de parallélisme et d'étanchéité moteur (cache culbuteurs et valve egr)
Voilà quelques précisions supplémentaires, tiens nous au courant si tu l'achète ! Bonne continuation
Merci h626 je vous tiendrais au courant a+