03-09-2010, 09:18:02
Bonjour les amis, je vous écris donc pour vous faire part de mon expérience sur la supression de ce fameux réchauffeur.
Je l'avais suprimé il y a déjà plus d'une paire d'années (fichtre) et jusque ma dernière sortie, RAS. Seulement, j'étais en admission libre avec un velocity stack (un cornet à efffet venturi).
Depuis, j'ai grandi ( ), et me suis fabriqué une "petite" boite à air maison dans laquelle j'ai logé un filtre à air de BMW M5 (220x210mm) plat, face à la route prenant l'air frais dans le phare.
Lors de mon retour de Clermont Ferrand (température extérieur d'environ 15 et taux d'humidité assez élevé). J'ai constaté à plusieurs reprises qu'à régime stabilisé (4500tr environ) je n'avais plus de frein moteur au lâché de pied il fallait donc que je mette un bon coup d'accel pour que tout redevienne normal.
Je soupçonne donc que mon papillon a givré, et ce certainement du à la taille du filtre plat en façade, qui je pense créé une forte dépression entrainant ainsi une chut brutale de la température d'air. Je rapel que sans boite à air, cela ne m'était jamais arrivé.
En revanche, lors de longues Descentes de col en frein moteur en 4 (papillon fermé et grosse dépression) aucun soucis puisque papillon full fermé. Donc pas de danger de ce côté là.
Voilà c'est tout ^_^
Je l'avais suprimé il y a déjà plus d'une paire d'années (fichtre) et jusque ma dernière sortie, RAS. Seulement, j'étais en admission libre avec un velocity stack (un cornet à efffet venturi).
Depuis, j'ai grandi ( ), et me suis fabriqué une "petite" boite à air maison dans laquelle j'ai logé un filtre à air de BMW M5 (220x210mm) plat, face à la route prenant l'air frais dans le phare.
Lors de mon retour de Clermont Ferrand (température extérieur d'environ 15 et taux d'humidité assez élevé). J'ai constaté à plusieurs reprises qu'à régime stabilisé (4500tr environ) je n'avais plus de frein moteur au lâché de pied il fallait donc que je mette un bon coup d'accel pour que tout redevienne normal.
Je soupçonne donc que mon papillon a givré, et ce certainement du à la taille du filtre plat en façade, qui je pense créé une forte dépression entrainant ainsi une chut brutale de la température d'air. Je rapel que sans boite à air, cela ne m'était jamais arrivé.
En revanche, lors de longues Descentes de col en frein moteur en 4 (papillon fermé et grosse dépression) aucun soucis puisque papillon full fermé. Donc pas de danger de ce côté là.
Voilà c'est tout ^_^