Bonsoir à tous!
J'ai pour projet de bander mon collecteur inox sur H23 et le futur tri Y d'un pote!
J'ai vus sur oreca de la DEI à vendre, le rouleau de 25M seras t-il suffisant pour les deux collecteur?
Merci à tout
petit up car j'ai changé de question
Up c'est une très bonne question
Combien faut-il acheter de mètres pour faire un collecteur (en entier, jusqu'en dessous la voiture) ?
Ca dépend de la largeur de la bande
Mais là, pour deux collecteur non, je ne pense pas.
Il me semble que pour faire un 4-2-1 de b16 complet correctement, faut un bon 15m en 50mm.
A mon humble avis, il te faudra plus de 25m pour faire les 2
.
Je souhaiterai l'avis de personnes ayant bander leurs collecteurs inox !
J'ai lu par si par la que le bandage de collecteur inox engendrait à +/- long terme des cassures au niveau des soudures.
C'est vrai ?
lethallunacy a écrit :Je souhaiterai l'avis de personnes ayant bander leurs collecteurs inox !
J'ai lu par si par la que le bandage de collecteur inox engendrait à +/- long terme des cassures au niveau des soudures.
C'est vrai ?
t'a lu ça ou ...
truc de ouf ça .(ou alors c'est des collecteurs EGAY.
..)
Faut juste que ce soit bien fait, c'est sur que si il est mal bandé, le collecteur va fissuré...
Bien chevaucher la bande sur la moitié de la bande précédente et aucun soucis
vroomdams a écrit :Faut juste que ce soit bien fait, c'est sur que si il est mal bandé, le collecteur va fissuré...
Bien chevaucher la bande sur la moitié de la bande précédente et aucun soucis
Donc quand c'est bien fait y a pas de soucis donc
..
J'ai dit sa car j'ai vu récemment un collecteur bandé se fissurer, et en regardant bien, a l'endroit ou sa a fissuré, y'avais un demi centimètre entre 2 bandes...
Après quand on merde, faut s'en prendre a soi même et pas au matériel... :roll:
vroomdams a écrit :Après quand on merde, faut s'en prendre a soi même et pas au matériel... :roll:
clair ..
tonyjee a écrit :lethallunacy a écrit :Je souhaiterai l'avis de personnes ayant bander leurs collecteurs inox !
C'est vrai ?
t'a lu ça ou ... truc de ouf ça .(ou alors c'est des collecteurs EGAY...)
Un sujet sur forumauto parlait de sa, j'en parle ici afin de me faire une opinion car j'ai l'intention de bander mon prochain collecteur.
vroomdams a écrit :J'ai dit sa car j'ai vu récemment un collecteur bandé se fissurer, et en regardant bien, a l'endroit ou sa a fissuré, y'avais un demi centimètre entre 2 bandes...
Après quand on merde, faut s'en prendre a soi même et pas au matériel... :roll:
Effectivement si la bande est mal appliquée, mais la fissure est apparue au niveau d'une soudure ou bien sur un tube ?
Soudure au niveau de la flange pour le turbo
Ok, merci