Salut à tous ! :@+
Petit sondage sur la motricité d'une ITR stock voir un peut libérée
En effet, je vais modifier pas mal de chose pour la rentrée sur mon EG6 dont les freins (wilwood 300mm ou ITR/NSX 285mm :roll
En fonction de mon choix, soit je reste en 16", soit je redescends en 15"
J'ai l'étrange impression d'avoir un peu perdu en accel' au passage en 16"
Je compte aussi m'attaquer au moteur avec pas mal de modif'
AAC, calage distri, carto sur mesure, admission etc ....
J'ai déjà un pont court 4.9 et un lsd MFactory
, donc après prépa, je serais plus ou moins proche d'une ITR stock (j'ai déjà les barres anti roulie
, hormis les freins, il me manque pas grand chose à ce jour ...
)
Je voulais avoir votre avis sur la motricité d'une ITR en 15" , si Honda n'avait vu un peu juste et si le 16" était une bonne option
Merci d'avance pour votre contribution !
DD_MotorSport a écrit :J'ai l'étrange impression d'avoir un peu perdu en accel' au passage en 16"
je pourrais pas t'aider sur le sondage
par contre, pour ce que j'ai quoter, ca dépend:
de 1, du poids jantes
de 2, de la répartition des masses sur la jante.
en gros, si y a plus d'inertie sur l'exterieur en 16" à masse de jante égale, c'est normal que tu es un peu moins de patate
Je pense que la motricité dépend davantage de la largeur du pneu que de la taille de la jante.
En tout cas c'est clair que le fait de passer du 16' au 15' se ressent bien à l'accel' sur des caisses de ce niveau, car une faible différence de poids sur les masses en mouvement a un impact assez considérable sur les perfs en ligne droite (à moins de trouver des jantes ultra légère, ça existe...).
Pour compléter
Actuellement je suis en équipée en
16":
Rota Grid / 6.05kgs
Si je redescends en
15" ca sera pour des :
Rote Slipstream / 5.4kgs
ou
OZ Superlegerra / 4.9kgs
ce que je veux savoir, c'est si avec une belle optimisation, se rapprochant fortement d'une ITR, en 15 ça passera au sol :
J'ai jamais conduit d'ITR
donc je peux pas me faire d'idée sur la motricité de cette auto
Donc avis aux proprio d'Integra !!!
tout dépend du pneu utilisé aussi...
du 16" avec du pneu pouri contre su 15" ne serait-ce qu'en semi slick ou autre bon pneu, y a pas photo
ton souci est surtout de savoir si les freins passent
gineto a écrit :tout dépend du pneu utilisé aussi...
du 16" avec du pneu pouri contre su 15" ne serait-ce qu'en semi slick ou autre bon pneu, y a pas photo
ton souci est surtout de savoir si les freins passent
T'inquiètes, j'ai le choix
Soit des freins d'ITR et je redescends en 15"
Soit des Wilwood et je reste en 16"
Est ce que Mr HONDA n'a pas vu trop petit avec du 15 pour 190ch
J'ai jamais essayé d'ITR, il me faut l'avis des possesseurs d'integra !
Euh ...Merci déjà à ceux qui ont donnés leur(s) opinion(s) :ange:
J'ai eu une ITR en 17p (a cause du kit Wilwood) avec 4-1, decat, invidia GT300, B8/Eilbach, Exedy stg1+VM et ca marchait déjà très fort!
Bref, les 205-40-17 en Bridge RE050A avait du mal a tout passer!! meme sur le sec en shiftant comme un porc c'était pas trop ca...
Aujourd'hui, c'est ma femme qui viens de s'en acheter une montée en 16p (205-45-16 Bridge RE050A) par contre full stock ! Et bien ca motrice mieux!!
Après, aucune idée avec les roues d'origines en 15p, j'ai jamais essayé !
salut,
moi j'ai une ITR en 15" monté en bridgestone, je peux te garantir que çà motrice parfaitement sur le sec (normal avec le torsen) et même sur le mouillé, çà sousvire légèrement mais le LSD faisant bien son boulot, çà revient tout de suite à la corde...
par contre je n'ai jamais comparé avec du 16"..à savoir que c'est la monte origine au japon sur les dernière dc2..
tu devrais poser ta question sur forum itr, pas mal sont passé du 15 au 16
@+
Comme déjà dit au dessus ça va surtout dépendre du gommard que tu instal.
Je suis en 15 sur ma civic avec un b18c6 + boite itr avec 4/5 vti, ça motrice parfaitement bien avec les michelin pe2 que j'ai actuellement, par contre avec mes anciens T1R c'était un peut plus difficile meme sur sol sec. Avec du semi slick il n'y a aucun souçis ça grip.
Et au pire tu passe sur des pneus en 205 à l'avant
Moi il y a une question que je me pose...
Vous les trouvez ou vos pneus en 15 ?
Car du 195/55/15 en 85
W, c'est quand meme assez rare
1337CRX a écrit :Moi il y a une question que je me pose...
Vous les trouvez ou vos pneus en 15 ?
Car du 195/55/15 en 85W, c'est quand meme assez rare
On galère...
Soit on prend du 83W soit du 85V (à savoir que dans le livre d'atelier Honda il est noté 195/55/15 84V)
soit on passe en 16 en 205/45/16 87W qui se trouve un peu plus facilement
je suis passé du 15 vers le 17 (Rota Torque) pui en 16 avec les JDM.
C'est vrai que le 15 semble juste. Le 17 est super niveau look, mais tu perds un poil en accel (mais a partir de la 4 seulement). Le 16 est un bon compromis.
j'ai une itr monté en 17 superleggera habituellement (pour l'instant)
la je suis passé en 15 + semi slic forcement sa mortrice mais je la trouve un peu plus nerveuse donc je sais pas si c'est psycologique ou non
je testerai en 15 puis en 17 pour me rendre compte si différence il y a.
si différence il y a je repasserai en 16 pour le compris perf esthetisme
J'ai envie de dire que si tu as un VM allégé alors ça peut être bénéfique à la motricité de passer en 16".
Frosty22 a écrit :Je pense que la motricité dépend davantage de la largeur du pneu que de la taille de la jante.
+1 :!:
sinon, c'est pas les itr '00 JDM qui sont en 16" stock
:
:
:
:
Salut, pour avoir eu une ITR avec jantes et pneus d'origine, j'avais aucun soucis de motricité, donc le 15 convient tout a fait. Par contre, je pense pas que des jantes légères en 16'' te fassent perdre grand chose, j'ai eu par la suite des OZ en 16 et ça allait super bien aussi
Tu pourai déveloper pourquoi la motricité serait diférente entre le 15 et le 16?
La Ø de la bande de roulement est le meme sa largeure aussi il n'y a que l'abillage qui change.
flointhecho a écrit :Tu pourai déveloper pourquoi la motricité serait diférente entre le 15 et le 16?
La Ø de la bande de roulement est le meme sa largeure aussi il n'y a que l'abillage qui change.
Et non entre 195/50/15 et 195/45/16 y'a une différence
http://www.1010tires.com/TireSizeCalcula...ion=submit
rentres les deux tailles, tu vas voir
Entre les deux, j'ai vraiment eu la sensation d'une légère "perte".
10ch ne ce sont pas envolés
, mais qd même, ce n'était plus la même
1% de bande de roulement en plus tu ne vera meme pas la diference
Il sont passés en 16 a la fin sur ITR, je pense que c'est pas pour rien.
je te rappelle que le 18 à plus de couple que ton 16. surtout que les B18C jdm sont plus affutés.
Ecoute Mijy, du 15 en bon gommard ça roule pour ce que tu sortira de ton 16 atmo
C'est surtout question look et place pour les freins.
+1 du 15" te suffira largement, ce qui compte c'est d'avoir des bons gommards, et ca en 15 c'est pas ce qui manque
Pale rider a écrit :C'est surtout question look et place pour les freins.
pas d'accord :!:
avoir moin de flanc, c'est franchement mieux sur ek4 :!:
si je comprend bien j'ai raison de passer en 16' a la place de 17'
je ne ses pas le poids de mais jantes si qq peu m'aider ce sont de team dynamic en 17 et aussi le poids de rota split stream en 16' merci je c que ce n'est pas mon poste dsl mais comme on en parle merci
sebasss a écrit :si je comprend bien j'ai raison de passer en 16' a la place de 17'
pour moi oui.
apres, y'a des pro 15", pro 16".
moi je suis pro 16", et c'est pas une question de look et de gros frein (meme si j'ai rien contre)
Pale rider a écrit :Il sont passés en 16 a la fin sur ITR, je pense que c'est pas pour rien.
je te rappelle que le 18 à plus de couple que ton 16. surtout que les B18C jdm sont plus affutés.
Ecoute Mijy, du 15 en bon gommard ça roule pour ce que tu sortira de ton 16 atmo
C'est surtout question look et place pour les freins.
T'es passé par toutes les étapes en B16 et B18 puis 15 et 16" ...
Ton raisonnement tient donc la route (oh le jeu de mot
)
Tu penses qu'on va pas en tirer ce qu'on pensait de ce B16 avec calage et carto à la bien
:
En plus c'est toi qui m'a fait prendre du 16"
Je t'en veux pas, j'suis pas encore fixé .... :roll:
bob_bipbip a écrit :Pale rider a écrit :C'est surtout question look et place pour les freins.
pas d'accord :!:
avoir moin de flanc, c'est franchement mieux sur ek4 :!:
Question de look pas uniquement, je suis daccord avec toi.
C'est aussi plus facile pour passer du 300mm en disques qd tu es en 16"
Une EG6 est bcp plus vive qu'une EK4. La barre stab' AV est bcp plus grosse sur l'EK, ce qui peut justifier des flancs plus fins et je comprends ton raisonnement
15" ca calmerai mon EG6, bien que j'aime les autos vives. :roll:
Bref :
Mais au faite, t'est pas en 16
jdmracer04 :
:
bah si
mais quand j'avais le b16 je voulais repasser en 15" car je trouve que la caisse à un meilleur comportement, puis ca marche un peu mieux en 15 aussi du fait que c'est plus leger
jdmracer04 a écrit :puis ca marche un peu mieux en 15 aussi du fait que c'est plus leger
ca par contre, c'est indeniable
j'ai beau détesté le 15", il faut rendre a cesar ce qui est a cesar