Oui, elle est plus joulie en 16, mais pour un B16 jepense que c'est juste ...
Qd j'aurais swapé un B18, je remontrai mes 16" !
En attendant, elles iront sur mon EG3 ...
pas grave, je fais que de la ville avec ...
Vu le peut de différence entre un b16 et un b18 (
à rapport de boite équivalent) ça sert pas non plus à grand chose du 16"
bah non, avec des bons gommards ca suffit largement du 15
mijy_ a écrit :Vu le peut de différence entre un b16 et un b18 (à rapport de boite équivalent) ça sert pas non plus à grand chose du 16"
c'est vraiment, autant metre un vrai moteur, un h22 si t'a pas d'argent, ou un k20 :ho:
Un ami est passé en 16" JDM DC2, pour lui rien à voir, surtout qu'il a pris de très bon pneus en Bridgestone (je n'ai plus la référence). Peut-être une très légère perte en ligne droite, mais beaucoup de gain en virage.
Après, avec du semi-slick, la monte en 15" est peut-être suffisante, à voir avec la hauteur de flanc.
je suis en jantes d'origine avec 4 toyo R1R et ça va plutot bien,sauf par grosse chaleur sur piste où les pneus montent trop en temperature!
Ces pneus ont une carcasse de R888 et quand tu poses un R1R ou un R888 à coté d'un pneu route standard,la difference de taille est assez consequente!
un pneu "normal" en 205 est plus etroit(d'un rien) qu'une R1R ou R888 en 195!!!
La taille de la jante change pas grande chose sur les perf du moment qu'on prends un pneu adapter et une jante + legere surtout
bob_bipbip a écrit :jdmracer04 a écrit :puis ca marche un peu mieux en 15 aussi du fait que c'est plus leger
ca par contre, c'est indeniable
j'ai beau détesté le 15", il faut rendre a cesar ce qui est a cesar
Quelqu'un aurait pesé 2 jante (les meme) avec pneu une en 195 45 16 et l'autre en 195 50 15?
Le poid de la jante est compancé(ou pas) par le poid du pneu non?
je suis sur que non.
de toute facon, le moment d'inertie de la jante est de toute facon plus grand 8)
Pourquoi le pneu est situer sur l ext donc bon je pence qu il faudrai mesurer