Salut je voudrai monter une baterie relocalisé sur l'arriere sur mon ee8
Donc BenR qui utilise ce genre de baterie pour sont k25 (b14115) n'as pas de probleme.
Mais comme il m'a dit il ne s'en sert que tres peut.
Donc esque vous avez ou conaissez quelqu'un qui a ce genre de batterie?
Je pencé metre la b14115 voir le b129
http://www.braillebattery.com/
Sur mon ee8 il y a une baterie 300 A x 40 Ah
la baterie braille de benR ne fait que 15 Ah donc j'aimerai comprendre: Pourquoi ne grille t'elle pas au démarage
Merci
Perso je connaissais pas avant que Ben mette la sienne!!
Mais à mon avis le connaissant s'il a pris celle-ci, c'est qu'elle doit tenir!
flointhecho a écrit :Sur mon ee8 il y a une baterie 300 A x 40 Ah
la baterie braille de benR ne fait que 15 Ah donc j'aimerai comprendre: Pourquoi ne grille t'elle pas au démarage
Parceque des Ah c'est une capacité, pas un courant max délivrable.
Alors il me semble que Ah sont une unité d'énergie un peu commme des joules ou des Calories pour les gourmands ( :ange: ).
Les 300 A de ton exemple sembleraient correspondre à un pic de courant admissible.
Les 15 Ah voudraient dire que la batterie peut fournir un courant de 15 A pendant une heure (sous un tension de 12 V ).
Comme j'ai pas la science infuse c'est à comfirmer :ange: .
EDIT:je suis un escargot du clavier
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DocteurH a écrit :Les 15 Ah voudraient dire que la batterie peut fournir un courant de 15 A pendant une heure (sous un tension de 12 V ).
C'est indépendant de la tension.
les A/h correspond a la capacité(vitesse) a se recharger
ce qui est important,c est les CCA:l intensité au demarrage a froid!
et pour ca,les braille sont violente!la mienne delivre plus de 900A sur 5sec ce qui est enorme et suffisant pour demarrer un V8
donc,si ton EE8 sert pas en daily,prend le modele plus leger que le mien!ca suffira sans soucis!
benR a écrit :les A/h correspond a la capacité(vitesse) a se recharger
C'est des A.h pas des A/h
(oui je suis chiant, désolé ^^)
Oui tu es vraiment pénible à chercher la petite bête,tu aurais pû au moins corriger ma faute de frappe : unE tension :roll: ............ :ange: .
En même temps je sais pas pourquoi j'ai dis ça (pour faire plus scientifique genre le gars avec la blouse blanche qui fait la pub pour un dentifrice ou de la lessive) car la batterie fonctionnera toujours à +/-12 V...........je me demande ce que ça ferais si on la mettait en mode générateur avec en parralléle avec une batterie de 24V.......drôle d'idée je sais
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benR a écrit :donc,si ton EE8 sert pas en daily,prend le modele plus leger que le mien!ca suffira sans soucis!
C'est pas mon daily mais elle sort tout les 2 jour au moin donc je controlle mon encombrement max mais je pence que je vais prendre la même que toi pour 700 gr :roll:
merci a tous
sinon,ils font une batterie lithium de moins de 2kg....
bon ok,plus de 2000
benR a écrit :sinon,ils font une batterie lithium de moins de 2kg....
bon ok,plus de 2000
Vous savez si ça pose probleme si on incline la baterie de 90°?
merci
les Braille se mettent dans n importe quel sens!et elles sont etanches donc pas besoin de bac
flointhecho, elle a mis 1 ans a venir? ou tu vient juste de la commander ?
Brakeless a écrit :flointhecho, elle a mis 1 ans a venir? ou tu vient juste de la commander ?
Ma batterie de prêt a duré indéterminé a duré 1 ans
Celle ci a mis 4 jours a venir acheter chez braille UK 205 livré
vu la taille elle doit pas etre bien lourde!!
5.2 kg normalement
pesait 4.9 tout a l'heure
flointhecho a écrit :5.2 kg normalement
pesait 4.9 tout a l'heure
comme la mienne
tu aurais pu prendre le modele plus leger
tu va voir quand tu va mettre le 1er coup de demarreur!ca va tourner tres tres vite
elle a grave la gouache cette batterie!
benR a écrit :tu aurais pu prendre le modele plus leger
C'est ce que tu m'avais dit mais apres verif des spec les batterie bonne en daly drive pour un 4 cylindre commence a la référence juste au dessus de la mienne donc bon pour 20 de plus j'ai coupé la poire en 2 elle ne vivra que plus longtemps
BenR tu as mis quoi comme fusible ou comme moyen de protection pour eviter les cour ju?
et au niveau des cosse tu l as monté comment?
Tu aurais pas une petite photo :-))))))
j ai pas eu le temps de faire un montage propre
pour les cosses,des rondes qui vont dans les vis fournies d origine avec du gros cable
et en protection,me faut poser un truc tuning
un disjoncteur:
Je vais monter comme toi avec 2 grosse cosse a oeillet
Et un fusible de 100/120 A
Merci
Intéressant ces petites batteries.
Je connaissais Odyssey, mais pas cette marque
flointhecho, tu pourras nous faire une photo de ton montage?
pour ceux qui veulent un juste milieu sinon il ya certaines batteries de moto au gel qui vont très bien.
Sur mon eg6 j'en ai une de 18Ah ref:WPX20LBS et le B18 démarre au quart de tours bon elle est un poil plus lourde 6.6kg de mémoire mais disponible dans toutes les bonnes crémerie et pour maximum 80 livré.
je l'ai monté dans la galette d'origine ça c'est vraiment top comme baterie
c'est un systeme de fixation en metal?
Si, oui, gicle le, et pose une simple sangle, ça fera aussi bien l'affaire, sans risque de CC.
D'origine c'est un support en métal aussi
j'ai mis des genre de silint block pour comprimer tout le tour franchement elle bouge pas d'un mm
mais c'est juste pour montré quelle rentre dans la galette OEM
Je vais changer ma roue de secour par ça
Au moins ça passera dans mes gros frein
Elle aura droit a un nouveau support mais en INOX ou alu aussi je voie pas le soucie ?
c'est conducteur, en cas de pépin, ca peut faire un beau court-circuit
tiens, je ne connaissais pas ces batteries, ça à l'air intéressant et efficace, un poil chère par contre pour une batterie non?