Salut à vous tous, voilà je crois que j ais une bobine d allumage sur ma s13 qui est mal en point ( , on dirais qu elle tourne sur 3 cylindres, elle tremble legerement, et defois pas du tous.
j aurais voulu savoir ou je pourais en commander ?
jvous remerci tous pour votre aide wink
(PS sinon j en suis a 167000 km et j ai ma sonde lambda à changer, est ce que sa pourrai venir d elle ?? roll
Merci wink
Rien a voir avec la sonde lambda je pense.
Sinon, tu est sûr que c'est une bobine ?
Ca peu être une bougie, un injecteur, le branchement d'un injecteur, le faisceau des bobines ou meme le transistor de puissance.
Sinon les bobine je te conseil d'occaz, on en trouve assé souvent.
J'en ai plus en bon etat en stock moi dsl.
moteur tournant,debranche les bobines une a une,celle qui ne fait pas changer le regime,est le cylindre incriminé.
pour voir si vraiment bobine,deplace la bobine incriminé sur un autre cykindre,reprends la procedure explique en debut de message,si le probleme se deplace avec la bobine,c'est elle.
si pas de changement lors du test des bobines,debranche les injecteurs un a un,meme process que pour les bobines.
tu sauras vite si ca vient de l'allumage,ou du circuit injection
pour la lambda,a part te faire tourner en carto degradé(c'est a dire tourner riche,et une jolie conso a la clef) aucune incidence sur le fait de tourner sur trois pattes.
Vérifie déjà si t'as encore des charbons au bout des ressorts des 4 bobines, ça arrive assez souvent qu'ils tombent en morceaux et le contact se fait mal ensuite.
folken a écrit :Vérifie déjà si t'as encore des charbons au bout des ressorts des 4 bobines, ça arrive assez souvent qu'ils tombent en morceaux et le contact se fait mal ensuite.
ça ça veut rien dire
ya eu deux générations de bobines sur ca18det
la première génération avait les dits charbons,la seconde n'en a pas,les ressorts sont juste plus long,donc la manip' de la vis BTR en bout de ressort est....inutile
Oops, je savais pas.
Mais ça coûte rien de vérifier qu'il a pas le modèle à charbon :]
folken a écrit :Oops, je savais pas.
Mais ça coûte rien de vérifier qu'il a pas le modèle à charbon :]
ha nan mais ya aucun mal,on est pas tous sensé tout savoir sur tout
Je déterre un post qui date un peu, parce que j'ai manifestement un soucis similaire.
Quand la voiture est bien chaude, après avoir fait un peu de bouchon, elle se met à tourner sur 3 pattes. J'ai regardé ce soir les bougies, et elles sont toutes en état correct. Je soupçonne donc une bobine. Je n'ai pas fait le test de les débrancher une après l'autre, mais c'est prévu, quand le problème réapparaîtra.
Cependant, je vois que ça parle "charbon". En fait, dans un des puits de bougies, j'ai trouvé un petit morceau de "je ne sais quoi", qui pourrait éventuellement être un "charbon", mais vu que je ne sais pas à quoi c'est censé ressembler... J'en suis évidemment pas sur
Est-ce qu'un "charbon" peut casser ? Le bout de machin que j'ai trouvé ressemble à une petite barrette plus ou moins triangulaire ... Ca peut être ça, où ça n'a rien à voir ?
Question subsidiaire, des bobines, faut se démerder à en trouver sur le net si j'ai bien saisi ?
ba franchement, tu vas un peu loin 'juste' pour une bobine, avec des charbons, dont on s'en fout royalement franchement, et de plus, une bobine d'occase, ca se trouve pour rien.
Ben c'est justement le sens de mon questionnement.
Est-ce que ça vaut le coup "d'investir" dans 4 bobines neuves, est-ce que ça a le moindre intérêt ou non ?
La voiture a un peu plus de 200 000 kms, et je suppose qu'elles risquent de lacher les une après les autres, non ?
Bah , trouves - en 4 , ça vaut pas cher d'occas' , comme ça tu seras tranquille
Je vais partir plutôt dans l'idée d'en mettre d'occaze. Je ferai des économies comme ça
Je me mets en chasse
Surtout que beaucoup vendent des bobines soit disant "renforcées", mais sur le nombre, combien sont vraiment meilleures que l'origine ? :roll:
Splitfire est bien connu, mais en dehors de ça c'est parfois difficile de faire le tri
Et ça me semble clairement pas justifié dans ton cas, surtout sans savoir si ton problème vient vraiment de là.
Ho ben là, je suis quand même à peu près sur que ça vient de là puisque la panne suit la bobine quand je la change de cylindre
Bon, ben voilà, c'est résolu. Un japancariste m'a proposé des bobines qui je lui ai donc acheté, j'ai changé celle qui posait problème, et il n'y a plus de problème !
Merci à lui !