Bonsoir à tous!
Comme une mer** n'arrive jamais seule,
En plus de mon embrayage qui commence à fatiguer, je me tape un code erreur 8 sur mon eg6......
Cela se traduit par le voyant moteur qui s'allume passé les 3500 tr et bien entendu pas de vtec au delà....
J'ai donc utilisé la fonction recherche pour regarder mes codes erreurs et c'est le code 8 qui ressort.
Apparement ça vient d'un soucis de pmh (point mort haut) mais j'en sais pas plus.
Ca me l'a deja fait auparavant mais pendant un seul trajet et cela n'vait jamais recommencé.
Sauf aujourd'hui....
Ca vous parle?
Merci d'avance
Capteur PMH situé dans l'allumeur sur ce modèle.
Capteur TDC dans l'allumeur:
Blista, PMH c'est le capteur CYL
1337CRX a écrit :Blista, PMH c'est le capteur CYL
Hum, littéralement TDC = Top Dead Center = Point Mort Haut !
Ceci dit je vais pas trop la ramener, je croyais que les capteurs CYL et TDC étaient les mêmes, donc je partais déjà mal.
En tout cas c'est bien ce que tu indiques.
Ça va tourner en débat ridicule parce que j'ai surtout tort et un tout petit peu raison
donc je vais dire que les capteurs sont mal nommés. :ho: (à défaut d'avoir meilleure excuse)
Un peu plus sérieusement, pourquoi trois capteurs différents pour des fonctions qui, d'après moi et mes connaissances limitées, pourraient être remplies par un seul capteur ?
1337CRX, en parlant de capteur CYL, j'ai vu sur certaines photos que certains les enlevait sur les D16A9...
Sa apporte quoi?? sa crée des soucis??
Blista a écrit :Ça va tourner en débat ridicule parce que j'ai surtout tort et un tout petit peu raison donc je vais dire que les capteurs sont mal nommés. :ho: (à défaut d'avoir meilleure excuse)
Un peu plus sérieusement, pourquoi trois capteurs différents pour des fonctions qui, d'après moi et mes connaissances limitées, pourraient être remplies par un seul capteur ?
Si tu as un capteur qui lache, ton ECU sauras pas du tout ou se trouve le moteur, et tu auras pas de mode de default, mais un arret complet du moteur certainement!
sinon, +1 avec la premiere remarque sur les noms
Merci pour vos reponses mais donc si je comprend bien je suis bon pour un allumage?
Ou alors la pièce se detail?
Salut,
Topic à suivre,cela m'intéresse aussi.... :roll:
Oui mais depuis pas de news
Ce week end de toute façon je m'occupe de l'entretien (vidange avec changement des filtres,etc...)
Je mettrai à jour quand j'aurais fait different test.
Mais il se peut que cela soit moins grave que prevu
Sur un autre forum on m'a dit d'essayé de demonter l'allumeur et de netoyer le capteur de pmh.
Je vais essayer ce week-end
Ben voilà des news!
J'ai fais ma vidange ce week end et depuis plus de problème!
Le voyant ne s'allume plus en montant dans les tours.
Et le vtec est bien revenu! 8)
Pourtant mon niveau d'huile avant vidange était bon (verifié plusieurs fois)
Donc filtre à huile en mauvaise etat?
B16 qui se drogue à mon insu?
Va savoir mais en tout cas je n'ai plus de problème....
hummm, controle quand meme la resistance de ton capteur TDC voir si il est dans les tolerance!
de tete, il doit etre entre 350 et 700 ohms
Kartouche16 a écrit :hummm, controle quand meme la resistance de ton capteur TDC voir si il est dans les tolerance!
de tete, il doit etre entre 350 et 700 ohms
Honettement je le ferai faire car j'ai pas le matos pour le faire moi meme
un multimetre, sa coute 8 euros a castorama
Kartouche16 a écrit :un multimetre, sa coute 8 euros a castorama
Ok c'est noté!
Apres il me faut la marche exact à suivre pas à pas car je suis vraiment novice et je maitrise pas du tout le sujet
bobbymacferrin a écrit :Kartouche16 a écrit :un multimetre, sa coute 8 euros a castorama
Ok c'est noté!
Apres il me faut la marche exact à suivre pas à pas car je suis vraiment novice et je maitrise pas du tout le sujet
le workshop et le multimetre sera tes amis, et il t'aideront dans le controle de ton capteur TDC
Kartouche16 a écrit :bobbymacferrin a écrit :Kartouche16 a écrit :un multimetre, sa coute 8 euros a castorama
Ok c'est noté!
Apres il me faut la marche exact à suivre pas à pas car je suis vraiment novice et je maitrise pas du tout le sujet
le workshop et le multimetre sera tes amis, et il t'aideront dans le controle de ton capteur TDC
Oui tkt je devrais pouvoir me debrouiller à le tester
Suite et fin: Changement avec un allumeur complet tout neuf et fin des problèmes