Citation :-Sinon pour E85 c'est l'essence pour les voiture aprés 2000 ce qui remplace le 95, admetton que j'adapte la carto tu pense pas que c'est
mieux de rouler avec une essence plus riche 98 pour l'indice d'octane je sais que en atmo plus l'octane et élevé mieux c'est mais pour les
turbo je sais pas
Pas vraiment. L'E85 n'a rien à voir avec du SP95.
D'une manière générale et simplifiée, plus le taux d'octane (équivalent) est élevé plus on peut tirer du couple / puissance d'un même bloc.
Au niveau essence courante, il suffit d'avoir la cartographie adaptée pour ne pas avoir de soucis : le SP98 est "mieux" que le 95, mappé au 95 pas de pb pour mettre du 98, par contre l'inverse est à éviter.
Mappé au 98 tu marcheras un peu mieux.
L'E85 c'est encore autre chose. Il y a en proportion nettement plus à gratter qu'entre le 95 et le 98, par contre il faut grosso modo injecter 30% d'essence en plus et une carto faite pour.
en gros si tu optes pour l'E85, il faudra prévoir des injecteurs plus costauds encore que pour l'essence classique, et bien sur la carto en conséquence.
Enfin, de toute façon il faut des injecteurs plus gros et une carto en conséquence, le choix du type de carburant étant l'hypothèse de base.
civic_16Turbal a écrit :Citation :-Sinon pour E85 c'est l'essence pour les voiture aprés 2000 ce qui remplace le 95, admetton que j'adapte la carto tu pense pas que c'est
mieux de rouler avec une essence plus riche 98 pour l'indice d'octane je sais que en atmo plus l'octane et élevé mieux c'est mais pour les
turbo je sais pas
Pas vraiment. L'E85 n'a rien à voir avec du SP95.
D'une manière générale et simplifiée, plus le taux d'octane (équivalent) est élevé plus on peut tirer du couple / puissance d'un même bloc.
Au niveau essence courante, il suffit d'avoir la cartographie adaptée pour ne pas avoir de soucis : le SP98 est "mieux" que le 95, mappé au 95 pas de pb pour mettre du 98, par contre l'inverse est à éviter.
Mappé au 98 tu marcheras un peu mieux.
L'E85 c'est encore autre chose. Il y a en proportion nettement plus à gratter qu'entre le 95 et le 98, par contre il faut grosso modo injecter 30% d'essence en plus et une carto faite pour.
en gros si tu optes pour l'E85, il faudra prévoir des injecteurs plus costauds encore que pour l'essence classique, et bien sur la carto en conséquence.
Enfin, de toute façon il faut des injecteurs plus gros et une carto en conséquence, le choix du type de carburant étant l'hypothèse de base.
Donc selon toi tu opterai pour quoi si on regarde un tout conso fiabilité et puissance on va dire le bon compromis ? 98 ou sp95 ?
Pour les injecteurs de toutes facon je vais devoir les changer nan ?
En fait c'est une question d'utilisation et de coût.
L'E85, c'est vraiment pas cher au litre comparé au reste, sachant que vu la surconsommation le gain final, du point de vue financier, est quasi nul.
Cependant, sur les perfs, c'est très avantageux. Perso si tu as des pompes vers chez toi, et que c'est une voiture orientée circuit / plaisir, ya pas photo.
Après le 98 bien sur, et en dernier le 95, le moins "performant".
Les injecteurs faut les changer de toute façon oui, seulement il faut grosso merdo prévoir 25/30 % plus gros que ce que tu aurais pris pour de l'essence classique.
regarde du coté des allemands , ils font des prepas fiables.
http://www.b-ht.de/index.php?seite=turbo...2_eg6.html
piston JE , bielles eagle , turbo gt28rs 365cv et 339nm de couple a 1.3b à mon avis ya de la plage d'utilisation là...
question donc en partant sur un bloc b16 qu'on forge on peut le roder comme ça en roulant atmo avec la carto d'origine? même avec un rv de 8?
hondarr a écrit :regarde du coté des allemands , ils font des prepas fiables.
http://www.b-ht.de/index.php?seite=turbo...2_eg6.html
piston JE , bielles eagle , turbo gt28rs 365cv et 339nm de couple a 1.3b à mon avis ya de la plage d'utilisation là...
question donc en partant sur un bloc b16 qu'on forge on peut le roder comme ça en roulant atmo avec la carto d'origine? même avec un rv de 8?
bah oui a 3500 t'as déja dépassé le couple d'origine, et a 5000 ça décolle bien
pour le rodage, oui, il manqueras un poil d'avance, mais tant que tu roule cool il ne devrait pas avoir de probleme.
par contre pourquoi vous voulez roder en atmo ?? autant mettre le montage complet, comme ça tout se rode, et tu detecte pendant le rodage en roulant cool les quelques pb de montage, ou ajustement a faire
hondarr merci mais comprend pas l'allemand
TurboR moi je voulai faire le rodage en atmo simplement parceque la j'ai les finance pour changer piston bielle et refaire culasse mais comme
vous me l'avais dit autant attendre de tous avoir, ce qui et dur c'est de pas dépensé pour autre chose :yeah: bref c'est coffré chez maman sinon on
va craquer elle pour des vetement et moi un plasmènta encor plus gros alors qu'ont a tous ce qui faut :crzy:
hondarr a écrit :regarde du coté des allemands , ils font des prepas fiables.
http://www.b-ht.de/index.php?seite=turbo...2_eg6.html
piston JE , bielles eagle , turbo gt28rs 365cv et 339nm de couple a 1.3b à mon avis ya de la plage d'utilisation là...
question donc en partant sur un bloc b16 qu'on forge on peut le roder comme ça en roulant atmo avec la carto d'origine? même avec un rv de 8?
mouais.. on fait ça ici aussi, un B16A2 de 365cv à 1.3 bar, je dit bof..
mon précédent B16A2 faisait 10 cv de plus à 0.3 bar de moins.. tout juste 1 bar.. :crzy: edit: et 356 nm au même régime..
il as pas des masses de RV non plus l'allemand
Un GT28RS aussi, ça fait pas des miracles en termes de débit.
civic_16Turbal a écrit :Un GT28RS aussi, ça fait pas des miracles en termes de débit.
bah justement, souffler 1.3 bar avec un turbo qui fait apprx le prix que celui que j'avais pour avoir le couple maxi au même régime et en plus, bcp moins de nm et de cv.. :roll:
si j'avais soufflé 1.3 bar dans mon ancien B16 les chiffres seraient sans commune mesure avec le setup allemand..