zorbek a écrit :zit-civic a écrit :Pti détérage de mon post et puis grand merci a ceux qui mon aidé et qui me conseil
Sinon je me poser une question comme je passe en turbo mais pas tout de suite le temps que je réunisse
toutes les pièces comme stipuler 1er post. Je voudrai refaire le bloc d'ici peu en premier temps mais g un
souci parceque si je monte des pistons avec 9.1 de RV + culasse B18 en atmo mon moteur sera creux
moins de CV. Donc je me suis dit le plus judicieu serai de mettre des piston OEM avec bielle en H forgé
+ culasse B18 sur gestion Hondata S300 pour le moment sa devrait être plus agressif que l'origine en CV
et je fait le rodage en atmo. et 6 a 8 mois aprés je greffe un turbo avec tout ce qui va avec et la je mais
un joint de culasse plus épais pour faire baissé le RV.
Questions
1. A vôtre avis quand pensé vous et est ce bien pensé ou pas ?
2. Avec piston OEM b16 + culasse B18 sa augmente le RV ou pas ? Rep Oui 10.4 vs 10.6
3. Si je mais un joint de culasse plus épais 84mm a combien sera mon RV avec le setup question 2 ?
Edité
pourquoi un joint de culasse en 84mm avec des pistons OEM??
pourquoi une culasse B18 sur un B16??
tu augmente un peu le rv avec une culasse de B18C4 sur B16 mais pas avec une de B18C6 qui est une PR3 comme sur les B16..
Ouep ta raison laisse tomber c'est pas logique 84mm sur de l'oem moi même je me suis pas compris j'étais a l'ouest :brb:
( Je voulai dire plus épais mais sa c'est le diamètre du piston prend en pas compte fait comme ci ta pas vu
)
Pour la culasse jme posé la question parceque comme je l'est dit si la réfection de la mienne me coute +ou- 300 c'est bon et je préfererai pour
mon budjet par contre, si j'ai les guides a changer les LMA j'en ai pour 700 envi, une culasse ITR neuf coute +ou- 1000e ou même un d'occasion
refaite sera plus avantageux, maintenant comme me la dit turboR pour changement guides et sieges, sauf gros kmage ça se change rarement de
plus ma voiture et en bonne santé avoir donc. C'est juste pour savoir si je venez a mettre un calusse ITR si le RV changé voila. J'ai regardé sur
ce site
http://www.zealautowerks.com/bseries.html mais c'est américain et avec culasse B18C donne 0.2 de plus mais il me semble qu'il ont le pas
le B18C6, si le rv et pareil, sa fausse pas les données merci
Citation :civic_16Turbal
+1
Et puis à un moment faut savoir ce qu'on veut, on ne peut pas tout avoir (enfin si, tu montes 2 moteurs ....)
Après c'est pas non plus un gros pb de rouler atmo avec 9 de Rv, d'autant plus qu'il va peut être falloir le roder ce bloc ...
Je sais trés bien ce que je veux simplement jme pose des questions parceque je cherche des infos constament sur le net et jme remet en
question, pas dans le sens de changer mon projet mais dans le sens de bien faire, je veux pas me louper c'est tout ex quand je lis "de vous en
plus les connaisseurs" mettre des pièces performante c'est bien mais c'est plus d'entretien, genre coupelle en titane et tt et tt sont plus
résistante que d'autre performante mais moins resistante que de l'OEM donc tous sa me fait hésiter a mettre des pistons type wiseco si c'est pour
avoir a faire les segment tous les 40 000 c'est pas la peine et honda c'est de la pièce de qualité voila pourquoi je me mais en doute. Maintenant si
tu trouve que par moment je suis pas logique ou si tu trouve que je suis un des branquignole qui parle dans le zef ou autres, post pas. Quand toi
ta commencer, toutes c'est question tu te l'ai est poser nan tu t'ai pas reveillé un matin avec toute c'est connaissance et si tu a en plus du
monde dans ton entourage qui si connai sa était plus simple de plus tu te doute bien que même financièrement c'est un cout si je pète se bloc je
pourrai pas la restaurer tout de suite j'ai un projet immo a coté donc en toute amitié soi conscilient regarde zorbek j'ai dit une connerie il ma
retourner ma question sa voulais dire réfléchi a ce que tu dit et ma répondu basta. bref pas de soushi
. Quand tu me dit que ta roulé
quatre ans avec ta civic turbal quasi stock pour moi c'est un super exemple sa me mais en confiance de savoir que si on est pas gourmand
en cv et si on un moteur homogène sa peu etre fiable dans le long terme
( Jte dit c'est pas méchant mais jpéfere que tu m'aide que
me cassé de plus me semble qu'on n'est pas loin, peu être si un jour j'ai besoin d'un coup main tu pourra m'aider
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Quand tu dit quasi stock ta changé quoi t'est pistons et ton RV est ou était de combien ?
Sinon je pensé refaire le bloc avec piston OEM et culasse refaite ou changé, faire le rodage roulé avec pendant 6 mois environ 5000km en
1er temps et des que j'ai le reste des finances je monte mon turbo dessus et je mais un JDC plus épais pour baissé le RV ou sinon mettre
des pistons OEM qui fait baisser le RV bref je sais pu
Ps ; je pense aussi que se serai mieux de roder le block avec le turbo dans ce cas j'attend les finances total pour tous faire
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