Japan Car

Version complète : [EG6] Prépa Turbo besoin de conseil
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zit-civic a écrit :Désoler réponse un peu tard Oops! mais merci pour vos réponses Wink

psyco ; Alors comme tu la dit il faut avoir des connaissances, personnellement j'ai personne dans mon entourage qui si connait en prépa honda donc si je viens vous demander c'est pour justement ne pas faire une choucroute ou une une salade de pieces mis au gré d'info recolté sur le net :roll: et oui le net est mon encyclopédie donc je fait avec ce que j'ai et comme je l'ai dit et c'est mon choix je ne veux pas swappé pas la peine d'insister, mon bloc est née avec sa caisse et il restera comme ca je me sépare pas de mon B16 " je suis trop sentimentale je sais LOL " je veux juste refaire mon bloc :x

Pour le stroker dans mon 1er post je précise a votre avis " je demande une info ", j'achète pas sans connaitre j'aime trop ma voiture pour ca et je suis pas blindé pour acheter n'importe quoi, les choix que j'ai fait jusqu'a aujourd'huit mon toujours satisfait a par un que j'ai réglé "on fait pas d'omelette sans casser des oeufs" maintenant tu me dit que strocker c'est moin fiable ou que tu perd dans les tours du au ratio course/bielle chose que je savais pas et ben c'est pas ce que je recherche merci pour cette réponse c'est de sa que j'ai besion comme conseil Wink

civic_16Turbal ; Pour te répondre au mieux ;

Pour ce qui du coter illégal je suis d'accord avec toi pour un accident corporel, t'est mort dans tous les cas l'expert ne va pas te louper, aprés pour ce qui est d"un simple controle ( ce qui m'arrive régulièrement en vue de mon métissage sa parait louche pour heu que je roule en Civic et non en bmw Shock " vécu " ) Donc b18 ou lieu de b16 si il si connai un peu aïe.... ou meme un accident non corporel l'éxpertise se fait, mais il démonte pas le bloc " vécu " donc B18 encore t'est mal. Maintenant biensur on peu toujours trouver des solutions ex ; limer les numéros, et les retaper sa fait trés propre et ca se voit pas Wink mais de toutes façon autant être dans l'illégalité autant le faire bien LOL pssssssssiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttt

Ps c'est pas pour ces raison que je ne swap pas, du moin plus maintenant j'ai une 106 comme daily et c'est pas eu qui vont me fréner dans mon projet.

Ex de controle que j'ai subit ;

Police ; Bonjours Mr controle, vos papiers svp
moi ; Bonjours Mr Oui biensur tenez
Police ; veuillez descendre du véhicule svp
Moi ; Oui mais pour quelle raison ?
P ; Vous le serez bien assez tot
M ; Confused
P ; Votre véhicule n'est pas comforme vous ete passez au mine ?
M ; " la brèle de service " ou de quoi au mine ?
P ; Oui quand ont a un véhicule modifier il faut la passer au mine pour une homologation sur route
M ; A ba je ne savais pas mais pourquoi je devrait le faire ma voiture est d'origine Confused
P ; A bon et les jantes ?
M ; ba je l'ai changer mais je suis rester dans les dimension d'origine 195/45/16 LOL
P ; d'accord et elle est plutot basse ? la ligne est pas d'origine ?
M ; "sa commence a me chauffé" Bon la ligne et d'origine " mongoose Sac " et juste mi des ressort court
P ; Ok ouvrez le capot svp et démarrer votre moteur Oops!
M ; J'ai un probleme avec louverture du capot mais peux démarrer
P ; Si vous continuez ce petit jeu c'est tous de suite la fourrière et on va bien rigoler
M ; " Grrrr " Voila Smile
P ; A c'est quoi ca un kit d'admission direct " Limace "
M ; heu non jcroi pas, enfaite je l'ai acheter comme ca Confused
P ; ba je vous le comfirme c'est pas d'origine
M ; Confused
P ; accélerer svp
M ; Ok Smile pas de probleme " menfou la ligne et super discrete " LOL
P ; Ok descender du véhicule vos harnais et siège baquet sont homologué
M ; Oui oui ca fait un ans que je les ai " c'est deux ans max je crois pour l'homologation "
P ; Bon je vous est arréter pour votre plaque immatriculation non comforme
M ; a bon et elle a quoi ?
P ; le numéro 9 est illisible
M ; juste pour ca, en plus le numéro et très lisible Shock " c'est juste l'intérieur du 9 qui c'étais un peu arraché mais cétait trop peu vraiment juste pour faire ch.er "
P ; Oui et estimer vous heureux parceque vos vitre teinté son pas comforme " full black " et on a pas appeler la fourrière, voila vos papier Mr bonne soirée et vous devriez rouler en bmw vous fondrez dans la masse Smile " le cliché de oufff "
M ; Shock Shock Shock Shock
Verdict ; de fois 45 pour la limace et la plaque et fiche d"immobilisation, véhicule a représenter avec admission stock Evil

Je men fou je suis pas le plus a plaindre mais c'est relou de serré les fesse a chaque que tu vois la police surtout quand tu tombe sur des comme ca il sont rare parceque la cétait la réference, j'ai bien cru qu'il allait apeler la fourrière Oops! mais bon je suis cool d'esprit tempérament calme sa c'est bien passer en quelque sorte Wink

ps il on tout de suite vu que je n'étais pas un rakaille mais il ont vite comprit que j'étais une rakaille de shangaï Sac LOL

Sinon je suis électricien de métier mes compétences en méca son limité, le travaille le plus gros que j'ai fait c'est changer un moteur vr6 c'est pas trop complexe. Pour le moteur en lui même interne je sais de quoi il est constituer mais j'ai pas eu l'occasion dans démonter un, parceque j'ai pas la place pour le faire ni stoker et ni certain outill "comme ceux que tu a stipuler", j'ai le manuel complet pour civic 92-95 en francais neuf, aprés en prépa je mis connais un peu mais il me manque toute la partie technique et c'est bien pour cela que je me tourne vers vous. La mécanique j'aime sa, c'est toujours moi qui me suis occupé de mon 2T pourtant j'avais jamais changer un piston ou autre pièce et mon cross tourne a merveille, c'est peu etre pas comparable mais quand on veut on peux Wink de toute facon il faut bien si mettre un jour LOL

Mon budjet actuel est de zéro lool nan enfaite je vais tous rassemblé au file des mois donc meme si sa doit prendre un ans avant de tous avoir ba sa attendra 1 ans, on peux pas allez plus vite que la musique .
Sinon je suis tous a fait capable d'éstimer les couts et je sais que c'est pas donner et je suis tous a fait lucide et réaliste vis a vis de ce que je veux faire Wink même si par moment c'est encore un peu flou normal vu l'invéstisement et un manque de connaissance on a pas envie de se louper.

Donc aprés avoir lu pas mal de topic atmo turbo ou comprésseur genre celui ci https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0
ou celui de zorbek puis plein d'autre qui mon bien aider, certain sont de vieux topic et les anciens comme les nouveaux on trouve pas toutes les réponse a ces question .
Ce que je veut aujourdhuit c'est passer en turbo Twisted donc je vais déja commencer par renforcer mon bas moteur donc le setup a réfléchir pour le bas moteur ;

1 - carter cloisoné Moroso
2 - vilbrequin
3 - bielle
4 - piston 81.5mm
5 - réaléser 81.5mm ( je ne voulais pas mais d'aprés ce que j'ai lu un bloc qui a + de 150000km un déglacage ne suffit pas il faut donc réaléser en cote réparation si vous pouviez me comfirmé )

Mes questions ;

Pour le vilo d'origine B16 ;

- combien il pèse ?

- Et t'il renforcer d'origine ou costaud pour supporter un turbo qui souffle a au moin 0.8bar ?

Pour les bielles je pencher pour du eagle taille identique a ceux du B16 mai que veut dire en H ?

Pour les pistons alors la le dilème parceque je veux un rv inférieure a celui d'origine 10.4 il me semble ;

- genre 9 de rv pour pouvoir avoir un peu plus de préssion que du 0.4 bar vous en penssez quoi ?

- ou alors peu etre je sais pas je dit ce que je pense si je remet des pistons stock B16 je me retrouverai avec le meme RV mais je compemse avec un joint de culasse plus épais quel peu etre mon RV ? sachant que je ne connais pas l'épaisseur du joint de culasse.

- Les pistons du B16B et ceux ITR sont forgé est ce vrai si oui est ce pareil pour le B16 ?

Voila si vous pouvez répondre au question dans l'ordre se serai génial " parceque j'en ai plein en stock mais trankill doucement mais surment " donnez vos avis, si vous avez de meilleur idéeje suis preneur et si je dit des conneries n'hésitez pas a me reprendre on est la pour apprendre Wink

OSEF Déjà des le départ tu n'as aucune obligation d'ouvrir ton capot suite a l'ordre d'un gendarme ou d'un policier si il n'est pas muni d'un arreté préfectoral
( en gros jamais ou lors d'énormes emeutes partout en france )

Seul la douanne ale pouvoir de te demander ça Wink
Après comme tu sembles l'avoir compris que tu sois turbo, swappé, moteur prépa ou simplement stock avec des jantes tuning le résultat sera le meme en cas de dégat corporel entrainant la mort Wink
HS ON ;
PAPYCIVIC ; Pour la Police et Gemdarme je l'ai aprit ya pas longtemps qui leur fallait un arreté préfectoral Wink mais bon quand il te dise d'ouvrir le capot est tu veux pas :no: il menace avec le taki dans la main d'apeler la fourrière ta pas trop envie de resister parceque tu sais ou ca va te mener " La Défaite " puis j'avais pas grand chose a me reprocher Join
HS OFF ;
zit-civic a écrit :
SebuSan a écrit :
zit-civic a écrit :Sinon j'ai une question pour les guides de soupape existe t'il en renforcer Confused:

OEM très bien,
sinon,
http://supertechperformance.com/ -> components / valve guide
ya block-guard (utils forte pression/hi-revv), soupapes nitrides et plein de chose un bon catalog pour les prépa sérieuses :!:

Merci Wink

Qu'est ce que ca vaut supertech parceque j'ai vu un kit complet ressort soupape guide coupelle a un super prix
http://www.jhpusa.com/store/pc/viewPrd.a...23#details

Je veux juste renforcer ma culasse, est ce que c'est ce qu'il faut, sachant que je veux quel soit comme OEM mais en plus costeau les soupapes ?

Autre question quand on rectifie les orifices de la culasse a combien on doit raboter et ou ?

Et qui en france ou région parisienne peut travailler une culasse ?


Ouep Up Wink
je connais qq'un pour refaire une culasse a neuf, mais il ne touche plus l'élargissement de conduits (choix perso).
il peut changer guide sieges, netoyage rectif ...

mais il est pitetre un peu loin de toi, au pire je pourrais faire intermédiaire.
TurboR a écrit :je connais qq'un pour refaire une culasse a neuf, mais il ne touche plus l'élargissement de conduits (choix perso).
il peut changer guide sieges, netoyage rectif ...

mais il est pitetre un peu loin de toi, au pire je pourrais faire intermédiaire.


Cool merci de ta sympathie Wink combien ca couterai une fourchette pour une culasse b16a2 MP si tu veux

http://www.jhpusa.com/store/pc/viewPrd.a...23#details
pour renforcer ma culasse, est ce que c'est ce qu'il faut, sachant que je veux que les pièce soit comme OEM mais en plus costeau, pour les soupapes etc... ?

Ex ; ya des soupapes plate qui augmente lègerement le Rv je ne veux pas
J'ai un petit souci pour ma boite donc pour faire simple, j'ai une boite Y21 avec un FD de 4.266, aprés 1994 les boites Y21 on érité d'un FD de 4.437,
dans mon cas le 4.266 est mieux pour mon passage en turbo du moins pour tirer plus long "avis perso", par contre le souci c'est que mon
workshop et les info du net me montre deux étagement différent pour le cinquième rapport Confused

Transmission Bleu = workshop
Transmission Red = Le Net (Wikipédia, MFactory, etc..)

[Image: ls94xpij8ksfgrik04-capture5.png]

Pour moi ya une erreur dans une des infos parceque sur mon workshop c'est juste marqué que sur les Y21 le FD de 4.266 et changer aprés 1994
contre un 4.437 et rien pour le cinquième rapport, pour eux le cinquième rapport est pareil sur toutes les Y21 suivant les générations.
Si vous pouvez m'éclairer a savoir quel infos sont bonnes svp Confused:
OuepUp personne ne sais Shock
Up
Même les boites S4C des EK4 sont en 4.266 en Europe donc tu as la réponse à ta question je crois :ange: ......0.875 pour finir.
SebuSan a écrit :& tout le savoir faire & compétences ( mécanique, gestion electro, outillage, courage & huile de coude) requis pour arriver à un résultat correct & safe.

je dis un grand +1 à psyco pour ne pas avoir donner de chiffres qd à la tenue des pièces origine !! Twisted

car estimer une Pr.sural maxi sans définir le turbo (& donc son débit, f°Pr.sural), Evil
ou la puissance max (sans le régime) mieux vaut préférez le couple déjà (c ce que voit vraiment l'attelage mobile)
Fleche j'avoue avoir dit + haut 600cv pour le vilo donc je tend la perche pour me faire battre aussi Oops! Evil Evil LOL

:roll:

bien évidemment tout le monde comprendra que c'est pas des valeurs à prendre à la lettre, et juste une éstimation pour le conforter dans ses choix.
(genre pas acheter des bielles pour faire passer 300ch)
DocteurH a écrit :Même les boites S4C des EK4 sont en 4.266 en Europe donc tu as la réponse à ta question je crois :ange: ......0.875 pour finir.

Merci DocteurH :amen: je m'en doutai mais je voulais une comfirmation pour être sûr Wink

Maintenant j'ai capter les différence entre jdm usdm et eudm le seul truk c'est que mon workshop me dit que le FD 4.266 change sur les Y21 a
partir de 94 contre un 4.437 donc comme c'est pas un workshop officiel Honda je pense qu'il ont confondu eux même avec les jdm ou usdm.
mobyfab a écrit :
SebuSan a écrit :& tout le savoir faire & compétences ( mécanique, gestion electro, outillage, courage & huile de coude) requis pour arriver à un résultat correct & safe.

je dis un grand +1 à psyco pour ne pas avoir donner de chiffres qd à la tenue des pièces origine !! Twisted

car estimer une Pr.sural maxi sans définir le turbo (& donc son débit, f°Pr.sural), Evil
ou la puissance max (sans le régime) mieux vaut préférez le couple déjà (c ce que voit vraiment l'attelage mobile)
Fleche j'avoue avoir dit + haut 600cv pour le vilo donc je tend la perche pour me faire battre aussi Oops! Evil Evil LOL

:roll:

bien évidemment tout le monde comprendra que c'est pas des valeurs à prendre à la lettre, et juste une éstimation pour le conforter dans ses choix.
(genre pas acheter des bielles pour faire passer 300ch)

En parlant d'éstimation je me suis fait un petit setup

Moteur ;

- bielle eagle
- pitson wiseco a 9.1 de rv
- coussinet ACL
- vis ARP
- bloc guard puis suis pour le vilo je sais plus le nom
- culasse ITR complet
- un kit turbo comme celui du lien ci dessus "turbonetics"

Transmission ;

- Quaife
- Compétition clutch stage 2

Mes questions

- j'aimerai savoir deja au niveau du quaife ya t'il une modif a faire, comme pour le torsen ou bien c'est bolt on sur boite Y21 Confused:

- Avec se setup a combien je pourrai monter la préssion tout en gardant une bonne fiabilité Confused:

- Avec la culasse ITR sur bloc B16a2 au niveau distrib est ce que ca pause probleme ou sa monte sans problème Confused: ( je sais déja qu'il faut des poulies reglables pour décroiser les arbres (pour application turbo) source TurboR )
la culasse itr est la meme que B16 mais avec conduits lissés et d'autres arbres
Ayant passé commande d'une culasse complète ITR, je peux te dire que de toute manière les poulies ne sont pas comprises dans le kit donc profite pour acheter des réglables.
Pourquoi des pistons Wiseco ? Pourquoi 9.1 de rv ?
Pourquoi pas des pistons de B16B ?
Démon a écrit :Ayant passé commande d'une culasse complète ITR, je peux te dire que de toute manière les poulies ne sont pas comprises dans le kit donc profite pour acheter des réglables.
Pourquoi des pistons Wiseco ? Pourquoi 9.1 de rv ?
Pourquoi pas des pistons de B16B ?

il veut passer en turbo, 9.1 c pas mal Wink
+1 mobyfab, Wink j'aime bien l'esprit de ta prépa (bonne vente), tu devrais y jetter un oeil zit-civic!


Fleche pourquoi une culasse ITR? (tiges de soupapes fines OK, double ressort, sinon...)

*il me semble, à confirmer, que le volume de chambre d'itr est plus important donc le Rv va encore diminué (de cmb si qlq1 sait? 6/10e de surfaçage rattrape çà => info à vérifier
edit => même piston wiseco et même culasse PR3 donc même RV)
*je confirme les dires de TurboR, au sujet du croisement/poulies
-> la culasse B16 (& AAC) est bien suffisante, avec réfection (guide, joint neuf)

Fleche "Block Girdle" le renfort de palier type B18C que tu cherches... (c surtout pour les vibrations à très haut régime)
"block brease" plaque anti-barbotage (tant que l'on y est, pas cher Twisted )

Fleche embrayage: http://competitionclutch.com/products/index.php?id=300
le stage 2 est léger: prévu pour +80% de couple (-300Nm, basse pression quoi)

Fleche Pression: Faut voir la MaP du turbo, (->le débit d'air!!)
ex: [Image: 60.gif]
mais tu peux surement faire 14PSI (~1b) safe & déjà bien violent (avec leurs gros hybrid)

çà commence à être du lourd, donc:
Idea &&&& !? la gestion avec les gros injo (+walbro & FMU), Pompe à huile gros débit aussi (+radia), ligne d'échap 2.5 voir sur-mesure 3"...
Idea (*) une traction-bar, de bonnes suspattes, des big pneus qui grip (& des cardans renforcés!)
(*) "parce que sans maîtrise la puissance n'est rien" LOL

bonne continuation/reflexion/recherche/commande/"bricole" & MàP Wink
wouâw, çà fait "genre" avec la courbe pour illustrer ! Oops! (que je serai encore incapable de décrypter complétement) LOL
il voulait tout refaire a neuf, donc en investissant un poil plus il as une cullasse ITR neuve, c'est son choix et c pas con (surtout qu'en revendant la cullasse B16 il revient au cout de refection de ladite culasse)

donc il y gagne aac,ressorts,soupapes plus fines conduits lissés .... pour le meme prix Wink et la qualité d'origine.
j'dis pas que c con, mais c 1500€ une culasse itr neuve ?! :roll: (rmq nivo budget çà à l'air unlimited, ex:Quaife)
et selon ce que j'ai lu/vu (il y a un surfaçage nécessaire 6/10è) je crois qu'en montant une culasse itr sur un B16a2 on tombe à 9.6:1 au lieu de 10.2 çà + les pistons forgé (à 9.1) on descend vers 8.5:1 (si j'dis pas de connerie => edit, bah si! même culasse PR3, même volume)
bref paye comment le moteur va être creux en bas & y va charger tard son gros turbo... (va pouvoir souffler comme un goret si le turbo accepte)
mais c rigolo dans le genre ON/OFF Shock

après c sur le problème de trouver un usineur & payer la M.O ne se pose plus !! donc +1

faudrait lister ta GESTION aussi. 8)
c moins cher que ça Wink

et pas de différence de RV
okèèè... donc c que la forme du piston (+ hauteur du bloc cylindre) RAS sur la culasse:
-si on rabote la culasse itr pour monter sur B16A2 c pour rattraper le Rv du aux pistons OEM + "plat" P30/P2T.
-& comme les pistons PCT donnent +de Rv dans un B16A2 que dans un B16B/B18 alors la différence se joue sans doute dans la hauteur du bloc (=B16A2 + petit).
=>çà y est, je crois que j'ai tout remis dans l'ordre, c + clair pour moi! (me coucherai peut-être moins con) LOL
Nan parce qu'en même temps çà parait + que logique & surtout pratique & facil! (que voulez-vous qd on est c* on est c*! on s'refait pas! j'comprend vite mais faut expliquer lgtps...) Oops!

à cmb se touche la PR3 (+équipements) alors? :roll: (mp? si c trop indiscret Twisted )
la formule du RV est:
(Cyl unitaire + volume au PMH)/volume PMH

tu comprend bien que si tu augmente la cylindrée a volume égal ton rv augmente.

ensuite oui les pistons B16B sont vraiment monstrueux pour le RV (hauteur d'axe par rapport a calote plus important, dome plus gros.

le bloc d'alu des culasse est le meme entre b16 et 18 seul les internes changent, et pour le meme prix t'as la culasse ITR et B16 LOL environ 1000€ (-30%)
TurboR a écrit :tu comprend bien que si tu augmente la cylindrée a volume égal ton rv augmente.

merci,
la formule je connais surtout que je l'ai reprise en cherchant à remettre mes idées en ordre.
+ la cylindrée unitaire est importante + ya de mélange à comprimer, et si tu gardes le même volume dans la chambre de combustion... bah çà craque : traduction Rv augmenté...

c moi qui ait fait un amalgame, si les gars resurfacent c pour retomber sur un RV potable: de type R (le cas typique du montage des AAC itr)... les dangers de la lecture trop rapide sur la toile, avec ma mauvaise interprétation

En + j'le savais que ya pas 36 culasses. la PR3 (B16A/B, B18C sauf C4)

j'vais éditer + haut, pour ne pas tromper tt le monde avec mon erreur
SebuSan a écrit :wouâw, çà fait "genre" avec la courbe pour illustrer ! Oops! (que je serai encore incapable de décrypter complétement) LOL un peu comme moi Sac Piaf

-SebuSan : pour la culasse mon choix c'est orienter vers la B18 simplement pour le prix la cullase B18 je la touche a moins de 1000e
neuve, alors qu'avec celle du B16 rectif ressort soupapes et AAC c'est environ 1000e +/- donc le choix et vite fait Wink
Pour ce qui est du budjet c'est éffectivement no limite " je suis péter d'oseil tu savais pas LOL " nan plus sérieusement je prend au fur et a mesure je
suis pas présser de tous monter j'attend de tous avoir même si sa prend 1 ans Wink

-Block Girdle le renfort de palier type B18C que tu cherches... (c surtout pour les vibrations à très haut régime) merci je savais plus comment sa s'apelé Wink
"block brease" plaque anti-barbotage par contre pour sa je ne connaissez pas, j'ai regarder mais jen trouve pas jai fait copier coller dans google
web et image ebay motors et tout et tout et rien donc peu être tu la mal écris Oops!

-Sinon le CompétitionClutch stage 2 tu pense que c'est pas assez parceque il faut que ca reste quand même pratique en ville donc tu me
conseille plutôt un stage 3 mais il en on deux sur le lien que tu ma passer Confused:

-Pourquoi tu dit un gros turbo il est si gros que ca Confused: a quoi tu peux voir sa Confused: parceque je veux pas de ON/OFF du moin moins prononcer
en faite je mi connais pas encore en turbo j'arrive pas a les différencier Grrrr c'est chiant Evil parceque les info que je trouve et qu'on me dit ba
ji comprend sans trop comprendre serai c'est plus simple de rencontrer une personne qui m'explique a voie oral parceque la j'ai l'impréssion que
je vais jamais i comprendre quelque chose fou déja ce petit site ma apprit beaucoup http://moteurpassion.voila.net/turbo.htm maintenant j'en
sais plus sur le turbo son fonctionement de quoi il est contituer et a quoi sert la wastegate mais sa reste vaste encore pour calculer les diférences
des turbos Confused je comprend rien au Map, au calcule, c'est du chinois Oops!
Ex civic_16Turbal en page1 me conseil deux choix de turbo ce qui est a mon avis de bon choix je mettrai pas ca parole en doute mais je vais
pas acheter sans connaitre se serai abrutis même ci cela et le meilleur choix, je veux comprendre avant d'installer pour faire au mieux.

-Pour le choix du quaife c'est tous simplement parceque a se stade de prépa je suis plus a 300e prés hein j'ai créé un post sur egteam avec leur différence
http://eg-team.forum-actif.net/t2718-aut...ment#65427


Démon a écrit :Ayant passé commande d'une culasse complète ITR, je peux te dire que de toute manière les poulies ne sont pas comprises dans le kit donc profite pour acheter des réglables.
Pourquoi des pistons Wiseco ? Pourquoi 9.1 de rv ?
Pourquoi pas des pistons de B16B ?

Comme la dit TurboR je passe en turbo Wink



- Sinon un quaife monte t'il sans problème dans un boite Y21 parceque pour le torsen ya petite modif a faire ce que je ne veux pas Confused:
re, (ptite insomnie)

#block brease spoon 2000€ pas cher !?
c'est comme le block girdle c pas utile pour ta prépa... sauf si tu veux prendre +9000tr/m... (mais çà: ya des egay à pas cher, ou bien OEM si t'as un prix)

#l'embrayage CC en stage3 c 8026-2300 ou bien stage 4 avec le volant 8026-0620-X (si j'dis pas d'conneries), çà risque d'être un peu plus sport , faut bien que çà grip.

#pas mal le Quaife c possible que y ait une modif à faire dans le carter et sans doute une cale comme pour la pose d'un torsen type R dans Y21 (sinon pécho une S4C*)... n'hésite pas à Mail-lé chez Quaife c des pro y répondront...
-t'as le kit complet sinon (roulement/synchro/arbres/final mais y précisent pas cmb çà accepte de couple, leur demander), tu choisis le rapport final et le diff est en option +2000£
-ou ya Mfactory qui font des diff et des boites complètes à 4000$ qui garantissent à 500cv (top et hélicoïdal à prioris donc "silencieux" pour le road use)
-ou pire libertygears 4vitesses pignons droit&larges truc d'homme quoi, de drag! pas du tout pour la route ^^
=> prévois de changer les roulements et synchro en même temps que la pose du diff autobloc... vu que t'es plus à 300€ près!
*sinon en OEM style t'as la S9C (MB6) avec torsen et final en 4.2 + 2nd longue, prisée en prépa turbo et moins cher qu'une S80.

pas mal expliqué ta page turbo
la wastegate (soupape de décharge échappement) s'ouvre & équilibre la pression de sural à un niveau déterminé par le tarage du ressort.
en ouvrant çà passe moins par la turbine donc le turbo n'est plus autant entrainé. c'est ainsi que la pression est régulée.
[Image: tial-wastegate-installation-diagram.jpg]

#chez Turbonetics tu as le choix:

1- Base turbo is a stage2 .48 V trim T3/T4B, good for 350hp (max17psi)
2- Upgradable to a larger 50 trim T3/T4E stage3 .63 no extra cost.
(3- Upgrades available to 50 trim and 60-1 trim)

en fouinant j'ai trouvé çà: (zone lue et comparative MAF 30à40Lbs/min)
[Image: bv_line.jpg]
le TO4B (T3T4B à priori)
plage d'utilisation 6 à 17psi, max ~300cv
meilleur rendement centré aux alentours de 10psi
rendement à 1b ~30lb/mn


[Image: 25933940002_large.jpg]
le TO4E (T3T4E trim50 à priori, pas sur celui là)
plage d'utilisation 7 à 18psi, ~max 400cv
meilleur rendement centré pas loin de 14psi
rendement à 1b ~35lb/mn


[Image: 60-1_line.jpg]
option trim 60.1
large plage d'utilisation 7 à 22psi, ~400cv@18psi
bon rendement aux alentours de 18psi
rendement à 1b ~40lb/mn


en bref=> + ya d'air (débit et pas de pression) + on injecte & donc mieux çà marche... (pour simplifier)

mon interprétation: on tire + dans la gueule des 2 premiers pour faire le même débit d'air (rendement% dégradé & surégime turbo)...
le dernier en option payante a vraiment une large plage d'utilisation c confortable.
le 1er conviendra davantage pour une prépa basse pression & pq pas conserver son interne stock.

MAIS je te recommande vivement de prévoir côté GESTION INJECTION:
-ECU reprogrammable: GReedy/AEM/haltech, ou Hondata S300, ou Ostrich-eCtune, ou P28/P30 datalog&chippé basemap turbo + turbo-timer & boost controler...
-instrumentation: Sonde O2 wideband, sonde EGT, capteur MAP (si P.COL>0.7b), electrovanne si pilotage P.sural...
-> c'est LE chapitre Final (donc le 1er à prendre en compte) qui fera toute la différence.
Car sans çà: çà sert à rien d'allonger une liste de pièces "forgé/renforcé" moumoutte...

littéralement: faut pas mettre la charrue avant les bœufs !!

ET aussi de définir un objectif PUISSANCE pour dimensionner (TURBO/INJO/ressort wastegate/embrayage...budget/compétences)

t'as jeter un oeil sur le set-up de mobyfab ? bonne philosophie couple vs puissance. & GMP stock, avec compromis budget/perf exploitable
çà fait pshhhhiiit-touhouhou & çà avionne convenablement (pilotablement parlant)

& DSL pour être parti dans des délires de MAP turbo (et Boite de vitesse renforcée...) surtout si tu te sens largué...

note: edit ton titre et ajoute un pti paragraphe turbo tu toucheras + d'adeptes, (et de monde en général) Wink

:zzz:
SebuSan a écrit :t'as jeter un oeil sur le set-up de mobyfab ? bonne philosophie couple vs puissance. & GMP stock, avec compromis budget/perf exploitable
çà fait pshhhhiiit-touhouhou & çà avionne convenablement (pilotablement parlant)

ça j'avoue qu'on se croirait dans fast & furious quand je tire un peu dedans LOL (HKS SSQV...)

J'ai eu la chance de trouver un kit qui convenais parfaitement à mes besoins Smile

Le quaife t'a rien à adapter, ils font un modele pour boite Y21 et un pour S4C/S80. Bolt-on.
Perso je choisirai le Mfactory.

L'embrayage je te recommande le meme que moi, à savoir un Exedy Stage 2. C'est un 3 patins amortis.
Niveau confort c'est plus trop ça mais il accroche un max.

La boite normalement t'es peinard en dessous de ~450ch soit dans les 400nm. La mienne bronche pas un poil.

Le block girdle ça sert pas vraiment si tu depasse pas les 9500 avec un B16 qui as une course plus courte qu'un B18 (qui lui a un girdle d'origine).
Sache que la force exercée par l'inertie de l'equipement mobile sur le bloc est supérieur à la force éxercée par la poussée des pistons en atmo. En turbo ça depends la pression mais faut depasser les 0.5b en général.

donc comme dis précédement, fixe toi un budget et/ou un objectif de puissance !
Citation :DSL pour être parti dans des délires de MAP turbo (et Boite de vitesse renforcée...) surtout si tu te sens largué...

SebuSan tu le fait expret fou nan pas de problème merci de m'éclairer
comme tu peux Wink va bien falloir que ca rentre dans ma petite tête :tape: a force de taper ca va renter LOL

- Pour ce qui est de la boite je laisse en OEM pour le moment, j'ai beaucoup a faire avant de mi consacrer elle sont bien robuste et elle a etait refaite a neuf avec synchro carbon donc juste un quaife fera bien l'affaire pour le moment, maintenant ta soulever un bon point avec la boite S9C enfin sur wikipédia il me dise que c'est une S9B. J'ai fait une simulationentre les deux boite et éffectivement l'etagement de la S9B et mieux étager a mon sens que la Y21 pour une application turbo. Par contre ya pas que la 2eme qui change d'aprés wikipédia :

Transmission Red : Y21
Transmission Bleu : S9C ou S9B

[Image: ksu9uqlxy047hda4du-boite_mb6_s9b.png][Image: gvw4oyl04af7hauazq-capture2.png]



- Pour le turbo quand tu dit c'est plus confortable au niveau de la plage de d'utilisation c'est au niveau du réglage de préssion :* et comment on peut savoir a quel régime il charge et a sur quel plage de régime il donne sa meilleur efficacité ? est ce que je peux me fier a sa trouver sur japancar comme ex... 2eme poste de Muad-Dib ;
http://translate.google.fr/translate?hl=...&highlight=
Je l'ai traduit avec google cette partie et en anglais et jsuis pas un pro de l'anglais donc par moment c'est pas trés compréensible Confused Sinon dans c'est trois exemple de turbo :
1- Base turbo is a stage2 .48 V trim T3/T4B, good for 350hp (max17psi)
2- Upgradable to a larger 50 trim T3/T4E stage3 .63 no extra cost.
(3- Upgrades available to 50 trim and 60-1 trim)
- ca veut dire quoi V trim, Trim, T3/T4 E ou B, et pouquoi certain sont GT28 ou GT28rs et enfin certain sont sur roulement et d'autre sur palier lequel sont les mieux, leur différence ?

- Pour la gestion il est clair que vais m'en occuper je regard un peu jen connais pas un rayon mais ca va venir je fait par étape je pense voir sa en dernier vu que sera pour peaufiner mon setup pour qu'il soit au mieux, sinon je connais un prépateur qui ma conseillez hondata s300 du moins lui fait qu'avec sa, aprés je ne sais pas qu'est ce qui et le mieux entre tous ce que tu a citer. Aprés pour sa "sonde EGT, capteur MAP (si P.COL>0.7b), electrovanne si pilotage P.sural..." j'avous je sais pas ce que c'est Sac

Enfin sa va me prendre encore plus de temps je crois afin de tous mettre en place :roll:
mobyfab a écrit :
SebuSan a écrit :t'as jeter un oeil sur le set-up de mobyfab ? bonne philosophie couple vs puissance. & GMP stock, avec compromis budget/perf exploitable
çà fait pshhhhiiit-touhouhou & çà avionne convenablement (pilotablement parlant)

ça j'avoue qu'on se croirait dans fast & furious quand je tire un peu dedans LOL (HKS SSQV...)

J'ai eu la chance de trouver un kit qui convenais parfaitement à mes besoins Smile

Le quaife t'a rien à adapter, ils font un modele pour boite Y21 et un pour S4C/S80. Bolt-on.
Perso je choisirai le Mfactory.

L'embrayage je te recommande le meme que moi, à savoir un Exedy Stage 2. C'est un 3 patins amortis.
Niveau confort c'est plus trop ça mais il accroche un max.

La boite normalement t'es peinard en dessous de ~450ch soit dans les 400nm. La mienne bronche pas un poil.

Le block girdle ça sert pas vraiment si tu depasse pas les 9500 avec un B16 qui as une course plus courte qu'un B18 (qui lui a un girdle d'origine).
Sache que la force exercée par l'inertie de l'equipement mobile sur le bloc est supérieur à la force éxercée par la poussée des pistons en atmo. En turbo ça depends la pression mais faut depasser les 0.5b en général.

donc comme dis précédement, fixe toi un budget et/ou un objectif de puissance !


- Jolie setup up belle réalisation j'ai suivi ton topic mais aprés plus de news donc je savais pas que tu l'avais passer en turbo, ta pas une vidéo pour voir ce que sa donne Big Grin sinon pour B16 j'ai pas trouvais de kit turbo chez HKS ? et en tous cas bonne vente Wink

- Pour l'embrayage on ma dit et j'ai constater que compétition clutch étais aussi bien et bien moins cher que exedy en+ j'ai entendu dire que leur butée fatiguer vite donc je voulais tester autre chose

- Pour le LSD de MFactory c'est le même principe qu'un quaife ? parceque si c'est a disques plus d'entretien et s'use plus vite un quaife est une valeur sur garantie a vie http://eg-team.forum-actif.net/t2718-aut...ment#65427

- Pour ce qui est de la puissance ba je rechercher quelque d'exploitable, un turbo qui charge ver 3000-3500rpm et qui donne le max ver 4000-4500rpm sortir environ 300cv. Sachant que j'abaisse le RV a 9.1 je veux pouvoir mettre de la préssion genre a 0.8, 1 bar mais le plus fiable possible aussi pour que sa dur hein je veux pas m'amuser 3 mois et plus de moteur.

Pour ton passagge en turbo est ce que ta modifier le déclenchement du vtec si oui quelle régime la tu décaler ? et a tu décaler ton rupteur 8200 B16 stok et puissane&couple maxi a 7600 ?
#la boite S9B c exacte... plus longue à partir de la 2nd... elle est souvent plébiscité ! (en tout cas les BV t'aimes çà!!)
m'enfin avant que les canassons fassent tourner tes pignons va falloir qu'une étincelle enflamme le mélange au dessus du piston, mais çà un préparateur s'en occupera à priori.

#le lag (temps de réponse/chargement) va dépendre du débit de gaz d'échappement (f°cylindrée,régime, Rv, "perf"...) &
de ton A/R (~taille turbine) plus c petit plus çà charge tôt (mais faut pas que çà soit trop petit, sinon çà va les freiner à haut régime-> danger)
puis de la taille de la roue du compresseur (trim, etc...) à celà tu ajoutes l'inertie/frottements/poids d matériaux (axes, roue, palier ou roulement)

nivo lag les turbo sur roulements c top, mais c plus cher
(et ya d précautions à respecter: pression d'huile 2-3x moindre que pour les paliers, et tempé max à ne pas dépasser, refroidissement par eau)

T3/T4 ce sont type turbo hybrid noname souvent , GT25/28/30/35... de marque garret, TD04/05... mitsu, comme ya d'autres fabriquants...
T3/T4 ou GT28-60 ou TD04-15: Taille turbine vs Taille compresseur, bien souvent

=>c dommage que tu ne lises pas la page que tu as filé + haut, le trim y est expliqué ainsi que l'A/R ou la WasteGate!!
sinon google & wikipedia sont tes amis: il existe plein de pages où te renseigner (même en Fr)...
parce que on peut (enfin "j'peux") aussi raconter n'importe quoi (cf qlq post + haut^^)

#côté gestion S300 nikel, prévois un nouveau capteur MAP* (3bars hondata) si tu comptes souffler à + de 0.7b
*(MAP sensor) Manifold Absolute Pressure sensor -> capteur pression absolue dans le collecteur d'admission
(Sonde EGT) exhaust gaz temp. température gaz d'échappement (après turbo, permet la détection du cliquetis notamment , oups de quoi ai-je parlé encore)

Et ! on a demandé quel est ton objectif de perf... Confused:
zit-civic a écrit :- Pour le LSD de MFactory c'est le même principe qu'un quaife ? parceque si c'est a disques plus d'entretien et s'use plus vite un quaife est une valeur sur garantie a vie http://eg-team.forum-actif.net/t2718-aut...ment#65427

mfactory propose les deux, à disque et de type torsen comme les quaife atb.
perso, j'utilise un mfactory de type torsen..

pour le turbo, si tu précise ton objectif en détail (puissance, regime max, régime de charge, utilisation etc..) je pourrais t'aider à choisir..
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