06-01-2011, 14:10:24
Bonjour a tous!
Cela fait un certain temps maintenant que je suis inscrit sur le site et que je le parcours de temps en temps.. sans vraiment participer.
Mais ce temps est révolu ! Comme dit dans le titre, ma titine va recevoir un nouveau coeur : un petit D16Z6 125ch
Bon alors pour la présentation rapide, c'est la titine que ma gracieusement légué mon paternel lorsqu'il a acheté une yaya D4D. Photo :
J'ai eu une excellente occaz pour deux sieges de prelude 4G :
Donc l'année deniere le bloc D13B1 de 197 000km s'est vu subir une refection complete, je vous passerais les details, pour cela je vous suggère de venir voir mon TU apres inscription a cette adresse : http://jap974.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=1729
Avant :
Apres plusieurs configurations d'admission differentes...lol... j'aime bidouiller ^^ :
Donc voilà, je vous épargne la pollution photo, petite liste non exhaustive de ce que j'ai fait dessus :
-Complet kit silent bloc Energy
-Durites avia x4
-Motul 5.1
-Train arriere swappé a Disques
-Compteur de CRX ED9 (vmax compteur 240kmh)
-Install audio que je presenterais plus tard section son
A venir donc :
-Swap D16Z6
-Supports moteur av/arr "polyuréthane" (orthographe aproximatif^^)
-Rebuilt ki "high comp" pour le D16Z6 (boit plus d'huile que d'essence)
-Disques de frein ventilés/rainurés avant, Rainurés arriere
-Plaquettes Ferrodo DS2500
Voici donc la donneuse d'organe, c'est a la base une EG3, swappé carte grise+réf. carrosserie de EG4, swappé D16Z6 de EH9.
J'ai déjà un peu joué avec le bloc..hé oui que voulez vous..on entendais pas assez le chant du VTEC..
Donc voilà! Pour l'instant, lors du démontage des triangles inf. pour mettre les SB Energy, j'ai découvert des rotules inf. en piteux etats. elles devraient pas tarder a arriver donc voici l'etat actuel des choses :
Voili voilou pour la petite histoire.. Maintenant il est vrai que je me pose quelques questions pour le swap..
Deja je sais ce qu'il faut swapper! bloc, bac a essence, durites d'essence, etc.
Le petit probleme auquel je suis confronté c'est la boite. Eh oui.
sur le d16z6 : s20 a embrayage hydrolique, capteur de vitesse electronique.
sur le d13b1 : L3 a embrayage a cable, capteur vitesse a cable.
la L3 est une boite plus courte que la S20 et je ne peut pas faire la modif cable hydrolique sur ma carrosserie, donc forcement je garde la boite L3!
Le probleme est le capteur de vitesse. Je suis obligé de garder l'electronique pour que l'ECU ait l'information vitesse du véhicule. Mais du coup je n'aurais pas la vitesse sur mon compteur. Problematique!
Autre question. Faut tomber le TDB pour swapper ?
Merci pour les réponses
La suite bientôt !
Cela fait un certain temps maintenant que je suis inscrit sur le site et que je le parcours de temps en temps.. sans vraiment participer.
Mais ce temps est révolu ! Comme dit dans le titre, ma titine va recevoir un nouveau coeur : un petit D16Z6 125ch
Bon alors pour la présentation rapide, c'est la titine que ma gracieusement légué mon paternel lorsqu'il a acheté une yaya D4D. Photo :
J'ai eu une excellente occaz pour deux sieges de prelude 4G :
Donc l'année deniere le bloc D13B1 de 197 000km s'est vu subir une refection complete, je vous passerais les details, pour cela je vous suggère de venir voir mon TU apres inscription a cette adresse : http://jap974.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=1729
Avant :
Apres plusieurs configurations d'admission differentes...lol... j'aime bidouiller ^^ :
Donc voilà, je vous épargne la pollution photo, petite liste non exhaustive de ce que j'ai fait dessus :
-Complet kit silent bloc Energy
-Durites avia x4
-Motul 5.1
-Train arriere swappé a Disques
-Compteur de CRX ED9 (vmax compteur 240kmh)
-Install audio que je presenterais plus tard section son
A venir donc :
-Swap D16Z6
-Supports moteur av/arr "polyuréthane" (orthographe aproximatif^^)
-Rebuilt ki "high comp" pour le D16Z6 (boit plus d'huile que d'essence)
-Disques de frein ventilés/rainurés avant, Rainurés arriere
-Plaquettes Ferrodo DS2500
Voici donc la donneuse d'organe, c'est a la base une EG3, swappé carte grise+réf. carrosserie de EG4, swappé D16Z6 de EH9.
J'ai déjà un peu joué avec le bloc..hé oui que voulez vous..on entendais pas assez le chant du VTEC..
Donc voilà! Pour l'instant, lors du démontage des triangles inf. pour mettre les SB Energy, j'ai découvert des rotules inf. en piteux etats. elles devraient pas tarder a arriver donc voici l'etat actuel des choses :
Voili voilou pour la petite histoire.. Maintenant il est vrai que je me pose quelques questions pour le swap..
Deja je sais ce qu'il faut swapper! bloc, bac a essence, durites d'essence, etc.
Le petit probleme auquel je suis confronté c'est la boite. Eh oui.
sur le d16z6 : s20 a embrayage hydrolique, capteur de vitesse electronique.
sur le d13b1 : L3 a embrayage a cable, capteur vitesse a cable.
la L3 est une boite plus courte que la S20 et je ne peut pas faire la modif cable hydrolique sur ma carrosserie, donc forcement je garde la boite L3!
Le probleme est le capteur de vitesse. Je suis obligé de garder l'electronique pour que l'ECU ait l'information vitesse du véhicule. Mais du coup je n'aurais pas la vitesse sur mon compteur. Problematique!
Autre question. Faut tomber le TDB pour swapper ?
Merci pour les réponses
La suite bientôt !