Japan Car

Version complète : Silvia S12 en France?
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Salut tout le monde!

Au détour d'une casse, je suis tombé sur une Nissan Sylvia S12.
Je me suis mis a l'inspecter vu que c'est la première que je vois!
Carrosserie propre (un bout de parechocs fendu, petite bosse sur bas de caisse et portière avec rouille de surface), sinon peinture refaite mais pas de signe d'accident. Chassis plus propre, tu meurs! Amorotos, etc ok mais pneus fichus. Moteur tournant impecc et plein de factures!
Je me renseigne: 800CHF (500euros!!!).
C'est en fait le vendeur Nissan qui ne voulait pas la reprendre et le casseur lui as rendu service!

Après recherche sur internet, voila ce que j'ai trouvé:
1800 turbo 8soupapes propulsion
turbo: Garett T2 (pas d'échangeur)
135ch (mais 120 d'après la carte grise, sans doute a cause du catalyseur).
Donnée pour le 0-100 en 7,9s en version 135ch


Ma question: est elle homologuée en France?
C'est en effet pour ramener en France et me faire plaisir...
Plus de détails de la carte grise:
Nissan Silvia 1,8 turbo
chassis: JN1 00RS 12 U 053 0014
mise en circulation: 18.03.1988

Ah oui. Si certains connaissent bien ce modèle, quels sont ses défauts, ses faiblesses. Ca dit quoi de la ruoille et comgnie...

Merci...
oui c'est homologué en france... elle était commercialisé sous l'appelation silvia en france avant les premieres 200sx (s13)

par contre, je connais pas bien cette voiture.
Big Grin

Bon ben, dès que possible, inspection de la bète (chercher un éventuel joint de culasse a faire, ou un turbo fatigué), et achat de la bestiole!
Comme me l'a dit Ae86Levin: a 500euros, je risque pas grand chose...

Merci! Wink

Hésitez pas de continuer a commenter, vos avis, etc...
cherches silvia s12 sur le forum il en a une il me semble
@+
Le moteur c'est le CA18ET, le même que sur la S13 mais avec le haut moteur en 8S.

Le turbo en un T2.

En mettant un T25 et un IC (il n'y en a pas d'origine) il y a moyen de tapper les 180/200 ch Mr Green

C'est une propulsion sans autobloquant en France, en Suisse je ne sais pas.
C'est en effet ce moteur.
J'ai jeté un oeil avec un pote qui a eu 3 S13 (toutes détruites!!!), et il m'a dis que c'est strictement la mème base, ainsi que la mème boite (la carcasse en tout cas).

D'ailleurs, je suis tombé sur un site qui explique (avec photo) que ce moteur en 16S a été monté de série sur S12 au Japon.

La S12 suisse m'a l'air identique a la francaise, a la différence près qu'il y a un catalyseur qui fait chuter la puissance a... 121ch...
De toute façon avec une ligne inox, le CAT... Mr Green
Ben la ligne, ce sera une ligne maison... donc le cata... loin!
Et puis ce sera plus simple: la ligne d'origine, elle fait un détour bizarre au silencieux!

Et elle sera plus légère la voiture: démontage de l'intérieur complet avec montage de baquets prévu!


Bon, elle est pas encore a moi, et elle est peut ètre déja vendue!
En plus, je suis pas encore passé voir l'assurance... Confused
Alors la S12 ???

C'es pas mal comme voiture, et avec le turbo, c'est vrai qu'il y a possibilité d'obtenir pas mal de puissance en plus...alors que les atmos sont très vite limité...

C'est pour faire du circuit ??? c'est un peu domage, non ? assez rare cette voiture...
pour l'assurance moi je paye 130 Euros par mois (25 % de malus)
bon je me suis arranger avec mon banquier (credit agricole) assurence+credit(1500euros sur 24 mois) 210euros environpar mois
au fait c'est une 8 cheveaux
Quand je penses qu'une S12 de 220 ch est restée en vente à 8000 frs pendant deux mois en Angleterre Shock
Bon et ben la S12 est normalement a moi!
J'ai voulu donné une caution mais le casseur m'a dit que ca allait.

C'est pour éventuellement faire du circuit, mais surtout un usage quotidien.
Elle sera modifiée, mais pas trop!
Je vire l'intérieur, mais je le conserve pour un futur poccesseur!

Pour le turbo, je pense mettre un robinet et un mano: pour couper la pression quand elle chauffe ou sur la neige, et pour un coup de boost un cas de besoin (mais pas déclencher en marche, et pas plus de 0,2bars par rapport a l'origine).

Quant a l'assurance, ca me coute 60euros de plus a l'année que mon Alfa: c'est a dire entre 1000 et 1100euros par an (au tiers, 18% de malus).
Ca va les 8ch fiscaux, ca fera une CG moins chère (140euros pour les 10ch de mon Alfa!).
C'est clair qu'en 8CV et plus de 10 ans, la CG va pas bien etre très chère...
A propos d'assurance, tu peux pas la faire assurer collection ou un truc comme ça? vu ke c'est super inconnu, vieux et ça paie pas de mine, je pense ki y a moyen de négocier!
Tiens d'ailleurs, près de chez moi, il y en a une ki tourne encore tous les jours, elle est encore impécable!
Pour l'assurance collection en général il faut un premier véhicule plus récent.

Sinon effectivement une Silvia Turbo passe en assurance collection sans problème, c'est pas une R5 GL Mr Green

Niveau modifs :

ligne inox, un IC et un poil + de pression

Ca reste safe et devrait donner 160/180 ch
J'ai essayé de parler collection avec mon assurance, elle était pas trop au courant, on verra...

Pour les modifs, je modifierais la ligne d'origine (supression cata, voire silencieux!!!), mais pour l'intercooler, faudra des durites sur mesure, et en choper un a la casse...
Big Grin
Ca y'est, elle est chez moi!!!
Je l'ai ramené sans plaques de Suisse.
Et j'ai déja fais un petit drift, petit, mais remise en jambe! Twisted
mon assurance n'avait pas "nissan silvia" mais "datsun silvia" si ca peu t'aider
pour l'IC il y a de la place devant le radiaeur (mes collegue ont rigoler quant il l'ont remarquer)
pour les durite essayer de rester en rigide pour moins de probleme
T'inquiète pour l'assurance, elle avait bien "Nissan Silvia", avec la bonne motorisation.

Pour l'intercooler, j'ai plusieurs solutions...
En installer un de Uno turbo phase2 (y'en a un a la casse). Il est pas grand, mais l'entrée et la sortie sont opposées et donc, je pourrais partir de tube d'origine. Avec peut ètre un petit ventilo dessus.
Ou bien le mettre devant le radiateur (tu as raison, y'a beaucoup de place!). Je pense a deux en particulier: un de S5 GTT (facile a trouver) ou celui d'une S13 qu'un pote pourrait me vendre (il a l'avantage d'ètre épais). Mais pour ces deux, faudra que je me casse la tète a amener les durites devant...


Autre trucs: faudra qu'on compare nos boitiers électronique si la tienne est d'origine francaise. La mienne est suisse, et elle est a 121ch a cause du catalyseur, mais je craint aussi a cause du boitier différent (comme les 309 Gti16).
heu tu as 25% de malus ! et tu as kel age (je sais c est hors sujet mais ca m interesse pa mal Wink )
va sur
http://www.club-s12.org/main.html
il y des foto pour que tu vois leur prepa


et si tu peut mettre des foto Big Grin Big Grin Big Grin
Octave: je sais pas si c'est a moi que tu demande mais je mets:
-premier carton sur Ford Sierra en 96 (une semaine après le permis!): 25%
-2ans après (98): première assurance a mon nom (autre assurance que la Sierra): ils ont pas trouvé normal que je me retrouve a 25% alors que la Sierra était pas a mon nom: ils ont éffacé le malus!!!
-3mois plus tard: je détruis le cul d'une Suzuki (pour éviter un gars qui me foncait dedans): 25%
-2ans (ou trois)après: je cartone (tout seul) ma Celica St162 dans un rond point... Borne de rond-point arraché: 25%
-je dois ètre a 18 ou 12 maintenant...
Sinon, ca boit quoi une S12? Confused:
belle liste

pour la s12 cest une injection donc je pense du sans plonb
j'ai eu une confirmation par un ami qui a acheter une levin
"les japonnais avaient beaucoup d'avance sur les europeens au sujet du sans plomb" il a dit un truc dans ce genre
c'est surtout que de toute façon même dans le super il n'y a plus de plomb alors bon Mr Green
aoui LOL LOL LOL je suis bete Oops! Oops! :P
Je sais que c'est du sans-plomb...
Mais du 95 ou 98?

Faut pas que je lui donne n'importequoi!
au fait ton mano de turbo afficher quoi en action???????
98

Vu comme c'est imprécis un mano d'origine, on va dire qu'il doit t'indiquer une pression positive Big Grin
mon turbo affiche0 en action
mon pot pense que j'ai un probleme
il demar a -7 et a0 en charg
on a controler le circuit dadmition , le jeu de la turbine
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