25-06-2004, 14:09:43
25-06-2004, 19:59:15
SK: t'as presque raison...
C'est pas la mème culasse, donc pas le mème collecteur...
Mais je pense que j'ai vu que ca se montait... a condition de changer le coude après le turbo!
C'est pas la mème culasse, donc pas le mème collecteur...
Mais je pense que j'ai vu que ca se montait... a condition de changer le coude après le turbo!
28-06-2004, 23:09:19
sk les 3 boulon c avant ou apres le coude de l'echappement?
:
:
01-07-2004, 14:30:45
mon garagiste ma filer cest adresse
http://www.turbolittoral-gts.com/
http://www.turbolittoral-gts.com/
02-07-2004, 17:15:16
Ze Viking a écrit :Ben le potentiel est limité par la solidité des bielles...
J'ai vu plusieurs S12 avec une bielle cassée, mème une avec la bielle qui traverse le carter!
comment faites vous pour monter un t25 si les bielles cassent !
on ne change pas les injecteurs,la pompe,l'ecu....
02-07-2004, 20:04:02
je vais rester sur le t2 (deja que je me fais chier avec un turbo alors si je doit chercher des pistons, un bielle.....)
02-07-2004, 22:04:18
T'es pas obligé de mettre la pression d'une S13.
Le T25 a d'autres caractéristiques...
Par contre, une reprog de l'ECU serait bien, mais pas obligatoire...
Le T25 a d'autres caractéristiques...
Par contre, une reprog de l'ECU serait bien, mais pas obligatoire...
02-07-2004, 23:42:22
Nan pas besoin de tout changer l'intérieur, c'est exactement le même bas moteur que le CA18DET et il tiens jusqu'à presque 300 ch stock
De plus comme le dis Vicking tu n'es pas obligé de mettre la même pression que sur la RS13.
C'est con de payer un turbo neuf et de ne pas en profiter pour préparer l'avenir.
Les trois boulons c'est pour fixer le coude sur le turbo.
denso, non dans un premier temps pas besoin de tout upgrader, bienvenue dans le merveilleux monde des Nissan Turbo
Ze Viking, une reprog ECU sera surement obligatoire, je te fiches mon billet qu'il doit y avoir ne serait-ce qu'un Fuel Cut caché quelque part
De plus comme le dis Vicking tu n'es pas obligé de mettre la même pression que sur la RS13.
C'est con de payer un turbo neuf et de ne pas en profiter pour préparer l'avenir.
Les trois boulons c'est pour fixer le coude sur le turbo.
denso, non dans un premier temps pas besoin de tout upgrader, bienvenue dans le merveilleux monde des Nissan Turbo
Ze Viking, une reprog ECU sera surement obligatoire, je te fiches mon billet qu'il doit y avoir ne serait-ce qu'un Fuel Cut caché quelque part
03-07-2004, 10:36:21
Le système d'admission est quand mème bizarre.
Je reconnais encore moins de trucs que sur ma S5 GTT!
Faudrait que je trouve une RTA ou autre chose...
Je reconnais encore moins de trucs que sur ma S5 GTT!
Faudrait que je trouve une RTA ou autre chose...
03-07-2004, 12:07:14
Euh franchement je trouves que c'est l'inverse
03-07-2004, 14:11:33
lequel tu utiliserais ?
T25 45 Trim ¤ T25 50 Trim ¤ T25 55 Trim ¤ T25 60 Trim ¤ T25 70 Trim
avec un ic d'impreza....
T25 45 Trim ¤ T25 50 Trim ¤ T25 55 Trim ¤ T25 60 Trim ¤ T25 70 Trim
avec un ic d'impreza....
Visiteur
03-07-2004, 17:01:16
T25 80 trim du sr20det
03-07-2004, 20:13:59
Ah oui, je dis pas que c'est pas le cas, mais c'est pas parceque la S12 et la S13 ont la mème base mécanique que les éléments internes sont strictement identiques...
04-07-2004, 13:18:10
Si si c'est exactement le même.
Je ne le crois pas, je le sais.
Je ne le crois pas, je le sais.
04-07-2004, 20:15:50
Bon ben ca veut dire qu'il peut encaisser!
Sinon, un jeu dans les rotules avant inférieurs, faut changer, c'est dur, ou ca se bricole?
Sinon, un jeu dans les rotules avant inférieurs, faut changer, c'est dur, ou ca se bricole?
04-07-2004, 21:10:56
as tu un argument plus expressif à nous montrer comme des shemas qui comparent les 2 ou tout autre chose....
04-07-2004, 23:24:31
Ouais parce que bon, les A/R de turbo ça veut pas dire grand chôse tout seul, le mieux c'est d'avoir le shéma pour comparer le boost et les régimes d'obtention.
05-07-2004, 19:05:22
pour l'instant je me renseigne
20-07-2004, 21:11:00
J'ai presque du me séparer de ma titine!
Y'avais d'aprés le C.T un jeu majeur aux rotules inférieurs avant!
Renseignement chez Nissan: 214euros pièce!
Par chance, y'a deux épaves de S12 a la casse d'a coté: 15euros pièce...
OUF!!!
J'ai aussi un bruit quand je roule.
Quand le turbo charge, y'a un espèce de siflement trés sourd mélé a un petit "VVVRRRR". Pourtant tout tourne impecc, le turbo charge, le moteur tourne, pas de fuite. Chais pas, mais ca inquiète...
Sinon, j'ai dit qu'il y a deux épaves de S12?
Ben j'en ai trouvé une troisième, dans la mème casse!
C'est pas une épave parcequ'elle a l'air intact.
Mais ce qui va étonné: elle a des ailes trés larges en plastiques.
Y'a des monogammes "Grand Prix" dessus, ainsi qu'une volant siglé "Grand Prix" aussi. Y'a surtout de superbes jantes Gotti en deux parties (15").
Y'avais d'aprés le C.T un jeu majeur aux rotules inférieurs avant!
Renseignement chez Nissan: 214euros pièce!
Par chance, y'a deux épaves de S12 a la casse d'a coté: 15euros pièce...
OUF!!!
J'ai aussi un bruit quand je roule.
Quand le turbo charge, y'a un espèce de siflement trés sourd mélé a un petit "VVVRRRR". Pourtant tout tourne impecc, le turbo charge, le moteur tourne, pas de fuite. Chais pas, mais ca inquiète...
Sinon, j'ai dit qu'il y a deux épaves de S12?
Ben j'en ai trouvé une troisième, dans la mème casse!
C'est pas une épave parcequ'elle a l'air intact.
Mais ce qui va étonné: elle a des ailes trés larges en plastiques.
Y'a des monogammes "Grand Prix" dessus, ainsi qu'une volant siglé "Grand Prix" aussi. Y'a surtout de superbes jantes Gotti en deux parties (15").
20-07-2004, 21:32:30
Grand Prix c'est une version spéciale réservée à l'Allemagne, mais je crois que c'est la 2.0i atmo (moteur CA20DE)
Pour ceux que ça interesse, le bas moteur se monte sur le CA18, ça permet d'avoir une RS13 2.0i Turbo ^^
Purge t'a le cul bordé de nouilles, keske tu fous encore là, va vite démonter tout-ce qu'il y a de récupérable :]
Au cas où, pense à Silvia S12 il cherche un turbo, son T2 est raide
Pour ceux que ça interesse, le bas moteur se monte sur le CA18, ça permet d'avoir une RS13 2.0i Turbo ^^
Purge t'a le cul bordé de nouilles, keske tu fous encore là, va vite démonter tout-ce qu'il y a de récupérable :]
Au cas où, pense à Silvia S12 il cherche un turbo, son T2 est raide
20-07-2004, 21:42:16
Ben la Grand prix: c'est un CA18ET dessous le capot!
Immatriculation Suisse!
Je vais voir si y'a des turbos potables de dispo!
Et pour mon histoire de bruit, je dois ètre inquiet?
Ca s'entend bien quand mème!
Immatriculation Suisse!
Je vais voir si y'a des turbos potables de dispo!
Et pour mon histoire de bruit, je dois ètre inquiet?
Ca s'entend bien quand mème!
20-07-2004, 22:03:42
Ben sifflement sourd c'est la waste gate je dirais...
...maintenant identifier un bruit avec des môts
...maintenant identifier un bruit avec des môts
20-07-2004, 23:00:21
Je sais, c'est pas facile a diagnostiquer avec des mots...
Sinon, le turbo semble fonctionner normalement.
Y'a le petit siflement des gazs qui s'échappent quand c'est pas en charge, et une fois en charge, ca pousse normalement. La wastegate doit fonctionner...
Faudra que je dégote un de mes potes qui a eu des S13!
Sinon, le turbo semble fonctionner normalement.
Y'a le petit siflement des gazs qui s'échappent quand c'est pas en charge, et une fois en charge, ca pousse normalement. La wastegate doit fonctionner...
Faudra que je dégote un de mes potes qui a eu des S13!
22-07-2004, 17:34:31
mon pote dit que que si c'est un bruit sourd metalique ton turbo commence a mourir controller ta conso d'huile
sinon pour moi :
turbo de r11 le meme que celui de gtt acheter pour 150e , c'est le meme juste quelque petite modiff a faire genre wastegate a adapter et a bien placer les entrer et sortie.
la difference ce fond sur le coté echappement (l'escargot me parer plus petit)
foto prochainement :top:
sinon pour moi :
turbo de r11 le meme que celui de gtt acheter pour 150e , c'est le meme juste quelque petite modiff a faire genre wastegate a adapter et a bien placer les entrer et sortie.
la difference ce fond sur le coté echappement (l'escargot me parer plus petit)
foto prochainement :top:
23-07-2004, 01:32:26
Ouais, je pensais a un truc du style.
Comme si les ailettes frottaient l'escargot...
Marrant, ca me l'a fait aujourd'hui.
J'ai appuyé sur l'embrayage et mis un gros coup de gaz.
Ca ne l'a plus fait...
Je vais devoir jeter un oeil au jeu dans le turbo.
Au pire, en prévoir un de rechange...
Sinon, j'ai chopé deux pneus pour 45euros, je vais pouvoir passer aux mines!
Comme si les ailettes frottaient l'escargot...
Marrant, ca me l'a fait aujourd'hui.
J'ai appuyé sur l'embrayage et mis un gros coup de gaz.
Ca ne l'a plus fait...
Je vais devoir jeter un oeil au jeu dans le turbo.
Au pire, en prévoir un de rechange...
Sinon, j'ai chopé deux pneus pour 45euros, je vais pouvoir passer aux mines!
23-07-2004, 01:33:33
Au fait, je met quoi comme huile?
Le turbo qui commence a mourrir, a 186000kms, il serait temps!
Le turbo qui commence a mourrir, a 186000kms, il serait temps!
23-07-2004, 09:53:11
lol viking! oui ton turbal doit avoir du jeu a ce kilometrage...si tu te fais chier, démonte les durits et fait mumuse avec l'axe du turbo pr voir s'il bouge...
L'huile, vu le kilometrage, essaye de la 10W40 ou de la 15W40 ou 10W50, enfin un truc pas trop fluide...
L'huile, vu le kilometrage, essaye de la 10W40 ou de la 15W40 ou 10W50, enfin un truc pas trop fluide...
23-07-2004, 11:40:46
on pourrait voir les photos de vos S12?
continuez comme ca,
elles ont l'air violentes vos S12!!!!
continuez comme ca,
elles ont l'air violentes vos S12!!!!
23-07-2004, 22:00:11
sepi68: merci pour les infos.
Pour le jeu dans l'axe, je connaissais, j'ai poccédé une S5 Gtt (en plus, c'est le mème turbo!).
Je crois que le turbo a déja été refait!
Tiens d'ailleurs, je me disais: pourquoi pas choper un turbo casser et le faire refaire: il serait presque neuf pour moins cher, non (vu que je le monte moi-mème!)?
bruno NISMO: je la touve moche ma S12 (quoique vu de face avec les yeux ouverts...), mais c'est vrai que c'est marrant (surtout pour le prix d'achat: 540euros!).
T'as une Primera GT? J'adore la P10! J'avais une 1,6 16V de 91 (carbu), manquait de puissance, pas la meilleure tenus de route mais une mécanique putain de solide! Je l'ai beaucoup aimé!
Mes petites aventeures avec:
Et une petite photo merdique de ma S12 prise avec une webcam (du mieux quand je pourrais utiliser mon stick USB):
Pour le jeu dans l'axe, je connaissais, j'ai poccédé une S5 Gtt (en plus, c'est le mème turbo!).
Je crois que le turbo a déja été refait!
Tiens d'ailleurs, je me disais: pourquoi pas choper un turbo casser et le faire refaire: il serait presque neuf pour moins cher, non (vu que je le monte moi-mème!)?
bruno NISMO: je la touve moche ma S12 (quoique vu de face avec les yeux ouverts...), mais c'est vrai que c'est marrant (surtout pour le prix d'achat: 540euros!).
T'as une Primera GT? J'adore la P10! J'avais une 1,6 16V de 91 (carbu), manquait de puissance, pas la meilleure tenus de route mais une mécanique putain de solide! Je l'ai beaucoup aimé!
Mes petites aventeures avec:
Et une petite photo merdique de ma S12 prise avec une webcam (du mieux quand je pourrais utiliser mon stick USB):
24-07-2004, 15:42:16
oui j'ai une P10 GT de 1991,
mon pere a une P10 1.6 a carbu de 1991....
mon pere a une P10 1.6 a carbu de 1991....