Japan Car

Version complète : nouveau en civic ee9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous Je suis nouveau sur le forum, je possede actuellement une civic vtec ee9 qui totalise 318000 kms.

[img] http://imageshack.us/photo/my-images/32/civic2h.jpg/ [/img]
[img] http://imageshack.us/photo/my-images/542/civic1.jpg/ [/img]

C'est ma 2eme Honda, avant j'avais un crx ee8 mais je m'en suis séparé pour manque de place a l'arriere.

[img] http://imageshack.us/photo/my-images/857/crx1.jpg/ [/img]
[img] http://imageshack.us/photo/my-images/109/crx3c.jpg/ [/img]

Niveau modifs sur la civic j'ai juste mis des jantes d' eg6 pour avoir une monte de pneus plus courante.

Je suis actuellement en train de me faire 2 bar ar sup et inf en attendant de monter des bilstein b8+ressorts eibach.(en ce moment koni sport+ressorts oem Cry )

Merci a vous pour ce forum super instructif!!!
ugotookie a écrit :[Image: civic1.jpg]
[Image: civic2h.jpg]

[Image: crx1.jpg]
[Image: crx3c.jpg]

Sans les espaces, sa marche mieux Wink

Bienvenue a toi Wink

Pas dégueu du tout cette petite EE Yes

Quoi de prévu pour elle par la suite? (a part les bibis bien sur ^_^)

Ton ancien EE8 était très chouette Smile Wink
Merci, je galère un peu en informatique Wink

Par la suite une bar avant sup wiechers alu et beaucoup plus tard je ne serais pas contre un petit b18c6 ou b16b mais avant j'ai pas mal d'entretien a faire dessus.(tete de cardan,batterie,allumeur)
je l'ai depuis un an et j'ai deja fait les 2 étriers arrieres,le maitre cylindre et le radiateur)
Pourquoi pas une prépa atmo pour le prix de ton B18c6??

Sa serait déjà plus rare que ce qui se voit souvent Wink

Et un swap B18, sa se touche les taros, donc je pense que pour le même taro, tu peut atteindre facile la puissance du B18 avec ton B16 Wink Yes
d'accord avec toi pour le cote originale d'une prepa mais je pense qu'un swap bien realise sera plus fiable.(je vais au boulot tous les jours avec la civic=35 kms).par contre c'est vrai que ca doit etre plus interessant de choisir ses pieces perf et accessoirement plus simple de garder les numeros du bloc d'origine.
Une prépa bien faite est aussi fiable qu'un swap, voir plus, car le moteur est bien souvent refait a neuf ou quasi Wink
oui, mais c'est le cote reglage qui fait un peu peur :x et puis un surcroix de couple avec le b18 ca doit etre sympa LOL sinon au niveau des futures modifs j'ai oublie une ligne inox complete.(actuellement juste silencieux supersprint,j'adore le look mais je preferais le son du remur de l'ee8)
Réglages, t'a des bon préparateurs un peu partout ^_^

Du couple, avec un bonne carto digne de ce nom, t'en a aussi ^_^
c'est vrai que c'est a etudier, quand tu voie les prix des b18 dont tu n'est pas sur du kilometrage et ou de l'entretien :roll: merci pour tes conseils, ya une chose dont je suis sur c'est qu'il faut que j'economise Big Grin
Je suis un peu contre les swap courants, j'aime bien les trucs peaufinés et étudiés, pas juste des moteurs piqués sur une autre caisse et jeté lâchement dedans sans contrôle juste parce que " le bidizuit sa marchamort" Sac

Si tu veut une petite idée de ce que peut donner une prépa aboutie, demande a psyco, je sais qu'il a fait un B16 HC, mais il me semble qu'il n'a pas fait de post ici Wink ( Profil de psyco Wink ) Wink
pas mal la EE9 c'est oldschool comme caisse ^^ Yes