Japan Car

Version complète : difference entre collecteur d'admission
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Salut voila une question me trotte dans la tete !
Voila sur le marché il existe different type de collecteur d'admission pour un seul et meme modele!(pour un modele atmo!!)
Qu'elle est la difference entre un collecteur d'admi long et un autre court?
Certain collecteur d'admission ont la meme gueule que nos collecteur d'origine et d'autre sont completement plus court(plus directe)!!

J'ai une hypothese corrigé moi si c'est faux: :roll: Confused: Idea
-le court permet plus de puissance a haut regime du as une aspiration plus directe et plus rapide de l'air mais perte de couple! Confused:

-Le Long gain de couple contrairement au court mais le gain haut dans les tour est moins important que l'autre! Confused:

En gros c'est comme la difference entre un Cold air intake et un Kit admission direct!!
chez nissan d'origine il utilisait un collecteur d'admission long pour une injection indirect , et un collecteur d'admission court pour un injection direct .

je pense que tu a raison pour la perte de couple pour le collecteur plus court par contre tu devrais avoir une réponse plus rapide du moteur .

déja que j'avai fait des test sur les admission boite a air , kad , short ram , cai .

le kad j'avais le plus de perte de couple en bas ( entre 2000tr/m et 4000tr/min ) suivi du short ram suivi du CAI ,si je me souvien bien.

la boite a air était la plus homogene pour une conduite mixte classique .

apres je penche pour la meme hypotese mais bon rien de sur .

et puis ca depend aussi avec quoi c'est coupler plus gros papillon etc ...
Oki merci je pense que sa doit etre sa mais je sais pas je vien de lire sur un forum americain tout l'inverse de l'hypthese actuel que je me suis faite!

EN gros il disait que:Pour les moteur NA!!
-Le collecteur admi long permettait de concerver la puissance haut dans les tour
-Le court eh bien t'avais une repose directe mais que dans les tours sa s'effondre!!!

Ou peut etre que j'ai mal compris ce qu'il disait!!Enfin sur ce meme forum pour les turbo c'est pas le meme cas plus c'est court,plus c'est directe,plus le turbo peut charger!!!!!

De plus le collecteur admi parfait serait que les 4 conduit ne forme plus qu'un comme un collecteur echappement pour un remplissage parfait !!
En gros faudrait que le papillon d'admission se trouve face au 4 conduit et non sur un coté comme tout les collecteur actuel!

Ou bien si c'est la forme d'un collecteur classique il faudrait qu'il ressemble a sa pour compenser les effets d'inspiration et equilibré le remplissage Entre le 1er cylindre et le dernier car apparament dynamiquement l'air aspirer se dirige toujours au dernier conduit!!

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Honda-b18...ccessories

En gros il ressemble un peut au collecteur JUN!!ihhhhhhhh

Voila si il y a d'autre avis merci!!
voici le principe de l'YCC I

(admission avec conduits variables) de chez YAM, en serie sur la R1 (sportive de la marque) depuis 2007.

ça explique bien! (je trouve)

http://www.youtube.com/watch?v=OKq0gYM5oJc

A+
Bastien
si ca peut apporter de l'eau a ton moulin .

sur les clio rs 1 , il monte une cale pour l'admission au niveau de la culasse .
il gagne en couple et avec une reprog il gagne a tout les niveau ( pas grand chose non plus avec reprog ca aproche les +10 chx )

apres ca depend de pas mal de chose aussi ...
le truc c'est que ca risque de jouer sur ta conso et comme toute modification ca vas jouer aussi sur le comportement moteur et un moteur pointu c'est vraiment pas facile a exploité tout le temps .

pour ca qu'apres tout mes test le CAI est aller dans un carton et j'ai remis une boite a air d'origine .... LOL
ok ok !!
Interressant la video sur youtube!!!
plus les conduits sont étroits , plus l'air s'y engouffre vite et donc gain de couple

chez toy , pour le 4age par ex. , ils ont le "T-VIS" , qui est en fait une bride :

chaque cylindre est relié a 2 conduits d'admission , en dessous de 4250t/minutes , un des 2 conduits est fermé pour accélérer le flux d'air et donc garder un minimum de puissance en bas , et passé ce régime , le deuxième conduit s'ouvre , laissant plus d'air entrer dans le moteur , et donc entrainant le reste de puissance (puissance max a 6600t)

en fait , y'a pas que la longueur à prendre en compte , mais son rôle a l'air assez déterminant quand même !

pour les itb's le difficulté est la même : trouver la bonne longueur afin de NE PAS PERDRE de puissance et pouvoir commencer à en gagner
Va voir du coté d'edelbrock, ils ont deux modèles pour Honda série B, le victor X et le Performer X !

un favorise les hautes montées en régime jusqu'à 10.000RPM, l'autre un peu moins Wink