Japan Car

Version complète : [EK3] Roulements
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Bonjour,

Depuis un petit moment je suis censé changer mon roulement de roue avant gauche.

Quelques questions simples pour un débutant comme moi (promis après je peux même effacer le topic) :

-Quel risque ai-je pris en roulant quand même (si ça use une autre pièce, que j'y jette un oeil quand même) ?

-Dois-je changer par paire ?

-Ceux-ci conviennent-ils (à priori, oui) et est-ce un bon choix : http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-...8919-654-p ?

Ma Civic et moi même vous remercions par avance Cool
Je te conseille ici:

http://autodynamics-honda.com/hosr3frhubwh.html

76$ la paire, il livre vite et c'est de l'origine Honda Wink

Par contre demandes lui quelle ref il faut prendre (en anglais)
Oui je conseille aussi autodynamic pour la qualité origine mais il faut ajouter les frais de port et des fois la douane ...
Pour changer les roulements AV presse obligatoire il me semble !!
nico1131 a écrit :Je te conseille ici:

http://autodynamics-honda.com/hosr3frhubwh.html

76$ la paire, il livre vite et c'est de l'origine Honda Wink

Par contre demandes lui quelle ref il faut prendre (en anglais)

Ceux-ci sont-ils, par un merveilleux hasards, les bons (enfin les miens) ?

C'est ça que je dois demander directement ?

Merci en tout cas Smile
apo2ks a écrit :
nico1131 a écrit :Je te conseille ici:

http://autodynamics-honda.com/hosr3frhubwh.html

76$ la paire, il livre vite et c'est de l'origine Honda Wink

Par contre demandes lui quelle ref il faut prendre (en anglais)

Ceux-ci sont-ils, par un merveilleux hasards, les bons (enfin les miens) ?

C'est ça que je dois demander directement ?

Merci en tout cas Smile

Pas sur à 200%, c'est pour ça qu'il faut lui demander.

De mémoire il va te demander une référence gravée sur ton étrier pour te donner la ref des roulements.
j'ai un jeu de roulements si ça te dit car j'avais commandé en me trompant de référence et ne se montaient pas du coup sur mon EK4, donc doivent surement se monter sur EK3 si ils sont différents ?!

edit : il faut que tu vérifies la référence sur tes étriers avant si elle finie par 13VN ou 14ou15 VN ?
roulement de moyeux morts > risque de flingués les noix de cardans(vibrations nefastes), rotules de suspensions/directions(vibrations), et peut etre, risque de flinguer le roulement en sortie de boite, la ou le cardan se prends(vibrations)
boyou2 a écrit :roulement de moyeux morts > risque de flingués les noix de cardans(vibrations nefastes), rotules de suspensions/directions(vibrations), et peut etre, risque de flinguer le roulement en sortie de boite, la ou le cardan se prends(vibrations)

oui et de flinguer tout simplement les moyeux qui sont couteux chez honda ...
pour info j'en avais un de mort ( "usiné" par le roulement hs ), par sécurité j'ai changé les 2, vu que ma caisse fait de la piste ..
Wink
Perso je change les roulement un par un (car le droit s'use toujours plus vite que le gauche)
Je le démonte je l’amène a un détaillant roulement il me le commande 48h âpres il a ce que je veux et roule
Sinon référence SKF et ebay
patrice a écrit :j'ai un jeu de roulements si ça te dit car j'avais commandé en me trompant de référence et ne se montaient pas du coup sur mon EK4, donc doivent surement se monter sur EK3 si ils sont différents ?!

edit : il faut que tu vérifies la référence sur tes étriers avant si elle finie par 13VN ou 14ou15 VN ?

L'EK4 a le même train avant que l'EK3 hors barre stabilisatrice donc en théorie les mêmes roulements.

Le mieux reste de demander à Bernard 28 en lui envoyant la ref de l'étrier.
Merci beaucoup pour votre patience et vos informations, notamment quant aux risques potentiels de rouler en l'état.

Malheureusement pour moi je n'ai pas les connaissances suffisantes pour vérifier chacun de ces points, mais par contre je vais m'occuper de le changer rapidement (ça fait 1500km que mon garagiste m'a dit environ 1000km avant changement du roulement avant gauche).

Je sais également maintenant qu'on peut ne changer qu'un roulement à la fois (ça m'ennuie toujours sur un voiture "symétrique" de mettre des pièces différentes d'un côté et de l'autre ! Je sais pas si je suis clair ^^).

@Patrice : je regarde tout à l'heure la référence sur mes étriers si j'y arrive, en attendant sur le site d'Oscaro, la 1.6i VTi 160ch apparait bien dans les compatibles avec mes roulements (SKR) donc à priori ça peut le faire. On verra ça ensemble Smile

Merci encore à tous !!

(HS : deux nouvelles photos sur mon topic, spéciales automne ^^)
patrice a écrit :j'ai un jeu de roulements si ça te dit car j'avais commandé en me trompant de référence et ne se montaient pas du coup sur mon EK4, donc doivent surement se monter sur EK3 si ils sont différents ?!

edit : il faut que tu vérifies la référence sur tes étriers avant si elle finie par 13VN ou 14ou15 VN ?

Si j'ai bien lu au bon endroit, il y avait marqué exactement ça :

90R-01881/554 809 CJ !?

En tout cas rien qui ressemblait à ce que tu me proposes, je re jetterai un oeil demain j'ai fait ça à l'arrache tout à l'heure...
apo2ks a écrit :
patrice a écrit :j'ai un jeu de roulements si ça te dit car j'avais commandé en me trompant de référence et ne se montaient pas du coup sur mon EK4, donc doivent surement se monter sur EK3 si ils sont différents ?!

edit : il faut que tu vérifies la référence sur tes étriers avant si elle finie par 13VN ou 14ou15 VN ?

Si j'ai bien lu au bon endroit, il y avait marqué exactement ça :

90R-01881/554 809 CJ !?

En tout cas rien qui ressemblait à ce que tu me proposes, je re jetterai un oeil demain j'ai fait ça à l'arrache tout à l'heure...

c'est pas du Nisin tes étriers?

edit : les étriers que j'ai sous le coude sont pour une référence d'étriers terminant par 13VN
patrice a écrit :
apo2ks a écrit :
patrice a écrit :j'ai un jeu de roulements si ça te dit car j'avais commandé en me trompant de référence et ne se montaient pas du coup sur mon EK4, donc doivent surement se monter sur EK3 si ils sont différents ?!

edit : il faut que tu vérifies la référence sur tes étriers avant si elle finie par 13VN ou 14ou15 VN ?

Si j'ai bien lu au bon endroit, il y avait marqué exactement ça :

90R-01881/554 809 CJ !?

En tout cas rien qui ressemblait à ce que tu me proposes, je re jetterai un oeil demain j'ai fait ça à l'arrache tout à l'heure...

c'est pas du Nisin tes étriers?

Et bien écoute je crois bien que non !!!

Sans dire de bêtise de mémoire je crois que la marque commençait par un "D"...
Effectivement, mes étriers (en tout cas mon droit ^^) sont des "DELPHI"