Japan Car

Version complète : [EK4] ne démarre plus ...
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Bonjour,

Alors voilà mon pb sur une EK4 sans modif ECU, elle a 150000 kms :

Je pars de chez moi et au bout de 500m le moteur s'arrête net (pas de bruit bizarre, rien de particulier).
J'essaye de redémarrer : impossible
La pompe à essence s'amorce, le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas.
J'ai testé l'allumage en débranchant un fil de bougie et en mettant une ancienne bougie au bout : pas d'étincelle.

Donc je penche pour un pb d'allumage et là je ne sais plus ce qu'il faut faire ... est-ce qu'il faut se diriger vers un module électronique intégré dans la tête d'allumage, l'ECU, l'anti-démarrage ?

Merci à vous

Ps : Aucun pb de ce genre avant ...
Si un pb d'anti démarrage, le voyant clignote.
Ecu, surtout d'origine, c'est rare...

Reste une panne assez courante, le module d'allumage situé dans l'allumeur. Est ce que l'aiguille du compte tour avait tendance à sursauter, osciller, enfin être bizarre avant?
tu as pensée a verifier les fusibles?
et le voyant chek-engime reste il allumée?
Yannsol a écrit :Si un pb d'anti démarrage, le voyant clignote.
Ecu, surtout d'origine, c'est rare...

Reste une panne assez courante, le module d'allumage situé dans l'allumeur. Est ce que l'aiguille du compte tour avait tendance à sursauter, osciller, enfin être bizarre avant?

Alors pour l'anti-démarrage ça semble comme d'habitude ... il me semble aussi que si l'anti-démarrage ne reconnait pas la clé la pompe s'amorce mais le démarreur ne tourne pas.

Tu as raison pour le module d'allumage, je ne me souvenais plus de ce type de panne mais j'avais eu ça sur mon ED7 avec un ralenti qui fait ce qui veut et un jour plus rien - mais là ça n'a jamais rien fait de bizarre avant ...

Je vais regarder sur le workchop s'il y a moyen de tester facilement le module.

Merci à toi
vtivtec13 a écrit :tu as pensée a verifier les fusibles?
et le voyant chek-engime reste il allumée?

et oui j'avais regarder les fusibles et je n'ai rien vu ...

le voyant check-engine ne reste pas allumé, d'ailleurs aucun voyant ne reste allumé


quelqu'un d'autre aurait une idée ??

Merci
le voyant d'huile et de frein a main ne reste pas allumée ?
sinon je pencherai sur l'allumeur ,il faut regarder dans la tete si les 4 charbon
sont pas mort,ou sinon c'est le module de puissance placé a coté de la bobine qui peut laché d'un coup
(perso ça met arrivée en roulant sur un D16A9) bon courage

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/ci...module.php
vtivtec13 a écrit :le voyant d'huile et de frein a main ne reste pas allumée ?
sinon je pencherai sur l'allumeur ,il faut regarder dans la tete si les 4 charbon
sont pas mort,ou sinon c'est le module de puissance placé a coté de la bobine qui peut laché d'un coup
(perso ça met arrivée en roulant sur un D16A9) bon courage

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/ci...module.php

si si, les voyants restent allumés
j'ai regardé les charbons et le doigt, c'est ok
je vais tester le module si c'est possible

Merci
vu que tu as pas d'etincelle au cul de la bougie,ca peut que
venir de l'allumeur!!!!
moi j'avais calée en roulant ,j'ai changé le module qu'on m'a prete
elle a redemarré cache
vtivtec13 a écrit :vu que tu as pas d'etincelle au cul de la bougie,ca peut que
venir de l'allumeur!!!!
moi j'avais calée en roulant ,j'ai changé le module qu'on m'a prete
elle a redemarré cache

oui je vais regarder, mais est-ce que c'est l'ignition control modul ou l'ignition coil ? (j'ai vu ça sur le workshop)
je dirai ignition control modul,mais je suis pas sur
tu peu pas te faire preté un allumeur pour testé?
remssou a écrit :tu peu pas te faire preté un allumeur pour testé?

Ben non ...

J'ai testé suivant la procédure du workshop et il semble bien que ce soit l'ignition modul.
Je l'ai commandé aujourd'hui
[img][Image: 385985EK4_1.jpg][/img]
vtivtec13 a écrit :[img][Image: 385985EK4_1.jpg][/img]

c'est bien ça ! commandé chez AKR on verra bien si ça remarche ... 67€

tu l'as eu où cet extrait ? tu travailles chez Honda ??
non je travail pas chez honda,mais j'ai juste telecharger:
electronic parts catalogue sur JAPAN CAR
voici le lien:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....62691[url]
bon, module électronique changé et ... toujours rien !

quelqu'un a une autre idée ??

Merci
quand j'essaye de regarder les codes erreur ECU en shuntant la petite prise vers l'ECU, c'est le voyant ABS qui clignote, c'est normal ?? je croyais que c'était le check engine ...

Confused: Confused:
le check engine s'allume au moins quand tu met le contact sans démarré? (avant le déclenchement de la pompe à essence?)

mais en effet, je pensais comme toi vis à vis du voyant
tu es sur que tu t'es pas trompé de fiche?
niavlysj a écrit :le check engine s'allume au moins quand tu met le contact sans démarré? (avant le déclenchement de la pompe à essence?)

mais en effet, je pensais comme toi vis à vis du voyant
tu es sur que tu t'es pas trompé de fiche?

Oui le check engine s'allume quand je met le contact.
J'entends bien la pompe à essence, et j'ai démonté les bougies donc je confirme que l'essence arrive bien !

J'ai shunté la plus petite des 2 fiches qui sont dans le capuchon de protection vert pour chercher le code panne ... mais c'est le voyant abs qui clignote, est-ce normal ?? si oui c'est le code 61
a mon avis ,c est plus l ensemble bobine allumage ( numero 10 sur la photo ) que tu aurais du changer ,je dis ca car c est le probleme que j ai eu .
B18 a écrit :a mon avis ,c est plus l ensemble bobine allumage ( numero 10 sur la photo ) que tu aurais du changer ,je dis ca car c est le probleme que j ai eu .

tu as peut-être raison car j'ai vérifié et la résitance est trop faible ... est-ce que c'éyait aussi le cas pour toi ?
je ne sais pas ca , j ai essayé avec une autre bobine .
Tes résistances a la bobine étaient de combien ?
Contrôle ta bobine,je te fais une copie des docs Honda:

Essai des bobines d'allumage

--------------------------------------------------------------------------------
HITACHI
A l'aide d'un ohmmètre, mesurer la résistance entre les bornes. Si la résistance n'est pas conforme aux spécifications, remplacer l'ensemble du logement du distributeur (DI) (Type A) ou la bobine d'allumage (Type B).
NOTE : La résistance varie avec la température de bobine ; spécifications à 20°C.
Type A :
Résistance d'enroulement primaire(Entre les bornes A et B) :
0,54−0,66 Ω
Résistance d'enroulement secondaire(Entre les bornes A et d'enroulement secondaire) :
13,6−20,4 kΩ

BORNE
D'ENROULEMENT
SECONDAIRE

BORNE A (+)

BORNE B (−)




--------------------------------------------------------------------------------
Type B :
Résistance d'enroulement primaire(Entre les bornes A et B) :
0,45−0,55 Ω
Résistance d'enroulement secondaire(Entre les bornes A et d'enroulement secondaire) :
22,4−33,6 kΩ


BORNE A (+)

BORNE B (−)

BORNE
D'ENROULEMENT
SECONDAIRE




--------------------------------------------------------------------------------
TEC
A l'aide d'un ohmmètre, mesurer la résistance entre les bornes. Si la résistance n'est pas conforme aux spécifications, remplacer la bobine d'allumage.
NOTE : La résistance varie avec la température de bobine ; spécifications à 20°C.
Résistance d'enroulement primaire(Entre les bornes A et B) :
0,63−0,77 Ω
Résistance d'enroulement secondaire(Entre les bornes A et d'enroulement secondaire) :
12,8−19,2 kΩ


BORNE
D'ENROULEMENT
SECONDAIRE

BORNE A (+)

BORNE B (−)
Vegas a écrit :Tes résistances a la bobine étaient de combien ?

0,7 : ok
7,5 k : nok car normalement entre 12,8 et 19,2 je crois
crashnb2,

Merci, donc j'ai 0.7 : ok et 7.5 kohms : pas bon ... est-ce que ça peut être ça ; car elle s'est arretée d'un seul coup et j'ai jamais eu de pb avant !
est-ce qu'on peut contrôler le module de démarrage une fois démonté ?
Toute maniere quand tu n as pas d etincelle a la bougie c est soit le module soit la bobine , j ai eu les deux cas sur EK4!
bon ben je crois que je vais commander une bobine alors ... surtout que la valeur de la résistance est trop faible

et la main relay ??
kik_bart a écrit :bon ben je crois que je vais commander une bobine alors ... surtout que la valeur de la résistance est trop faible

et la main relay ??
si c'etait le main relay tu n'aurais pas la pompe qui s'enclencherait et pas le "clack" de mise en route.
moi je dis bobine cramé,ca m'ais arrivé plusieurs fois.
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