Japan Car

Version complète : s13 turbo?
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Bon voila une question a la con de plus... pour une s13 pratiquement stock (KAD green, collecteur d'échappement inox, ligne inox 2x3", décata a venir)
en plug and play (ou presque) qu est ce qui peut ce monter comme turbo?, sans faire de reprog.
d'origine c'est bien du t25?non? est ce possible un t28 dans mes conditions?
j'ai jeté quelques petit coups d'yeux sur ebay, par exemple, et je ne trouve rien de très intéressant (que du chinois...)
Au usa il y en a a 180euros voir bien moins mais c'est surment la mème chose que de l'asiatique (et même provenance en plus), en australie idem.
Donc si quelqu'un a de bon conseils... Big Grin

Au passage, que pensez vous des pièces Godspeed? par exemple les triangles avant (j'ai voulu en monter une paire aujourd'hui mais c'est impossible avec les barres de tension d'origine, sauf si on vire les 2 tiges filetées, donc je viens d'en commander de la même marque).Avez vous déja testé cette marque? quel rendu dans le temps? surtout dans quelles utilisation
merki Wink
pour ce qui est des triangles réglables et autres, cela doit quand mème ce dérégler plus facilement que de l'origine sauf en y mettant un peu de loctite...
lovetheory a écrit :Au usa il y en a a 180euros voir bien moins mais c'est surment la mème chose que de l'asiatique (et même provenance en plus)
C'est probablement pas les mêmes, justement.

Ils disent que c'est des t25 ou t28, mais en fait le flange est différent, et tu te retrouves comme un con parce que ça se monte pas :roll:
Pas mal se sont fait avoir ...
Donc il y a quoi comme adresse pour turbo fiable sans trop ce ruiner?
himni racing,les shops francais,frsport,sumopower,garrett,HKS,Tomei(ARMS),power enterprise


mais si t'as poas de ronds,dommage,t'as le droit de rejouer.....

sinon,j'ai un pote qui vends un de t28 Wink

regarde dans les annonces en faisant une recherche sur son blase,"vilou" Wink
ok merci et pour le t28 de ton pote , tkt je suis déja sur le coup ! Wink
C'est cool ca, on aura bientot une donneuse d'organe dans le sud.

Les regles sont pourtant simple sur une S13...

modif 1 : pompe a essence
modif 2 : intercooler
modif 3 : boost a 1 bar et reprog

la ligne d'échappement ca sert a rien a ce niveau de prépa a part a faire du bruit, le filtre a air c'est pareil.

Et un turbo ebay c'est de la merde.

Pour finir, si tu as pas d'argent, roule pas en S13, ca coute un bras. Et y'a pas de "oui mais je" qui tienne, c'est comme ca, et c'est bien dommage.

Maintenant tu peux raler, m'insulter et tout ce que tu veux, mais je te parie que si tu fais pas les modifs de base, dans 6 mois tu la revends moteur cassé Big Grin
vaax a écrit :C'est cool ca, on aura bientot une donneuse d'organe dans le sud.

Les regles sont pourtant simple sur une S13...

modif 1 : pompe a essence
modif 2 : intercooler
modif 3 : boost a 1 bar et reprog

la ligne d'échappement ca sert a rien a ce niveau de prépa a part a faire du bruit, le filtre a air c'est pareil.

Et un turbo ebay c'est de la merde.

Pour finir, si tu as pas d'argent, roule pas en S13, ca coute un bras. Et y'a pas de "oui mais je" qui tienne, c'est comme ca, et c'est bien dommage.

Maintenant tu peux raler, m'insulter et tout ce que tu veux, mais je te parie que si tu fais pas les modifs de base, dans 6 mois tu la revends moteur cassé Big Grin
:roll:
nsxmad a écrit ::roll:
:roll:

. . .
Le_NoNo a écrit :
nsxmad a écrit ::roll:
:roll:

. . .
Je n'ai pas aimé son ton condescendant voila tout.
Haaaa, là c'est constructif au moins Wink
Déjà la question est : Pourquoi absolument vouloir mettre un turbo plus gros ? Le T25 est déjà exploitable d'origine sur la S13 sans forcément passer au T28...

Le tout c'est de se fixer des objectifs clairs. Une modification au niveau de la suralimentation se fait rarement seule, c'est pas en changeant le turbo par un plus gros que hop t'as gagné 100 chevaux... Ca c'est dans les bisounours.

Si tu veux commencer à toucher à tout ce qui est sural' commence par acheter un mano de pression et une sonde lambda pour contrôler que tu fais pas n'importe quoi (et un boost controler c'est pas du luxe non plus)

Regarde ce qui est déjà fait comme modif sur d'autres S13 qui roule sans soucis et inspire toi de ce qui a été fait.