20-12-2010, 16:18:08
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20-12-2010, 16:18:08
20-12-2010, 18:59:24
Mais tu vas reperdre en compression non?
20-12-2010, 19:18:08
tu as enlevé 2mm sur ta culasse????
mais t es un grand malade toi
j espere que tu as une poulie d'AAC variable sinon,bonjour ta distrib de merde!
sinon,laisse les chambres de cette forme,c est mieux pour la combustion!
par contre,t es sur que tu va pas taper les pistons maintenant?

mais t es un grand malade toi
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j espere que tu as une poulie d'AAC variable sinon,bonjour ta distrib de merde!
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sinon,laisse les chambres de cette forme,c est mieux pour la combustion!
par contre,t es sur que tu va pas taper les pistons maintenant?
20-12-2010, 22:17:50
Shikamaru a écrit :Mais tu vas reperdre en compression non?
ba oui c'est ca qui me fait chier, j'ai raboté beaucoup pour avoir un RV élevé donc si je dois refaire les chasses je vais reperde du RV

benR a écrit :tu as enlevé 2mm sur ta culasse????![]()
mais t es un grand malade toi![]()
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j espere que tu as une poulie d'AAC variable sinon,bonjour ta distrib de merde!![]()
sinon,laisse les chambres de cette forme,c est mieux pour la combustion!
par contre,t es sur que tu va pas taper les pistons maintenant?

j'ai des poulies d'aac réglable tkt...
normalement d'après tommish qui a fait le même montage que moi aac stg4 et rabotage de 2mm ça touche pas, mais moi je voudrais être sur donc je suis en train de faire un montage à blanc avec de la pâte à modelé mais le seule problème c'est que je ne sais pas caler les aac, il faut que je trouve quelqu'un qui puisse m'aider :roll:
20-12-2010, 22:21:17
2mm + stage4...
Soit BIEN BIEN sur de toi
Ils ouvrent de combien les AAC ?
Soit BIEN BIEN sur de toi

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Ils ouvrent de combien les AAC ?
20-12-2010, 22:34:26
1337CRX a écrit :2mm + stage4...
Soit BIEN BIEN sur de toi![]()
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Ils ouvrent de combien les AAC ?
CRESPO AAC Stage 4
Grind Number: AC-H4
Advertised Duration Intake/Exhaust: 280° / 280° (.004"/.008" gap)
Duration @ .050 V/L Intake/Exhaust: 235° / 222°
Lobe Separation: 105°
Cam Lift Intake-Exhaust (in/mm): .256"-.256" /6.50-6.50
![[Image: 45561607.jpg]](http://img706.imageshack.us/img706/6145/45561607.jpg)
20-12-2010, 23:51:52
fdb35,
Ton AAC il ouvre a 11.63mm max theorique...
C'est juste autant que du RM22...
Le tout avec 2mm de rabotage...
T'a quoi comme piston ?
Ton AAC il ouvre a 11.63mm max theorique...
C'est juste autant que du RM22...
Le tout avec 2mm de rabotage...
T'a quoi comme piston ?
21-12-2010, 07:40:18
piston d'origine, sur d16a9 il y a beaucoup de garde d'origine, donc 2mm ca peu paraitre énorme mais ca touche pas forcement il faut que j'essaye c'est tout
21-12-2010, 08:44:36
sauf que moi,perso,je trouve que 2mm,c est anti-mecanique
t es sur que les pistons vont pas taper la culasse maintenant?

t es sur que les pistons vont pas taper la culasse maintenant?
21-12-2010, 11:10:44
benR a écrit :sauf que moi,perso,je trouve que 2mm,c est anti-mecanique![]()
t es sur que les pistons vont pas taper la culasse maintenant?
non les pistons ne tapent pas la culasse ca c'est sur j'ai fais un essai sans les aac avec de la pate a modele et j'ai encore de la garde au moin 2-3 mm j'ai fais des photos j'en posterai ce soir
21-12-2010, 12:47:59
2mm c'est beaucoup quand meme
21-12-2010, 12:54:34
fdb35 a écrit :piston d'origine, sur d16a9 il y a beaucoup de garde d'origine, donc 2mm ca peu paraitre énorme mais ca touche pas forcement il faut que j'essaye c'est tout
Heu... Les PM7 c'est juste les piston de serie D qui comprime le plus mais bon.
21-12-2010, 12:56:27
c est pas la culasse que vont taper les pistons,
mais peut etre les soupapes.
tu as fait un essai sans les aac, les soupapes etaient toutes fermees.
mais peut etre les soupapes.
tu as fait un essai sans les aac, les soupapes etaient toutes fermees.
21-12-2010, 13:11:43
sapporo13 a écrit :c est pas la culasse que vont taper les pistons,
mais peut etre les soupapes.
tu as fait un essai sans les aac, les soupapes etaient toutes fermees.
oui les soupapes etaient toutes fermées, je posterai une photo du resulta avec la pate a modeler
21-12-2010, 16:42:21
1337CRX a écrit :fdb35 a écrit :piston d'origine, sur d16a9 il y a beaucoup de garde d'origine, donc 2mm ca peu paraitre énorme mais ca touche pas forcement il faut que j'essaye c'est tout
Heu... Les PM7 c'est juste les piston de serie D qui comprime le plus mais bon.
Pour cela ils ont surtout un plus gros dome avec pas forcément plus de hauteur d'axe piston......donc en fait ils toucheraient moins.
Le D16A9 c'est un longue course dans les 9.5 de RV alors qu'il y ai autant de marge ça me parait pas choquant.
IL y a pas un B16A2 en RM22 avec culasse rabottée de 2 mm qui tournais dans les coins?
Et théoriquement entre piston PM7 sur D16 et plan de joint il y aurait 1 mm.....enfin fdb35 fait péter la Play Do :ange: .......comme ça ce sera plus crédible....
21-12-2010, 16:50:59
fdb35, t'es dans quel coin ?
21-12-2010, 16:52:55
Je me permet de répondre pour lui
RB26DETTvs2JZ, il est de la Région parisienne (95)
sa me permet de garder le topic sous le coude

RB26DETTvs2JZ, il est de la Région parisienne (95)

sa me permet de garder le topic sous le coude

21-12-2010, 16:56:53
Sur les 200sx (ca18 ou sr20), ce qu'on appelle les chasses, c'est tout plat justement ... et quand on réusine comme tu veux le faire, c'est pour les enlever (et diminuer la compression, au détriment peut être de la qualité du mélange).
C'est tout l'inverse de chez honda, en fait
C'est tout l'inverse de chez honda, en fait

21-12-2010, 17:04:35
fdb35, Aussi, t'aurais pu enlever 5 dixièmes au bloc et 15 sur la culasse.
21-12-2010, 17:05:49
Brakeless, oki merci, j'y souis souvent dans le 95 

21-12-2010, 17:16:34
RB26DETTvs2JZ a écrit :fdb35, Aussi, t'aurais pu enlever 5 dixièmes au bloc et 15 sur la culasse.
j'y ai pensé

RB26DETTvs2JZ a écrit :Brakeless, oki merci, j'y souis souvent dans le 95
ba ecoute si tu veux passer un de c'est quatre je suis a montmagny a cote d'enghien, en plus si tu sais caler des aac c'est encore mieux

21-12-2010, 20:33:24
21-12-2010, 23:05:18
malgré tout tu as l'air d'avoir de la marge au niveau des chasses, donc c'est peut être bon.
Honnêtement, je pense qu'heureusement que t'as les pistons d'origine.
Pour le reste, montage à blanc, calage aac et test "pate à modeler" obligatoire.
Honnêtement, je pense qu'heureusement que t'as les pistons d'origine.
Pour le reste, montage à blanc, calage aac et test "pate à modeler" obligatoire.
21-12-2010, 23:44:35

help!!! pour le calage des aac il me faut de l'aide...
si quelqu'un aurait la gentillesse de pouvoir m'aider....

21-12-2010, 23:51:19
C'est quoi la question ?
21-12-2010, 23:57:08
ba je cherche quelqu'un qui puisse venir jusqu'à chez moi pour m'aider à caler les poulies d'aac ou alors je peux me déplacer avec le moteur en rp
22-12-2010, 00:03:23
Tu parles d'ajuster les poulies réglables ? C'est le tuner qui fait ça, idéalement sur banc... non ?
Ou alors j'ai pas compris.

Ou alors j'ai pas compris.
22-12-2010, 07:36:13
oui ajuster régler c'est un peu pareil non...donc pour faire mess essais je mets le calage d'origine?
22-12-2010, 08:22:37
oui mais y aura forcément un décalage même léger, ou mieux, le calage spécifié pour tes AAC s'il y en a un
pour un calage théorique avant affinage sur banc, il faut que tu mette un disque gradué angulairement sur le vilo ou le volant moteur
ça te donne entre autre la référence PMH (0°)
pour un calage théorique avant affinage sur banc, il faut que tu mette un disque gradué angulairement sur le vilo ou le volant moteur
ça te donne entre autre la référence PMH (0°)
22-12-2010, 09:10:35
normalement si les AAC sont de la bonne came ^^ il doivent êtres fournie avec un diagrammes d'épure de distribution qui te permet de les calé en fct de la levé des soupapes
sinon ca va être la galère mais bon c'est faisable ^^
sinon ca va être la galère mais bon c'est faisable ^^
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