Voila, tout est dans le titre !
Quelle carto donne les meilleurs resultats pour :
-Moteur full stock
-Optimisation Admi / Echapp
Et quelle est la plus agressive en avance à l'allumage ?
japancar06 a écrit :Quelle carto donne les meilleurs resultats
Une vraie carto sur mesure...
Citation :Une vraie carto sur mesure...
Oui, ca je me doute bien, mais bon tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter un banc de puissance, une wideband et un detecteur de cliquetis...
Donc ce que je demandais c'est si quelqun avait deja testé les deux.
mais la carto jdm n est pas compatible avec le b16a1??!!il me semble
japancar06 a écrit :Et quelle est la plus agressive en avance à l'allumage ?
ef15
Citation :mais la carto jdm n est pas compatible avec le b16a1??!!il me semble
Elle n'est pas compatible telle quelle, car la version Jap a un capteur de cliquetis que la version Europe n'a pas, en fait je parlais des valeurs d'avances a l'allumage et temps d'injection tirées de cette carto (dsl je me suis mal exprimé)
Citation :japancar06 a écrit:
Et quelle est la plus agressive en avance à l'allumage ?
ef15
Eh ben ! les Japs ont donc prévu une carto d'origine "très safe", surtout vu l'indice d'octane de leur essence !
Je réup ce post, pour savoir quelle carto entre l'ef15 et la jdm est la plus riche en valeur d'essence en moyenne. Merci d'avance.
la ef15 est moins bien que l'origine avec ton optimisation le mieu c une sur mesure ou l'origine la ef15 fait perdre
Sympa le petit déterrage
C'est pas Hred qui a comparé les cartos euro / JDM / spoon récemment ?
si d'ailleur c sur mon crx et a en reparler avec lui ba appart perdre de l'argent ba voila le résultat par contre pour ce qui est de la basemap mugen sur itr(b18c6) avec collecteur admi ligne la le resultat est tres bon pour ce qui est sur b16 les boitier mugen et spoon sont pas bon
le mieux reste le sur mesure je le dis depuis fort longtemps
(23-10-2012, 21:55:44)vinc kawa a écrit : [ -> ]le mieux reste le sur mesure je le dis depuis fort longtemps
tout a fait, surtout que ces cartos sont faites pour fonctionner avec une essence à l'indice d'octane bien différents de la nôtres....
en meme temps c'est bien connu spoon et mugen c'est moin bien que l'origine
je me demande comment on peut perdre des cv avec une carto de ces 2 marques qui n'ont plus rien a prouver?car les cartos mise sur nos boitier EU ont quand meme été modifier pour tourner avec notre indice d'octane.
ca veut donc dire que ca marche que avec un indice plus d'octane elever?
(25-10-2012, 17:46:05)cricricrx a écrit : [ -> ]en meme temps c'est bien connu spoon et mugen c'est moin bien que l'origine 
Accessoirement ça dépend du setup, c'est pas une règle universelle
Et je vois pas ce qu'il te faut de plus que 2 courbes comparatives pour te montrer que pour un setup donné la carto spoon marche moins bien ...
![[Image: 536478_369998246414539_357522996_n.jpg]](https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/536478_369998246414539_357522996_n.jpg)
Pour avoir eu un crx vtec libéré admi échappement, la spoon va très bien à haut régime, mais rien dans le sac avant ! L'oem reste mieux, mais moins de pêche en haut. Et le top, ma orc qui donnait un peu plus de couple, et pas mal de puissance sur la plage après vtec qui était décalé a 5500trs jusqu'à 8300.
Cette carto faite par orc était en relation avec mon set up, fait sur banc avec leur crx qui avait exactement les mêmes pièce.
Ma ef15 est dans son sachet, à la maison, et à vendre

Une carto Spoon, c'est réalisée sur bloc SPoon (équilibré,....) avec tout leurs pièces : ligne, admission,.... Et leur indice d'octane.
Donc a moins de réunir tout ces éléments, leur carto sera toujours moins efficace qu'une de qualité pour votre set up.
Ils n'ont pas de recette miracle ^^
Une programmation sur mesure coûte cher il me semble. Vs avez une idée du prix ?
pas pplus cher qu'un boitier spoon pourave et mon moteur serais equilibré comme leur sois disant set up spoon sa marcherai mieu certe mais pas grace a leur cartho et l'indice d'octane ne joue en rien sur les perf apres y'a toujours ceux qui vont acheter leur boiter cuillere a 400€ et ceux qui fotn des vrai cartho et pour infos la mugen c -10cv
(25-10-2012, 22:35:08)apautre a écrit : [ -> ]pas pplus cher qu'un boitier spoon pourave et mon moteur serais equilibré comme leur sois disant set up spoon sa marcherai mieu certe mais pas grace a leur cartho et [undefined=undefined]l'indice d'octane ne joue en rien sur les perf[/undefined] apres y'a toujours ceux qui vont acheter leur boiter cuillere a 400€ et ceux qui fotn des vrai cartho et pour infos la mugen c -10cv
c'est bien connu, ils utilisent des carburant spéciaux en compétition pour rien ...
L'octane sert à avoir une bien meilleure combustion, donc un moteur plus "sain" et plus "performant"...
Les carto a l'éthanol apporte aussi plus de puissance, mais sans doute que ce n'est pas lié ...

au pire prenez votre telephone vous apelez le mr qui ma fait la cartho et vous verez bien
Je comprends bien, mais dans ces cas là, pourquoi on sent un mieux quand on tourne au 98 au lieu du 95? pourquoi ça sort plus de watt à l'e85 ?
Si tu me donnes une explication, (avec des mots simple si possible) je veux bien comprendre. Je ne demande que ça.
perso la différence entre le 98 et le 95 je la cherche encore l'e85 est une essence qui a un meilleur taux d'octane donc reglage et cartho sont fait en consequence de ce parametres et la spoon tu m'appel quand tu vois sur le boitier a utiliser avec une essence de competition ils ont peut etre de l'indice 105 ou plus mais bon vue le deficite déja par rapport à une cartho d'origine faut bien sa pour rattrapé ce que la cartho fait perdre apres je suis pas pro je dis certainement des grosse boulettes mais le mieu vous appelez hred et vous lui demandé
(26-10-2012, 00:44:22)apautre a écrit : [ -> ]1) l'e85 est une essence qui a un meilleur taux d'octane donc reglage et cartho sont fait en consequence de ce parametres
2) et la spoon tu m'appel quand tu vois sur le boitier a utiliser avec une essence de competition
3) ils ont peut etre de l'indice 105 ou plus mais bon vue le deficite déja par rapport à une cartho d'origine faut bien sa pour rattrapé ce que la cartho fait perdre.
4) apres je suis pas pro je dis certainement des grosse boulettes mais le mieu vous appelez hred et vous lui demandé
1) oui, donc un meilleure carburant permet d'accroitre les perf... Avec un réglage différent certe, mais qui est impossible avec un carburant plus faible.
2) Je n'ai jamais dit le contraire... J'ai parler des essence de compét' pour expliquer que ça servait à gagner des watt (avec le réglage qui suit bien sur), pas que c'est mieux avec la spoon ou autre.
3) Elle fait perdre sur un moteur stock et/ou peu modifié ça je suis complètement d'accord. Sur un moteur bien prépa (AAC de porc, gros RV...) elle serait plus efficace que la stock. Surtout qu'elle est prévue pour les "hauts régimes".
4) La carto de mon crx venait de ORC, et apparemment développée par Hromtech et c'est clair que ça marchait beaucoup mieux(Hred je ne sais pas si c'est pareil)
En gros:
SP95 < SP98 < E85
Par rapport au SP95, le SP98 ou l'E85 "retardent" l'apparition du cliquetis. Tu peux donc rajouté plus d'avance à l'allumage donc plus de perf.
Ptin le ramassis de conneries...
(26-10-2012, 08:56:38)SansPseudoFix a écrit : [ -> ]Ptin le ramassis de conneries...
Au lieu de l'ouvrir, explique nous ...
C'est mignon ceux qui parlent pour critiquer, et toujours sans expliquer !
avec tous sa, y a personne pour me dire le prix d'une cartographie sur mesure ?
merci
(26-10-2012, 14:39:59)hardlover a écrit : [ -> ] (26-10-2012, 08:56:38)SansPseudoFix a écrit : [ -> ]Ptin le ramassis de conneries...
Au lieu de l'ouvrir, explique nous ...
C'est mignon ceux qui parlent pour critiquer, et toujours sans expliquer !
tu connais le dicton, quand on sait pas.....

En ce qui concerne l'éthanol, pourquoi ça marche mieux? déjà l'indice d'octane qui est de 120 (98 pour le s98, 110 pour l'essence au top du japon). Le problème? c'est qu'il mets plus de temps à s'enflammer que l'essence et il a un pouvoir calorifique bien différent de l'essence, ce qui est top parce qu'on peut mettre de l'avance de porc et c'est ce qui fait gagné, le cliquetis est repoussé. Le pire c'est sur un turbo, l'ennemi de la pression c'est le cliquetis, et vu qu'on le repousse pas mal avec l'e85 et bah on peut mettre à balle de pression donc gros gain.
Et pour ceux qui roule au 95 bah c'est une belle connerie, parce que l'indice d'octane est moindre donc + de chance que votre moteur cliquete sans que vous le sachiez, de plus moi la diff je la sens (et pourtant je suis pas du genre à avoir un ressenti à la con à me dire qu'à chaque modifs j'ai trop gagné, bien au contraire) surtout sur un moteur qui prends des tours et qui est sportif. En plus de ça, la conso est moindre avec le 98 donc en gros ça revient au prix du 95 en exagérant.
Ensuite pour les carto, faut arrêter de se pounier sur spoon mugen etc... Les honda les plus efficaces qu'on connaissent sur ce forum ou ailleurs ont casiment pas de pieces spoon ou mugen voir aucune.
La spoon ef15 d'origine est concu d'origine pour de l'indice d'octane à 110 mais elle a pas mal été retouché par pas mal de monde pour notre essence. Mais c'est de la merde sur une config d'origine, elle enrichi sans doute trop?! c'est une bonne basemap pour faire un rodage sur un bloc hybride genre b16a1 aac b18 etc... mais sur un moteur casiment d'origine ça sert à rien et je l'avais ressenti comme ça quand je l'ai essayé. L'orc c'est pareil, une basemap créer sur banc nia nia nia... chaque moteur est différent et la carto d'origine est très très bien concu alors pourquoi se faire chier? à la limite ya la carto du b16a qui est sympa mais pareil faut la retoucher pour desactivé la sonde anticliquetis qu'on a pas sur nos b16a1 et faut faire gaffe au cliquetis car c'pareil, prévu pour 110 d'octane. En conclusion, rien ne vaut une carto sur mesure, sinon garder l'origine (sauf si vous avez un moteur bien gratté).
Après chacun voit midi à sa porte

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(26-10-2012, 16:08:22)francopis a écrit : [ -> ]avec tous sa, y a personne pour me dire le prix d'une cartographie sur mesure ?
merci
Ca depends de ta config, les tarifs évoluent suivant ton setup puis si c'est sur banc ou si c'est sur route ouverte fais par un pro ou amateur.
Mais c'est un investissement, faut bien compter 500€ mini (mais en meme temps, mieux vaut investir dans une carto que sur un collecteur au meme prix qui te fera juste perdre un peu de poids)
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(26-10-2012, 08:52:35)nico1131 a écrit : [ -> ]En gros:
SP95 < SP98 < E85
Par rapport au SP95, le SP98 ou l'E85 "retardent" l'apparition du cliquetis. Tu peux donc rajouté plus d'avance à l'allumage donc plus de perf.
+1
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(25-10-2012, 21:21:44)Pyer a écrit : [ -> ]Une carto Spoon, c'est réalisée sur bloc SPoon (équilibré,....) avec tout leurs pièces : ligne, admission,.... Et leur indice d'octane.
Donc a moins de réunir tout ces éléments, leur carto sera toujours moins efficace qu'une de qualité pour votre set up.
Ils n'ont pas de recette miracle ^^
+1 autrement dit, que des pieces qu'on aura jamais sur nos moteurs car bien trop chère ou trop rare, ya mieux ailleurs !
Oui donc en gros, c'est ce que je disais : plus l'indice d'octane est élevé, plus on peut se permettre de faire une carto de porc et gagner en watt... t'as juste redis ce que j'ai écris quoi.Je suis juste pas rentré dans les détails.
Pour la ef15, j'ai eu l'occase de la voir de l'intérieur, branché sur le pc et comment elle est foutu. D'ou le fait que j'en parle. On l'a analyser avec un pro (un mec qui bosse avec twinscroll) et elle est clairement pas faite pour un set up quasi origine. Ce qu'on est tous en train de dire. Donc on est d'accord.
Pour la orc, mon rex marchait clairement mieux avec que avec la carto stock. J'ai même revendu mon pw0 ici même. Et c'est vrai qu'après différent test, et plusieurs kilomètres, j'ai pu constater que pour MON bloc, la orc était mieux.
Ce n'était pas une basemap à vendre à tout le monde, mais bien une carto réelle.
Après comme tu l'as dis, chaque bloc sont différents, les éléments à prendre en compte aussi, donc le top est le sur mesure. Mais je l'ai jamais contre dit bien au contraire...