Japan Car

Version complète : [Help] Expertise automobile / problème avec garage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Le problème est le suivant :

Mon voisin qui possède une Fiat Stilo Abarth (5cylindres 180cv) est allez dans un garage faire changer l'alternateur car il avait des problèmes électroniques sur sa voiture.
Avec les vacances and co, la voiture est restée un mois là bas. Il appelle la semaine dernière, et un mécano lui dit qu'il y a un problème, le moteur est cassé... Shock

Que faire dans ce cas là? Sachant que le garage a fait 7km avec la voiture pour "teste de roulage" et nie son implication dans la casse moteur.
La courroie de distribution est effilochée, la distrib décallée... Tout cela suite à un changement d'alternateur.

D'après le garage, cela viendrait de la courroie de distribution pas assez tendue... Cette dernière a été changé il y a environ 10000km voir moins chez FIAT, et pas de problème. Là le garage la prend, et paf.

Est-ce que les gars du garage ont tiré sur la caisse en roulant?

Est-ce que la courroie d'alternateur était mal installée, et aurait été éjectée dans la courroie de distrib, ce qui aurait pu causer ce problème?

Merci d'avance pour votre aide.

Jérémy

Anonymous

Si c est comme les anciens dti Renault, la courroie accessoires cassait et partais ds la distribution, cassant cette dernière. Distribution recente avec facture fiat, véhicule pris en charge par le garage pour l électronique, ce sont eux qui ont peter le moteur c est certain.
Que ton pote prennent attache avec fiat france, la dccrf, et son assistance juridique via son assurance.
+1 assistance juridique de l'assurance car la le garage est responsable du vehicule .... ils ont touché au moteur ( alternateur) donc maintenant a eux de payé la casse . sa va mettre du temps si le garage laisse courir la chose ... mais qu'il les fasse ch*er un peu sa devrait bien se passer
Merci pour votre aide Wink

C'est ce que j'ai pensé. Courroie qui aurait pu sauter.

Bon voilà, j'en sais un peu plus.

Voiture laissée à FIAT Roman depuis le 26 Juin pour le changement de l'alternateur. Après deux mois ils s'occupent enfin de la voiture, et casse le moteur en ayant fait 3km.

Constat de FIAT Roman après la caisse moteur :
° Galet tendeur grippé
° Capteur arbre à came HS
° Courroie de distribution effilochée et détendue

L'entretien de la voiture est fait à FIAT Valence. La distribution a été faite à 98000km dans un garage avant l'achat en Septembre 2009. Aujourd'hui la voiture à 106000km.
J'espère que ton voisin a une assistance juridique... et une autre voiture car ça risque de durer une petit moment cette histoire.
+1

les 2 garages vont surement se renvoyer la balle eternellement...
qu'il voit avec l'assistance juridique de son assurance
ca va etre une bataille d'expert qui va durer un peu le temps de definir les responsabilitées
bon courage
bah là il sait que cela risque de prendre longtemps.

Entre temps, j'en ai su un peu plus.

Voiture laissée à FIAT Roman depuis le 26 Juin pour le changement de l'alternateur. Après deux mois ils s'occupent enfin de la voiture, et casse le moteur en ayant fait 3km.

Constat de FIAT Roman après la caisse moteur :
° Galet tendeur grippé
° Capteur arbre à came HS
° Courroie de distribution effilochée et détendue

L'entretien de la voiture est fait à FIAT Valence. La distribution a été faite à 98000km dans un garage avant l'achat en Septembre 2009. Aujourd'hui la voiture à 106000km.

Mon voisin est allé chez FIAT Roman le 25 Aôut :

Mon voisin est allé voir FIAT à Roman où est sa voiture aujourd'hui. Le chef d'atelier lui disait que la courroie était détendue. Du coup avant de revoir le chef d'atelier, ils attrapent deux mécano de l'atelier, pour venir voir un truc, là courroie. Il leur demande s'ils trouvent que la courroie à un souci ou quoi. Ils regardent chacun leur tour, et non non aucuns problèmes...

Le chef d'atelier a dit que le problème pourrait venir du capteur d'arbre à came HS, car il a retrouvé une pièce métallique dans le carter de la courroie.


Après comme on m'a dit, c'est souvent que des garagistes trouvent pour se protéger des petites pièces inconnues.
Depuis je n'en sais pas plus. A part que Fiat Roman propose d'offrir l'alternateur, mais bon, cela ne couvre pas les frais du moteur...

Anonymous

tiens maintenant il reconnaisse a moitié,
allez monsieur on vous offre un alternateur à 200e si vous payé un moteur à 6000!!!!
Oh merci, diantre que vous etes commercant mr fiat, merci mon prince!