Japan Car

Version complète : [ed7] Montage Turbo
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Bonjour , voila je me lance dans la turbalisation de ma civic. c'est grace en partie a ce forum que j'ai voulu me lancer mais on verra par la suite..

le kit vient de ss autochrome (xs power pour les intimes) ca m'es revenu a peu près dans les 500 euros le kit complet. mais pas si complet que sa en fait sans compter toutes les pieces annexes.

aujourd'hui j'ai essayé un peu l'echangeur et le piping sa se présente pas si mal que ça mais il va falloir faire une decoupe a ce niveau.

[Image: qsdfddf.jpg]


il faut effectivement virer le bocal de lave glace mais j'ai carément enlever tout le système et jeter les durites , heuresement que c'est pas une contre visite pour le ct.


sinon j'ai demonter le radiateur et essayer de monter celui de EG mais je ne sais pas si il faut garder l'ancien ventilo ou un de EG qui est peut etre plus petit ? je vais aller voir dans une casse cette semaine

[Image: photos0019v.jpg]

[Image: photos0021.jpg]


A très bientôt Smile
Je post pour suivre, y'a tout juste 1 ans j'avais les mains en plein dedans, si je peut t'éviter les grosse connerie que j'ai fait Oops! Confused
Déjà premier conseille, change de turbo ...........il est BEAUCOUP trop gros pour nos D16, tu ne prendra aucun plaisir Confused Wink
change de kit complet
XS power c'est vraiment pas terrible prend plutôt ton temps et achète des pièces de qualités.

un budget plus important mais de tracas en moins
Après c'est pas comme si un D16a9 ca vallait quelque chose a l'achat LOL
Skeilz a écrit :Après c'est pas comme si un D16a9 ca vallait quelque chose a l'achat LOL

pitêtre mais c'est coupleux :ho:
Moi je lis "kit", "xs power" et "500€"; je m'attends au pire Sac.
salut j'ai exactement le meme a la maison !! alors verifie si le collecteur s'adapte bien sur ta culasse car le mien n'avait pas les bonnes entraxe !! tu va devoir faire de grosse modif au niveau de ta traverse !! je posterai les photos bientot !! et bien sur pour ce kit turbo la si tu veux te faire plaisir il faut des internes car il est vraiment gros !! et si ta besoin d'aide ou un renseignement dit moi !! je suis en plein dedans la !! je vais me faire un post cela va etre plus simple !! :D
post pour suivre...
salut salut,alors je viens pour te prevenir que:
-le collecteur n'est pas de "tres" bonne qualité,il pette rapidement
-le turbo a droit au meme traitement que le collecteur donc a changer
-wastegate & dump de mer..
-generalement le piping a modifier car pas adapté
-downpipe meme tarif que le piping

Donc bienvenu dans le monde du turbo XS!
red_one a écrit :salut salut,alors je viens pour te prevenir que:
-le collecteur n'est pas de "tres" bonne qualité,il pette rapidement
-le turbo a droit au meme traitement que le collecteur donc a changer
-wastegate & dump de mer..
-generalement le piping a modifier car pas adapté
-downpipe meme tarif que le piping

Donc bienvenu dans le monde du turbo XS!

+1 entièrement d'accord
Je post car ça m'intéresse aussi peut être une alternative a mon swap prévue
Big Grin
oui ce que dit red one est vrai !!! surtout change ta wastegate !! il faut faire renforcer le collecteur !! le top c'est de lui faire des pattes de fixation pour qu'il soit tenu autre part que sur la culasse !! et oui down pipe a couper, resouder enfin tout sa c'est de la galere mais c'est aussi un plaisir a faire !!!
et tu te trompe c'est a moi les photos !!! c'est pas a hondaar !!!
Oups désolé je savais plus quoi allait avec qui............ je transfert sur ton sujet Wink
donc voila ca a commencé comme ca:
[Image: mini_100825062153135002.jpg]
continué comme ca:
[Image: mini_100825062243372689.jpg]
et fini comme ca:
[Image: mini_100825062455753880.jpg]

Donc une semaine et demi pour tout ajuster!
Bon courage! LOL
mince quand on edit ca remonte pas le topic..