Bonjour,
Voilà j'ai un petit souci (de nouveau) avec mon bloc B18C1.
Je m'explique mon ralenti est "normal" à environ 1200 trs/min mais lorsque je roule et que je change de vitesse en passant au point mort mes tours moteur s'emballent jusqu'à ce que la vitesse soit passée.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème?
Autre question est ce que quelqu'un sait comment faire pour débrider les moteurs jdm? Mon B18 vient du japon et il est bridé à environ 200 km/h.
Merci pour votre aide
Resort de papillon mal en point ?
Cable d'accelerateur grippé ?
A part ça je vois pas trop...
Pour ce qui est de la bride, il me semble qu'il faut voir avec ton écu
(à confirmer)
1200tr au ralenti à chaud ?
ça me paraît beaucoup, sur mon b18c4 c'est plutôt vers 800tr à chaud.
par contre, à froid, il monte vers 1500tr.
au passage de vitesse, si tu le laisses s'emballer sans rentrer la vitesse, il monte jusque combien ton ralenti ?
ralphmalph a écrit :au passage de vitesse, si tu le laisses s'emballer sans rentrer la vitesse, il monte jusque combien ton ralenti ?
Si je le laisse s'emballer sans rentrer la vitesse je monte facile à 2000 voire 3000 tr/min
Et dans ce cas, si tu donnes un coup d'accelerateur, ca redescend ou pas???
Cable grippé, essaye d'accélérer directement au papillon
makuro a écrit :Cable grippé, essaye d'accélérer directement au papillon
+1
eLdaroM a écrit :Et dans ce cas, si tu donnes un coup d'accelerateur, ca redescend ou pas???
Ca te le fait tout le temps (roulage tranquil, mode vener, a froid, a chaud...)???
Ca le fait tout le temps dès que je passe une vitesse
eLdaroM a écrit :Et dans ce cas, si tu donnes un coup d'accelerateur, ca redescend ou pas???
Ca me le fait au moment où je debraille
Dès que la vitesse est dedans les tours redescendent
makuro a écrit :Cable grippé, essaye d'accélérer directement au papillon
ou c est ptre du a une prise d air .
eLdaroM a écrit :Et dans ce cas, si tu donnes un coup d'accelerateur, ca redescend ou pas???
J'ai fait le test aujourd'hui et je confirme si je donne un coup de gaz ça redescend
devilish_marmot a écrit :eLdaroM a écrit :Et dans ce cas, si tu donnes un coup d'accelerateur, ca redescend ou pas???
J'ai fait le test aujourd'hui et je confirme si je donne un coup de gaz ça redescend
On a le meme probleme copain
En mode circuit, j'ais pas ce probleme
c'est seulement en ville avec un peu de bouchon
:
En fait c'est un peu comme sur les vieilles voitures quand on laissait le starter allumé en permanence.
Est ce que quelqu'un sait comment ça fonctionne le starter sur un B18? Pour info j'ai un faisceau d'ITR en OBD2a
Autre petite question est ce que quelqu'un sait comment vérifier si le vtec se déclenche ou pas?
En fait la voiture marche fort mais comparé à mon autre civic équipée d'un B16 ça ne fait pas le bruit spécifique du vtec au delà de 5600 trs/min.
Ce qui est pourtant bizarre c'est qu'en 5eme je peux monter facilement à 180 km/h vitesse à laquelle est bridé mon B18 jdm
devilish_marmot a écrit :ça ne fait pas le bruit spécifique du vtec au delà de 5600 trs/min.
je sais pas comment est le C1, mais sur le C4, le vtec déclenche vers 4500trs et on l'entend pas, par contre on entend le changement de sonorité à l'ouverture des IAB (donc déjà en plein dans le vtec)
ralphmalph a écrit :je sais pas comment est le C1, mais sur le C4, le vtec déclenche vers 4500trs et on l'entend pas, ....
Parle pour toi.....
Perso je l'entend très bien à 4500 tr/m
devilish_marmot a écrit :débrider les moteurs jdm?
speed limit defender ou autres bidules du genre
angelofdeath a écrit :ralphmalph a écrit :je sais pas comment est le C1, mais sur le C4, le vtec déclenche vers 4500trs et on l'entend pas, ....
Parle pour toi.....
Perso je l'entend très bien à 4500 tr/m
avec quelle admission ?
une d'origine à 2 étage ou une autre genre skunk2 à un seul étage ?
parce qu'avec celle d'origine, à 4500, tu entends à peine le déclenchement du vtec, et à 6000 tu entends clairement l'ouverture des IABs, qui est amplifiée par le fait qu'on soit dans le vtec.
mais c'est vrai que je connais pas ma voiture et mon moteur... :roll:
c'est pas comme si je l'utilisais pas tous les jours...
EDIT : je viens de regarder ton topic, tu es avec une skunk2, donc normal que t'entendes le déclenchement du vtec
Pour en revenir au sujet effectivement cable d accelerateur grippe , facil a tester tu le sort de son logement sur le boitier papillon et tu met un coup de gaz dans le vide si sa redescend normalement c est que le cable pose probleme, si tu as toujours le soucis c est soit l axe du papillon qui est sale et qui force ou alors le moteur pas a pas qui pareil est encrassé!
Un moteur pas-à-pas chez honda ?
Sur peugeot oui okay, mais sur honda je vois pas
oops il me semblait qu il y avait un pas apas sur l arriere de la pipe coté papillon, et je ne confond pas avec le capteur de position de papillon.
numero 11 sensor map!ok
juste celui d a cote sur le boitier, What?
Oui c'est bien ça il me semble TPS=Throttle Position Sensor, et à ma connaissance et de ce que j'ai pu voir, il est serti, donc nettoyage impossible
Donc autant pour moi je me suis mal exprimé!
Donc au pire c est demontage et nettoyage complet de l ensemble de la piece si il s avere que le probleme provienne de la?
ralphmalph a écrit :angelofdeath a écrit :ralphmalph a écrit :je sais pas comment est le C1, mais sur le C4, le vtec déclenche vers 4500trs et on l'entend pas, ....
Parle pour toi.....
Perso je l'entend très bien à 4500 tr/m
avec quelle admission ?
une d'origine à 2 étage ou une autre genre skunk2 à un seul étage ?
parce qu'avec celle d'origine, à 4500, tu entends à peine le déclenchement du vtec, et à 6000 tu entends clairement l'ouverture des IABs, qui est amplifiée par le fait qu'on soit dans le vtec.
mais c'est vrai que je connais pas ma voiture et mon moteur... :roll:
c'est pas comme si je l'utilisais pas tous les jours...
EDIT : je viens de regarder ton topic, tu es avec une skunk2, donc normal que t'entendes le déclenchement du vtec
C'était de l'humour
(j'aurais du précisé)
A priori c'est réglé pour moi
Lorsqu'il se callait à 2000 ou 2500 ts/min, au lieu d'appuyer sur l'accélérateur, je l'ais remonté pour verifier si c'est bien le cable qui ne revenait plus à sa place initiale et le régime s'est callé naturellement et ne rebouge plus depuis....
Vérifie, ca coute rien
Ok merci je vais vérifier ça ce week end
En tout cas pour le vtec j 'ai trouvé c'était le câble de l electrovanne qui était mort. Maintenant le vtec se déclenche bien avec rupteur à 8800 rpm merci de votre aide
Tant que j y suis vous savez par hasard où trouver d occase une sonde EACV ou IAC?