bon, j'ai fait une petite recherche mais rien trouvé de concret.
Combien coute un B18C6 neuf chez Honda ? ( juste le bloc nu embiellé, donc sans culasse ), de mémoire j'avais cru voir 2000 à une période ...
es ce que ça peut toujours se trouvé d'ailleurs ?
merci d'avance
patrice, envoie un MP a "BUZZ", il a pris bloc complet et culasse complete il y a quelques temps
eLdaroM a écrit :Tel direct à Honda
ils vont pas me demander un numéro de série ? :roll:
De mémoire
3500 HT le bas moteur (prix variant en fonction des honda)
1400 HT la culasse
je file les numéros de parts ce soir, ils sont chez moi sur mon carnet.
Ref Bas Moteur B18C6 DC2 1999: 10002-P73-G01
2309.08 Livres HFDP sur Lings
http://www.lings.com
Ref Culasse B18C6 DC2 1998: 10003-P73-G01
Ref Culasse B18C6 DC2 1999: 10003-P73-G02
Ref Culasse B18C6 DC2 2000: 10003-P73-G03
1243.33 Livres HFDP sur Lings
De mémoire, le bloc est vendu embiellé mais la culasse en kit
Rapide Julien
Faut rajouter le joint de culasse aussi par exemple-
1337CRX a écrit :Ref Bas Moteur B18C6 DC2 1999: 10002-P73-G01
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http://www.lings.com
Ref Culasse B18C6 DC2 1998: 10003-P73-G01
Ref Culasse B18C6 DC2 1999: 10003-P73-G02
Ref Culasse B18C6 DC2 2000: 10003-P73-G03
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De mémoire, le bloc est vendu embiellé mais la culasse en kit
parfois il y a, à se demander si ça vaut le coup de se faire chier :roll: ...
( à trouver un bloc kilométré aussi cher... ou de refaire un B16 pour le préparer pour peu de puissance en plus et moins fiable...)
Zut je sais plus quoi faire
Du neuf et tu es tranquille, car c'est toi qui le rode et l'entretien puis si tu veux évoluer plus tards, le b18 est une meilleur soluce.
Faut trouver une personne chez honda qui te fera sa remise aussi
patrice a écrit :parfois il y a, à se demander si ça vaut le coup de se faire chier :roll: ...
( à trouver un bloc kilométré aussi cher... ou de refaire un B16 pour le préparer pour peu de puissance en plus et moins fiable...)
+1, j'attendai que quelqu'un "troll" a ma place
quand je dit qu'un b18c6 "short bloc" (cad sans boite, mais avec culasse) ca doit se venre 1500e MAX avec moin de 100 000borne par un particulier (donc sans aucune garantie), on me regarde avec des yeux haineux :roll:
la culasse c'est 1300 ttc
Je poste pour retrouver le sujet plus tard. Ne sait on jamais
bob_bipbip a écrit :patrice a écrit :parfois il y a, à se demander si ça vaut le coup de se faire chier :roll: ...
( à trouver un bloc kilométré aussi cher... ou de refaire un B16 pour le préparer pour peu de puissance en plus et moins fiable...)
+1, j'attendai que quelqu'un "troll" a ma place
quand je dit qu'un b18c6 "short bloc" (cad sans boite, mais avec culasse) ca doit se venre 1500e MAX avec moin de 100 000borne par un particulier (donc sans aucune garantie), on me regarde avec des yeux haineux :roll:
ouep sauf que les prix que tu vois là, c'est un bloc sans periphériques, c'est à dire sans alternateur, demarreur, collecteur admi, papillon etc...
Après je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un b18 "nu" de 100k km doit se vendre 1500 euros maxi, d'ailleurs y a même pas 6 mois de ca j'ai vendu un bas moteur b18C6 de 130000km 750 euros, mais c'est pas pour ca qu'il est parti plus vite
Sinon perso avant je pouvais les avoir aux alentours des 2300-2500 les bas moteur b18 (avec remise). Donc si tu veux un moteur neuf pour moi le mieux c'est que tu trouves quelqu'un qui à des bon prix chez honda
moi je veux bien que la culasse si jamais chez honda c'est moin cher d'acheter complet.
jdmracer04 a écrit :bob_bipbip a écrit :patrice a écrit :parfois il y a, à se demander si ça vaut le coup de se faire chier :roll: ...
( à trouver un bloc kilométré aussi cher... ou de refaire un B16 pour le préparer pour peu de puissance en plus et moins fiable...)
+1, j'attendai que quelqu'un "troll" a ma place
quand je dit qu'un b18c6 "short bloc" (cad sans boite, mais avec culasse) ca doit se venre 1500e MAX avec moin de 100 000borne par un particulier (donc sans aucune garantie), on me regarde avec des yeux haineux :roll:
ouep sauf que les prix que tu vois là, c'est un bloc sans periphériques, c'est à dire sans alternateur, demarreur, collecteur admi, papillon etc...
Après je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un b18 "nu" de 100k km doit se vendre 1500 euros maxi, d'ailleurs y a même pas 6 mois de ca j'ai vendu un bas moteur b18C6 de 130000km 750 euros, mais c'est pas pour ca qu'il est parti plus vite
Sinon perso avant je pouvais les avoir aux alentours des 2300-2500 les bas moteur b18 (avec remise). Donc si tu veux un moteur neuf pour moi le mieux c'est que tu trouves quelqu'un qui à des bon prix chez honda
et bien dans ce cas je vais attendre qu'une bonne âme bossant chez Honda vienne me MP :roll:
jdmracer04 a écrit :ouep sauf que les prix que tu vois là, c'est un bloc sans periphériques, c'est à dire sans alternateur, demarreur, collecteur admi, papillon etc...
c'est vrai.
mais en regle general, ceux qui swap 'b18 le font parce que c'est un swap tres facile vue qu'ils avaient un b16 avant
ils sont tres rare ceux partes d'une autre serie
ta remarque est juste, mais perso quand je me lance dans ce genre de modif', je pense aussi à la revente de l'ancien moteur (surtout quand tu viens d'acheter un moteur boite plus de 3000 euros), ca sera plus facile de revendre un swap complet b16 plutot qu'un swap ou il manque tout les periphériques, surtout vu les prix pratiqués sur le territoire
patrice, je peux l'avoir a Toulouse a 2018.37 HT
La dessus j'ai 5%
Donc 1917.45 HT soit 2293 TTC
A voir si tu trouve quelqu'un qui a de meilleure remise
1337CRX a écrit :patrice, je peux l'avoir a Toulouse a 2018.37 HT
La dessus j'ai 5%
Donc 1917.45 HT soit 2293 TTC
A voir si tu trouve quelqu'un qui a de meilleure remise
Bloc culasse et équipement mobile???
Maintenant que j'y pense, je sais plus si je lui ai donné la ref de la culasse ou du bloc...
Tu me met le doute
Culasse a aix en provence il y a 2 mois c etait 1100 ht donc 2000 ça doit etre le block
1337CRX a écrit :patrice, je peux l'avoir a Toulouse a 2018.37 HT
La dessus j'ai 5%
Donc 1917.45 HT soit 2293 TTC
A voir si tu trouve quelqu'un qui a de meilleure remise
si c'est vraiment le prix du bas moteur ça peut commencer à être intéressant, pour le moment je suis à 1600 si je refais le B16 ( avec l'achat des pistons HC )
Le B18 nu embiellé comprend quoi exactement ? y a t'il au moins la pompes à huile, la pompe à eau ? le carter d'huile inférieur ?
1337crx tu parles bien d'un B18
C6
patrice, oui oui, bas moteur d'Integra Type-R de 98-00 donc oui B18C6
Au pire, trouve une CG d'ITR et apl Honda
De mémoire, pompe a huile et carter oui mais pas la pompe a eau
MP BUZZ de ma part
Oue mais 100 000 borne 0o
voila les tarifs que j'ai eu il y a déjà un moment à voir si c'est toujours d'actualité vu que les dernières itr ont passé les dix ans,prix hors remise :
culasse : 975.04 euros HT ref 10003p73305 (culasse complète avec sioupapes/ressorts/coupelles etc...monté, et rampes de culbu, culbu,aac fourni pret à monter, pas de poulies ni de solénoide)
bas moteur 1775.43 euros HT ref 10002p73g01 (bas moteur complet embiellé avec carter d'huile, pompe à huile, pompe à eau etc...pret a etre assemblé à la culasse en gros)
faut aussi les goujons de b18 entre autre ref 90006p72003, 10.35 euros HT x10 biensur
Si tu veut j'ai un num de série d'itr
Pour l'avoir fait ça revient relativement chère un b18 neuf d'autant que t'es un peut obligé de rajouter le collecteur d'admi + pap + rampe + régulateur d'itr sinon ça bride bien avec celui de b16 au dessus de 7000/75000tr, un boite courte sinon tu est bien déçu avec la boite de vti,une distri,un joint de cucu,etc,etc...mais c'est vrai que de refaire un bloc correctement ça coute aussi
mijy_, oui mais precise ou c'est ^^
Car les prix varient d'une concession a une autre