Japan Car

Version complète : [B18C6] neuf chez HONDA ...
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bon, j'ai fait une petite recherche mais rien trouvé de concret.
Combien coute un B18C6 neuf chez Honda ? ( juste le bloc nu embiellé, donc sans culasse ), de mémoire j'avais cru voir 2000€ à une période ...
es ce que ça peut toujours se trouvé d'ailleurs ?

merci d'avance

Wink
patrice, envoie un MP a "BUZZ", il a pris bloc complet et culasse complete il y a quelques temps Wink
Tel direct à Honda
eLdaroM a écrit :Tel direct à Honda

ils vont pas me demander un numéro de série ? :roll: LOL
De mémoire

3500 HT le bas moteur (prix variant en fonction des honda)
1400 HT la culasse

je file les numéros de parts ce soir, ils sont chez moi sur mon carnet.
patrice a écrit :
eLdaroM a écrit :Tel direct à Honda

ils vont pas me demander un numéro de série ? :roll: LOL

Ca depend sur qui tu tombes!!! LOL
J'ais deja comandé des pieces de B18 sans leur filer quoi que ce soit juste en donnant le modele et l'année (DC2 1998) vu qu'il n'y a q'une seule variante, ils peuvent pas se tromper LOL

Wink
Ref Bas Moteur B18C6 DC2 1999: 10002-P73-G01
2309.08 Livres HFDP sur Lings
http://www.lings.com

Ref Culasse B18C6 DC2 1998: 10003-P73-G01
Ref Culasse B18C6 DC2 1999: 10003-P73-G02
Ref Culasse B18C6 DC2 2000: 10003-P73-G03
1243.33 Livres HFDP sur Lings



De mémoire, le bloc est vendu embiellé mais la culasse en kit Wink
Rapide Julien Yes

Faut rajouter le joint de culasse aussi par exemple-
1337CRX a écrit :Ref Bas Moteur B18C6 DC2 1999: 10002-P73-G01
2309.08 Livres HFDP sur Lings
http://www.lings.com

Ref Culasse B18C6 DC2 1998: 10003-P73-G01
Ref Culasse B18C6 DC2 1999: 10003-P73-G02
Ref Culasse B18C6 DC2 2000: 10003-P73-G03
1243.33 Livres HFDP sur Lings



De mémoire, le bloc est vendu embiellé mais la culasse en kit Wink

parfois il y a, à se demander si ça vaut le coup de se faire chier :roll: ...
( à trouver un bloc kilométré aussi cher... ou de refaire un B16 pour le préparer pour peu de puissance en plus et moins fiable...)

Zut je sais plus quoi faire LOL
Du neuf et tu es tranquille, car c'est toi qui le rode et l'entretien puis si tu veux évoluer plus tards, le b18 est une meilleur soluce.

Faut trouver une personne chez honda qui te fera sa remise aussi Wink
patrice a écrit :parfois il y a, à se demander si ça vaut le coup de se faire chier :roll: ...
( à trouver un bloc kilométré aussi cher... ou de refaire un B16 pour le préparer pour peu de puissance en plus et moins fiable...)
+1, j'attendai que quelqu'un "troll" a ma place LOL Sac
quand je dit qu'un b18c6 "short bloc" (cad sans boite, mais avec culasse) ca doit se venre 1500e MAX avec moin de 100 000borne par un particulier (donc sans aucune garantie), on me regarde avec des yeux haineux :roll:
la culasse c'est 1300 €ttc Wink
Je poste pour retrouver le sujet plus tard. Ne sait on jamais LOL
bob_bipbip a écrit :
patrice a écrit :parfois il y a, à se demander si ça vaut le coup de se faire chier :roll: ...
( à trouver un bloc kilométré aussi cher... ou de refaire un B16 pour le préparer pour peu de puissance en plus et moins fiable...)
+1, j'attendai que quelqu'un "troll" a ma place LOL Sac
quand je dit qu'un b18c6 "short bloc" (cad sans boite, mais avec culasse) ca doit se venre 1500e MAX avec moin de 100 000borne par un particulier (donc sans aucune garantie), on me regarde avec des yeux haineux :roll:


ouep sauf que les prix que tu vois là, c'est un bloc sans periphériques, c'est à dire sans alternateur, demarreur, collecteur admi, papillon etc...

Après je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un b18 "nu" de 100k km doit se vendre 1500 euros maxi, d'ailleurs y a même pas 6 mois de ca j'ai vendu un bas moteur b18C6 de 130000km 750 euros, mais c'est pas pour ca qu'il est parti plus vite LOL



Sinon perso avant je pouvais les avoir aux alentours des 2300-2500 les bas moteur b18 (avec remise). Donc si tu veux un moteur neuf pour moi le mieux c'est que tu trouves quelqu'un qui à des bon prix chez honda Wink
moi je veux bien que la culasse si jamais chez honda c'est moin cher d'acheter complet.
jdmracer04 a écrit :
bob_bipbip a écrit :
patrice a écrit :parfois il y a, à se demander si ça vaut le coup de se faire chier :roll: ...
( à trouver un bloc kilométré aussi cher... ou de refaire un B16 pour le préparer pour peu de puissance en plus et moins fiable...)
+1, j'attendai que quelqu'un "troll" a ma place LOL Sac
quand je dit qu'un b18c6 "short bloc" (cad sans boite, mais avec culasse) ca doit se venre 1500e MAX avec moin de 100 000borne par un particulier (donc sans aucune garantie), on me regarde avec des yeux haineux :roll:


ouep sauf que les prix que tu vois là, c'est un bloc sans periphériques, c'est à dire sans alternateur, demarreur, collecteur admi, papillon etc...

Après je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un b18 "nu" de 100k km doit se vendre 1500 euros maxi, d'ailleurs y a même pas 6 mois de ca j'ai vendu un bas moteur b18C6 de 130000km 750 euros, mais c'est pas pour ca qu'il est parti plus vite LOL



Sinon perso avant je pouvais les avoir aux alentours des 2300-2500 les bas moteur b18 (avec remise). Donc si tu veux un moteur neuf pour moi le mieux c'est que tu trouves quelqu'un qui à des bon prix chez honda Wink

et bien dans ce cas je vais attendre qu'une bonne âme bossant chez Honda vienne me MP :roll:
jdmracer04 a écrit :ouep sauf que les prix que tu vois là, c'est un bloc sans periphériques, c'est à dire sans alternateur, demarreur, collecteur admi, papillon etc...
c'est vrai.
mais en regle general, ceux qui swap 'b18 le font parce que c'est un swap tres facile vue qu'ils avaient un b16 avant Wink
ils sont tres rare ceux partes d'une autre serie Wink
ta remarque est juste, mais perso quand je me lance dans ce genre de modif', je pense aussi à la revente de l'ancien moteur (surtout quand tu viens d'acheter un moteur boite plus de 3000 euros), ca sera plus facile de revendre un swap complet b16 plutot qu'un swap ou il manque tout les periphériques, surtout vu les prix pratiqués sur le territoire LOL
patrice, je peux l'avoir a Toulouse a 2018.37€ HT
La dessus j'ai 5%
Donc 1917.45€ HT soit 2293€ TTC


A voir si tu trouve quelqu'un qui a de meilleure remise Wink
Poste pour suivre 8)
1337CRX a écrit :patrice, je peux l'avoir a Toulouse a 2018.37€ HT
La dessus j'ai 5%
Donc 1917.45€ HT soit 2293€ TTC


A voir si tu trouve quelqu'un qui a de meilleure remise Wink

Bloc culasse et équipement mobile??? Shock
Maintenant que j'y pense, je sais plus si je lui ai donné la ref de la culasse ou du bloc... Confused


Tu me met le doute Confused
Culasse a aix en provence il y a 2 mois c etait 1100€ ht donc 2000€ ça doit etre le block
1337CRX a écrit :patrice, je peux l'avoir a Toulouse a 2018.37€ HT
La dessus j'ai 5%
Donc 1917.45€ HT soit 2293€ TTC


A voir si tu trouve quelqu'un qui a de meilleure remise Wink

si c'est vraiment le prix du bas moteur ça peut commencer à être intéressant, pour le moment je suis à 1600€ si je refais le B16 ( avec l'achat des pistons HC )
Le B18 nu embiellé comprend quoi exactement ? y a t'il au moins la pompes à huile, la pompe à eau ? le carter d'huile inférieur ?

1337crx tu parles bien d'un B18C6
patrice, oui oui, bas moteur d'Integra Type-R de 98-00 donc oui B18C6 Wink

Au pire, trouve une CG d'ITR et apl Honda Wink



De mémoire, pompe a huile et carter oui mais pas la pompe a eau Wink


MP BUZZ de ma part Wink
1337CRX a écrit :patrice, oui oui, bas moteur d'Integra Type-R de 98-00 donc oui B18C6 Wink

Au pire, trouve une CG d'ITR et apl Honda Wink



De mémoire, pompe a huile et carter oui mais pas la pompe a eau Wink


MP BUZZ de ma part Wink

je l'ai MP Wink
Au pire si tu peux prends direct celui de tintin:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=163586

A 3700€ t'as le bloc complet avec tous les périphériques et même la S80 qui ont 100 000km. Et en plus c'est le Spec R.
Oue mais 100 000 borne 0o
voila les tarifs que j'ai eu il y a déjà un moment à voir si c'est toujours d'actualité vu que les dernières itr ont passé les dix ans,prix hors remise :

culasse : 975.04 euros HT ref 10003p73305 (culasse complète avec sioupapes/ressorts/coupelles etc...monté, et rampes de culbu, culbu,aac fourni pret à monter, pas de poulies ni de solénoide)

bas moteur 1775.43 euros HT ref 10002p73g01 (bas moteur complet embiellé avec carter d'huile, pompe à huile, pompe à eau etc...pret a etre assemblé à la culasse en gros)

faut aussi les goujons de b18 entre autre ref 90006p72003, 10.35 euros HT x10 biensur LOL

Si tu veut j'ai un num de série d'itr

Pour l'avoir fait ça revient relativement chère un b18 neuf d'autant que t'es un peut obligé de rajouter le collecteur d'admi + pap + rampe + régulateur d'itr sinon ça bride bien avec celui de b16 au dessus de 7000/75000tr, un boite courte sinon tu est bien déçu avec la boite de vti,une distri,un joint de cucu,etc,etc...mais c'est vrai que de refaire un bloc correctement ça coute aussi Confused
mijy_, oui mais precise ou c'est ^^

Car les prix varient d'une concession a une autre Wink
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