24-08-2010, 00:45:57
Bonjour a tous,
Ca fait maintenant 3 ans (et 52.000km) que je possède cette ED7 et ayant sa remplacante : un EK3 ,je vais pouvoir commencer a préparer l'ED.
Des photos de la bête, elle a 252.000km actuellement (Désolé pour la qualité portable, on voit moins les défauts comme ca =]).
Au programme :
Chassis
Remplacement de tout les SB par des energysuspensions
4 amortisseurs (j'ai entendu beaucoup de bien sur des bilstein B8 mais on verra en fonction du budget ou des pièces d'occasion)
Disques groupe N à l'avant, à l'arrière je sais pas encore (des suggestions?) + durites avia (y'a un maitre-cylindre neuf d'EG6 dessus que j'avais fais il y a quelques mois).
plaquettes DS2500 ou plus ou EBC jsaispaskelcouleur.
4 slicks sur des jantes de 15".
réfection de la face avant ( elle avait croisé un blaireau avec l'ancien proprio, le bouclier est pas vraiment droit)
une peinture certainement
Moteur :
distrib a prévoir + pompe à eau
un cardan qui claque depuis 50.000km qu'il faudrait refaire tant que j'y suis ( à gauche j'ai l'impression, après inter/exter, y a t'il un moyen pour préciser l'endroit?)
SB moteur et tringlerie de boite energysuspension aussi.
un collecteur + ligne
une reprogrammation
joints de cache culasse et de carter qui son fatigués, peut etre un carter cloisonné si besoin.
il y a un embrayage F1 racing Stage 1 dessus que j'ai fait changer a 220.000km ca devrait suffire. Depuis qu'il est monté, a froid et surtout en hiver, la boite colle terrible pour engager la 1ere ou n'importe quel rapport a partir du PM, quand ca s'engage, on peu le réengager nickel a partir du PM si on ne relâche pas l'embrayage. Dès qu'on relâche la pédale et qu'on débraye, ca recolle. A chaud, RAS. Si quelqu'un a une explication??
J'ai commencé a vider la caisse aujourd'hui
Je compte donc faire des sorties circuit avec cette voiture, mais aussi qu'elle reste street legal, en Corrèze, on a des pommes, pas de circuit ^^.
Donc pas d'arceau, ça c'est sur, mais j'hésite à juste ressouder la caisse en des endroits stratégiques. Pensez vous que ca vaille le coup ?
Je suis tout ouïe de vos conseils, info ou autre concernant le choix des pièces et les adresses ou l'on peut commander, ainsi que des posts traitant d'un sujet semblable.
J'avais beaucoup aimé celui ci, très détaillé, mais peut être une préparation un peu trop brutale comparé a ce que je compte faire, ou même celui la, simple,efficace,pas chère ^^.
Je vous remercie d'avance
Ca fait maintenant 3 ans (et 52.000km) que je possède cette ED7 et ayant sa remplacante : un EK3 ,je vais pouvoir commencer a préparer l'ED.
Des photos de la bête, elle a 252.000km actuellement (Désolé pour la qualité portable, on voit moins les défauts comme ca =]).
Au programme :
Chassis
Remplacement de tout les SB par des energysuspensions
4 amortisseurs (j'ai entendu beaucoup de bien sur des bilstein B8 mais on verra en fonction du budget ou des pièces d'occasion)
Disques groupe N à l'avant, à l'arrière je sais pas encore (des suggestions?) + durites avia (y'a un maitre-cylindre neuf d'EG6 dessus que j'avais fais il y a quelques mois).
plaquettes DS2500 ou plus ou EBC jsaispaskelcouleur.
4 slicks sur des jantes de 15".
réfection de la face avant ( elle avait croisé un blaireau avec l'ancien proprio, le bouclier est pas vraiment droit)
une peinture certainement
Moteur :
distrib a prévoir + pompe à eau
un cardan qui claque depuis 50.000km qu'il faudrait refaire tant que j'y suis ( à gauche j'ai l'impression, après inter/exter, y a t'il un moyen pour préciser l'endroit?)
SB moteur et tringlerie de boite energysuspension aussi.
un collecteur + ligne
une reprogrammation
joints de cache culasse et de carter qui son fatigués, peut etre un carter cloisonné si besoin.
il y a un embrayage F1 racing Stage 1 dessus que j'ai fait changer a 220.000km ca devrait suffire. Depuis qu'il est monté, a froid et surtout en hiver, la boite colle terrible pour engager la 1ere ou n'importe quel rapport a partir du PM, quand ca s'engage, on peu le réengager nickel a partir du PM si on ne relâche pas l'embrayage. Dès qu'on relâche la pédale et qu'on débraye, ca recolle. A chaud, RAS. Si quelqu'un a une explication??
J'ai commencé a vider la caisse aujourd'hui
Je compte donc faire des sorties circuit avec cette voiture, mais aussi qu'elle reste street legal, en Corrèze, on a des pommes, pas de circuit ^^.
Donc pas d'arceau, ça c'est sur, mais j'hésite à juste ressouder la caisse en des endroits stratégiques. Pensez vous que ca vaille le coup ?
Je suis tout ouïe de vos conseils, info ou autre concernant le choix des pièces et les adresses ou l'on peut commander, ainsi que des posts traitant d'un sujet semblable.
J'avais beaucoup aimé celui ci, très détaillé, mais peut être une préparation un peu trop brutale comparé a ce que je compte faire, ou même celui la, simple,efficace,pas chère ^^.
Je vous remercie d'avance