02-02-2011, 19:10:32
bonsoir à tous
(je suis pas sur de poster dans la bonne section,si besoin un modo peut déplacer le sujet)
j'ai fait tourner la civic cet aprèm ça fait quelques temps qu'elle avait pas tourné, et elle a eu du mal à démarrer.
j'avais monter une optima jaune il y a 3/4 mois de ça, et jusqu'a aujourd'hui, nikel et là elle a donc eu du mal.
je l'ai laissé tourner pendant 3/4 d'heure et je l'ai arrété.
5 min après, je vais pour la redémarer et elle a eu du mal pareil que avant le premier démarrage.
donc j'en ai déduit qu'elle avait pas plus rechargé que ça. bizarre bizarre
mes questions sont :
- comment ce fait-il qu'elle n'ai pas rechargé plus que ça en 3/4 d'heure ? est-ce dû au froid ? (-1° cet aprèm)
- y'a t'il moyen de tester l'alternateur autrement qu'au multimètre ? (moteur tournant je suis à 14.4v aux bornes de la batterie)
la batterie n'est pas morte je pense vraiment pas étant donné que s'en est une à gel et à décharge profonde ...
si il y en a qui ont des avis, je suis preneur :roll:
(je suis pas sur de poster dans la bonne section,si besoin un modo peut déplacer le sujet)
j'ai fait tourner la civic cet aprèm ça fait quelques temps qu'elle avait pas tourné, et elle a eu du mal à démarrer.
j'avais monter une optima jaune il y a 3/4 mois de ça, et jusqu'a aujourd'hui, nikel et là elle a donc eu du mal.
je l'ai laissé tourner pendant 3/4 d'heure et je l'ai arrété.
5 min après, je vais pour la redémarer et elle a eu du mal pareil que avant le premier démarrage.
donc j'en ai déduit qu'elle avait pas plus rechargé que ça. bizarre bizarre
mes questions sont :
- comment ce fait-il qu'elle n'ai pas rechargé plus que ça en 3/4 d'heure ? est-ce dû au froid ? (-1° cet aprèm)
- y'a t'il moyen de tester l'alternateur autrement qu'au multimètre ? (moteur tournant je suis à 14.4v aux bornes de la batterie)
la batterie n'est pas morte je pense vraiment pas étant donné que s'en est une à gel et à décharge profonde ...
si il y en a qui ont des avis, je suis preneur :roll: