Japan Car

Version complète : [EJ2] souci batterie
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bonsoir à tous

(je suis pas sur de poster dans la bonne section,si besoin un modo peut déplacer le sujet)


j'ai fait tourner la civic cet aprèm ça fait quelques temps qu'elle avait pas tourné, et elle a eu du mal à démarrer.

j'avais monter une optima jaune il y a 3/4 mois de ça, et jusqu'a aujourd'hui, nikel et là elle a donc eu du mal.

je l'ai laissé tourner pendant 3/4 d'heure et je l'ai arrété.

5 min après, je vais pour la redémarer et elle a eu du mal pareil que avant le premier démarrage.

donc j'en ai déduit qu'elle avait pas plus rechargé que ça. bizarre bizarre


mes questions sont :
- comment ce fait-il qu'elle n'ai pas rechargé plus que ça en 3/4 d'heure ? est-ce dû au froid ? (-1° cet aprèm)
- y'a t'il moyen de tester l'alternateur autrement qu'au multimètre ? (moteur tournant je suis à 14.4v aux bornes de la batterie)

la batterie n'est pas morte je pense vraiment pas étant donné que s'en est une à gel et à décharge profonde ...

si il y en a qui ont des avis, je suis preneur :roll:
tu a testé comment ta charge sur la batterie? tu as allumé les plin phares pour prendre tes valeurs? je trouve quelles sont plus fiable en faisant sa.
Je te repette bêtement se que mon Pere me dit tjr quand je fait juste tourner la mienne devant la porte sans rouler:

"'chaque coût de démareur est égal a 5 kilomètres de routes !!"

Donc même si tu la laisse tourner 30min si tu ne roule pas elle ne recharge pas assez la batterie ( et le froid qu'il fait en se moment n'arrange rien: la mienne demare pas non plus LOL )
vtecman34 a écrit :Je te repette bêtement se que mon Pere me dit tjr quand je fait juste tourner la mienne devant la porte sans rouler:

"'chaque coût de démareur est égal a 5 kilomètres de routes !!"

Donc même si tu la laisse tourner 30min si tu ne roule pas elle ne recharge pas assez la batterie ( et le froid qu'il fait en se moment n'arrange rien: la mienne demare pas non plus LOL )
+1

je n'avait pas penser c'est une bonne idée
+ 1, roule une heure pour voir.

ensuite, même si je ne connais pas vraiment à fond les batteries gel, avec les batteries à électrolytes, le froid gène la charge (mon testeur-chargeur me met même "batterie hs" sous une certaine température, et refuse de charger, ça ne le fait plus quand il fait moins froid.

Enfin,en ce qui concerne j'ai un chargeur dit "haut de gamme" black et decker, il teste batterie et alterno, charge la batterie en mode intelligent avec arrêt et stabilisation du courant. par contre ce n'est pas le modèle qui fait Booster de démarrage. il m'a couté 90 euros; ce qui est cher par rapport à un truc no-name de 20 euros, mais vu l'usage que j'en fait (3 voiture dont 2 dorment dehors et une qui passe 2/3 du temps sans rouler), c'est vite rentabilisé, en plus, tu peux le laisser tourner une après midi entière sans t'en soucier ou risquer de foutre le feu à ta baraque... le prix de la tranquillité.
meri pour les infos j'avais pas calculé par rapport à la faire rouler ou à l'arret, c'est pas bete du tout commeraisonnement, je testerai comme ça alors et on vera bien

j'ai testé au multi mètre sans aucun annexe allumé , je vais essayer avec les phares voir ce que m'indique le cadran du testeur