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Version complète : [EG4] Accélération et Livret technique honda civic vei , svp
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Bonjour à tous, voilà, j'éspère que je suis dans la bonne section.
Je cherche déséspérement une revue technique automobile concernant la honda civic vei.
Savez vous ou dois-je en acheter ou chercher?

Sinon j'ai une petite question.

Des fois quand j'accélère vraiment doucement ( je fais attention à la conso) sa accélère doucement, des fois sans changment et peut être en appuiyant 1 cm la pédale et d'un coup sans forcer plus rapidement, elle accélère bien comme il faut.
C'est normal?
Salut,

alors pour la revue regarde dans la section Honda ' Workshop' tu as tous ..

le lien https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=130279


j'ai pas vraiment compris ton problème, essaye de détailler +
Elle est creuse a bas régime ce qui est normal, mais en accélérant doucement, d'un coup elle prend un coup d'accélération plus fort que j'ai demandé, comme si il y avait un retard sur la pédale.
Florian_69 a écrit :Elle est creuse a bas régime ce qui est normal, mais en accélérant doucement, d'un coup elle prend un coup d'accélération plus fort que j'ai demandé, comme si il y avait un retard sur la pédale.

ça c'est la puissance du VTEC-e !!

:roll:
Florian_69 a écrit :Des fois quand j'accélère vraiment doucement ( je fais attention à la conso) sa accélère doucement, des fois sans changment et peut être en appuiyant 1 cm la pédale et d'un coup sans forcer plus rapidement, elle accélère bien comme il faut.
C'est normal?
Oui, c'est "normal", c'est spécifique aux VTEC-E.
Si c'est après 2500tr/min, c'est probablement le passage aux 16 soupapes (il se fait suivant la pression exercée sur l'accélérateur).
Si c'est sous 2500tr/min, c'est dû au fait que le moteur fonctionne en mélange très pauvre.
C'est normal mais ça peut-être amplifié par le mauvais fonctionnement d'une sonde Lambda ou d'un allumeur.
Plus d'infos : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....9sitations.
Pour la sonde lambda, à vérifier sa fait des a coup si c'est ce que tu veux décrire
Tu as ton EG4 depuis longtemps ?
J'ai eu le même genre de surprise en roulant au début mon EK3, qui possède à peu de choses près le même système.

ça m'a l'air tout à fait normal, je sais qu'au début aussi j'avais l'impression qu'un truc allait pas...et pourtant Wink
Voilà quelques temps que le moteur de ma voiture a quelques hésitations à l’accélération
J’ai l’impression que j’ai ce problème depuis toujours (voiture achetée à 66000km et elle a maintenant 146000km).
Au début c’était vraiment minime, à peine perceptible, mais ces derniers temps, le problème n’a fait que s’accentuer

Donc en fait, le problème se produit lorsque je suis entre 2000 et 3000tr/min. Je pense que ça le fait quel que soit le rapport de vitesse. Je le sens particulièrement en 3éme car je suis souvent à ce régime en ville. Je rencontre également ce problème en 5éme vitesse, mais la réaction est moins brutale (sûrement du fait de la démultiplication).

Ce qui se passe précisément :

Je suis par exemple en 3éme à 50km/h dans une côte (donc régime compris entre 2000 et 3000tr), les véhicules devant moins ne roulant pas tout le temps à vitesse constante, je suis parfois évidemment forcé à ré-accélérer tout doucement (par exemple pour arriver à 60km/h).
Pour ce faire, j’appuie environ 1mm en plus sur la pédale d’accélérateur, il ne se passe rien, aucune réaction. J’appuie alors encore un mm de plus, et pendant une seconde, rien. Puis d’un coup, le moteur se met à accélérer brutalement (un à-coup), si je continue à maintenir la même pression sur la pédale d’accélérateur, le régime monte encore quelques secondes avec des hésitations (comme si des bulles d’air passaient dans les injecteurs).
Même phénomène sur l’autoroute en 5éme (mais moins brutal). J’effectue une reprise en enfonçant l’accélérateur de quelques mm, rien ne se passe pendant une seconde, puis le moteur se met seulement à accélérer.

Par contre, à pleine charge (accélérateur enfoncé) ce phénomène ne se produit pas.
Je n’ai pas non plus l’impression que ça se produise à haut régime.

Bref, c’est surtout gênant en ville et particulièrement dans les côtes (sur plat, j’ai aussi un temps de réponse mais moins d’à-coups).

Ca m’arrive aussi lorsque j’accélère brutalement en 1er jusqu’à mis-régime, puis que je passe la 2éme en accélérant alors moins fort (je suis donc un peu en dessous de 3000tr), là, elle a presque le hoquet pendant 1sec.


Au dessus c'est un copier coller, avec les mêmes symptômes. J'ai changé mes bougies, filtre essence et air, essayer des additifs et rien.

Pour le rta à télécharger, sa me demande un mot de passe, donc je peux pas y accéder.
ça ma tous l'air le problème que VEI à rencontrer de mémoire avec sa civic et je crois que ça s'est résolu en changeant la sonde lambda. il en dira un peu plus par lui meme Big Grin

pour le mot de passe il est donnée tous en haut du topic
Oui j'ai lu qu'en changent cette sonde c'était bon, mais moi je suis nul en mécanique, je sais pas ou elle se trouve et comment la changer Sad
[Image: p1040215.jpg]

Tient une photo vite fait c'est la 'chose' entourer en rouge , si tu rachete une lambda prend bien une 5fils Wink
Super merci, mais tu es sur que c'est mon moteur?

J'ai lu que la sonde est proche du catalyseur

Sinon à oscaro ils font de bon prix, je prend laquelle?

http://www.oscaro.com/sonde-lambda-honda...41-2290-gt

Je répète bien que c'est un 1.5 vei de 94 que j'ai.
J'ai peut être pas assez regardé mon moteur.

Sa se dévisse est vis c'est tout ?
Alors tu as le d15z1 ! Donc 76euro sur oscaro, ensuite elle est effectivement proche du cata puisqu'il es dans la seconde partie du collecteur :-)
Me faut une photo Sad, et sa se demonte et remonte facilement?
non bien souvent c'est délicat a débloquer,
ton type moteur c'est le D15z1 comme le mien que j'ai mit en photo plus haut
Shunjy a écrit :Alors tu as le d15z1 ! Donc 76euro sur oscaro,
:no:
Cette sonde n'a pas 5 fils.

VEI a écrit :Le site Oscaro est totalement faux sur beaucoup de pieces.
La sonde de la VEI est une sonde 5 fils et non une sonde à fil unique. Une sonde linéaire est rès rare, surtout pour l'époque.
Je leur ai envoyé un mail pour qu'il corrige leur site et pour connaitre le prix d'une sonde de VEi (je leur ai envoyé la bonne référence NGK). Mais pas de réponse.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....12#1633212

Florian_69, il est normal d'avoir des hésitations sur un VTEC-E.
Ca devient anormal lorsqu'elles sont trop importantes.
Dans mon cas, je n'ai pas trop hésité à changer le capteur LAF (sonde lambda) car j'avais un code erreur de temps en temps concernant cette sonde.
c'est clair abuser oscaro j'ai vérifier que le type moteur vite fait Shock
J'ai pas de témoin code erreur, donc pour vous je change rien?
C'est juste un peu chiant, ces accélérations d'un coup, mais bon je suis assez maniaque. C'est pas bien grave.
En tout cas j'adors cette caisse.

Pouvez vous m'indique sur photo moteur, ou et mon allumeur, j'en suis pas sur, je peux y démonter facilement?
Sinon ou commander un livret technique, j'aime avoir le bouquin à main propre !Sad
Shunjy J'ai bien ma sonde sous la jauge d'huile.

J'aurais une petite question, serait t-il nécéssaire de la nettoyer cette sonde?
J'ai un bac à ultrasons, sa irait?
merci
pour le livre a pars tomber sur une occaz sa va être dure, oui tu peux toujours essayer de la nettoyer voir si y'a un gain notable à l'ultrason je sais pas, tu peux toujours faire les injecteur ça fera pas de mal à l'ultrason
Je veux bien tremper la sonde au ultra sons, mais je veux etre sur que sa lui fera pas de mal, j'aurais un voyant moteur?